[suivi lecture] Elixyr

 
  • Elixyr

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 27 Juillet 2012 13:28:56

    Bonjour !
    Donc, vu que c'est un 'passage obligatoire' sur ce forum, me voilà avec mon suivi de lecture (qui risque d'être un peu embrouillé au fil du temps, comme j'ai tendance à commencer plusieurs livres, les arrêter, puis les reprendre...) Vous voyez le genre ! :)


    Alors, pour l'instant je lis donc :

    <image>

    - Night School - C.J. Daugherty -

    : Résumé :

    Tout l?univers d?Allie Sheridan menace de s?effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C?en est trop pour ses parents qui décident de l?envoyer loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations, dans un internat perdu dans la campagne et au règlement quasi militaire. Avec son architecture gothique et son personnel en livrée, l?école privée Cimmeria semble tout droit sortie d?une autre époque. On y travaille dur. Ni les ordinateurs ni les téléphones portables n?y sont autorisés. L?établissement est fréquenté par un curieux mélange de surdoués, de rebelles et de fils de millionnaires. Mais, contre toute attente, Allie s?y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser?
    Peu après son arrivée, cependant, des événements étranges commencent à se produire : Allie est attaquée dans le parc, des élèves inscrits à la très secrète et très fermée « Night School », dont les activités demeurent un mystère pour qui n?en fait pas partie, rentrent blessés de leurs activités. Pire, le soir du bal, une camarade est assassinée de façon horrible? Allie prend alors conscience qu?il se joue à Cimmeria des choses beaucoup plus obscures que ce qu?on veut bien lui révéler. Ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d?inavouables secrets. Cernée par les mensonges et le danger, Allie devra rapidement choisir à qui se fier.



    Et :

    <image>

    - Delirium tome 1 - Lauren Oliver -

    : Résumé :


    Lena vit dans un monde où l?amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue... Peu à peu elle découvre l?amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu?il n?y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique d?abandonner ses certitudes?
    « Ils prétendent qu?en guérissant de l?amour nous serons heureux et à l?abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu?à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l?amour ne serait-ce qu?une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge.

    Dernière modification par Elixyr (27 Juillet 2012 13:38:31)

  • Bouquinons

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #2 27 Juillet 2012 13:48:21

    Je n'ai jamais lu ces deux livres, mais ils ont l'air très bien.
    Bonne lecture ! =)
  • Elixyr

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 27 Juillet 2012 15:03:06

    Merci beaucoup :D

    J'ai fini Night School, je vais me lancer dans la liste des baby challenge :D

    Je vais commencer pour le côté jeunesse :

    Irrésistible alchimie le tome 1 de Simone Elkeles
    Terrienne de Jean-Claude Mourlevat

    Pour le côté Bit-lit :

    Georgina Kincaid, tome 1 de Richelle Mead

    Trois livres à lire donc :) que j'avais dans ma PAL :D
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #4 27 Juillet 2012 15:04:57

    Je ne les ai jamais lu mais Night School me tente beaucoup. Bonnes lectures !
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #5 27 Juillet 2012 15:06:13

    Elixyr a écrit

    Merci beaucoup :D

    J'ai fini Night School, je vais me lancer dans la liste des baby challenge :D

    Je vais commencer pour le côté jeunesse :

    Irrésistible alchimie le tome 1 de Simone Elkeles
    Terrienne de Jean-Claude Mourlevat

    Pour le côté Bit-lit :

    Georgina Kincaid, tome 1 de Richelle Mead

    Trois livres à lire donc :) que j'avais dans ma PAL :D


    Nos messages se sont croisés. J'avais beaucoup aimé Terrienne. C'est un très beau roman. Irrésistible alchimie est sympathique mais il ne m'a pas non plus donné envie de continuer la série.

  • Elixyr

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 27 Juillet 2012 15:11:52

    Aahah ^^

    Pour night school :
    C'est une lecture vraiment simpa, je ne dis pas que c'est le livre de l'été, mais c'est agréable, le style est pas mal et on a des doutes tout au long de la lecture, on ne sait pas ce qui va se passer, on a des doutes, mais parfois (souvent) on se trompe :)

    Par contre, si tu recherche vampires, loups garous et autres créatures extraordinaires (et finalement assez ordinaires) il n'y en a pas, bien que l'auteur laisse des doutes tout du long...

    Moi je te le conseil en tout les cas ^^

    Irrésistible alchimie : en fait, j'ai lu le tome 2 en pensant que c'était le tome 1 (oui, je sais, c'est assez idiot, mais les histoires ont beau avoir des liens les personnages ne sont pas les mêmes donc... ^^) et vu ton commentaire j'hésite maintenant :p Je vais plutôt lire Terrienne alors, j'ai tellement hésité à le lire, surtout que la couverture est vraiment jolie (oui, je sais, critère très superficiel :p)

    Dernière modification par Elixyr (27 Juillet 2012 15:12:21)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #7 27 Juillet 2012 15:18:59

    S'il n'y a pas de vampires ou de loups-garous, ça me convient parfaitement. Je commence à faire une overdose !
  • Elixyr

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 27 Juillet 2012 15:22:35

    Ahah ! Moi aussi j'avoue :) à force, c'est lassant :D !
  • Elixyr

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 28 Juillet 2012 16:32:16

    Je viens de finir "Terrienne" vraiment superbe !
    Je vais entamer Georgina Kincaid :)
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #10 28 Juillet 2012 16:53:43

    Bonne lecture :-)