[Suivi Lecture] Jooh

• _puggy

Improvisateur de marque-pages

#761 27 Juillet 2012 19:44:53

A vrai dire j'ai les deux dans ma PAL,Anna Karénine et Guerre et paix.
    Je pense les sortir de là un jour en hiver quand il fera bien froid. ;)

Je te conseille de ne pas hésiter avec les Gabriel Garcia Marquez ! ça pourrait être même bien de commencer avec L'amour au temps du choléra plutôt qu'avec Cent ans de solitude. J'avais fais l'inverse et du coup j'avais trouvé Cent ans de solitude un peu tordu. Mais en lisant d'autres de ses livres notamment l'amour au temps du choléra ça passait "mieux" on va dire et finalement j'aime beaucoup cet auteur.
    Cent ans de solitude restant son meilleur livre (pour moi) peut être devrais tu lire L'amour au temps du choléra avant, histoire de t’acclimater ;)

Bonne lecture. :)
  • Jooh

Accro des mots

#762 27 Juillet 2012 19:57:13

@ Ewatoppno:

Ewatoppno a écrit

Tu m'as remotivée en parlant si positivement de tes lectures et en en citant tout plein (de futures). C'est bête comme raison ?:grat: Sinon de toute façon tu sais très bien donner très envie de lire :pink:

Oh, tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir d'entendre (ou plutôt de lire ^^) ça :pink::pink::pink::heart: !
    Et ce n'est pas du tout bête comme raison :p ! Je suis très contente que ça te remotive, vraiment :heart: !!
    Merci beaucoup pour les conseils pour la lecture en VO en espagnol, ça me donne bien envie maintenant (qui l'eût cru ? ^^) !
    Et je suis extrêmement flattée que tu penses que je suis aussi cultivée que toi =D !

Gros gros bisous, et bonne soirée à toi aussi :bisous:

@ _puggy: Très bonne idée pour les Tolstoï, ce doit être très agréable de les lire au coin du feu en hiver :ok: !
    Un grand merci pour tes indications concernant Gabriel Garcia Marquez, je suis contente du coup d'avoir sous la main L'Amour au temps du choléra. Ce n'est que partie remise pour Cent ans de solitude ;) !
    Encore merci, et bonne lecture à toi aussi :) !

• Emisa

Chercheur de mots

#763 27 Juillet 2012 21:15:35

Rooh la comparaison Jooh !! :lol:

Tu as ramené pleins de petits trésors aujourd'hui dis donc ! Même si en vrai, je n'en connais aucun ! :chut: Mais le titre du premier me plaît beaucoup et j'avais entendu parler de L'amour au temps du choléra que j'avais du coup très envie de lire. De te voir en reparler me redonnes cette envie ! =D Et je plussoie Ewatoppno, tu sais très bien donner envie de lire.

Bonne continuation avec ton Dostoï (d'ailleurs, j'ai découvert dans la bibliothèque de ma tante Le Joueur, tu l'avais lu il me semble, non ?!) ! :bisous: :heart:
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#764 27 Juillet 2012 21:20:02

Hâte de savoir ce que tu as pensé de Crime et Châtiment, Jooh ! Il faudrait que je me mette plus sérieusement à la littérature classique russe et Dostoïevski fait partie des auteurs que j'ai envie de découvrir, ou redécouvrir, c'est selon ! ;)

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (27 Juillet 2012 21:20:50)

• Jooh

Accro des mots

#765 27 Juillet 2012 21:32:06

@ Emisa: Haha, en plus, cette comparaison n'est pas de moi à l'origine, mais c'est un ami qui me dit souvent "Quel drôle d'animal tu fais Johanna". Ben, je commence de plus en plus à croire qu'il n'a pas tort de me dire ça :lol: !

Je suis d'accord avec toi "Bardo-Thödol", c'est très beau comme nom =D ! Ca fait très mystique et mystérieux, tout ça, et ça me plait !
    Je ne vais pas lire L'Amour au temps du Choléra dans l'immédiat, on verra vers mi-août, quelque chose comme ça (après mes soeurs en gros ^^'), mais si j'aime, tu n'auras pas le choix, et tu devras le lire :P !!
    Merci pour le compliment en tout cas, j'en suis très très flattée, ça me touche beaucoup :pink::heart: !
    Et effectivement, j'ai bien lu Le Joueur de Dostoï qui m'avait beaucoup plu ! Tu sais ce qui te reste à faire :sifflote:... :p
    Merci ma Emi, bonne soirée :heart: ! Et des bisous :bisous: !

@ A-Little-Bit-Dramatic: Dostoïevski est un auteur que j'apprécie énormément ! Laisse toi tenter ;) !
    Gros bisous, et bonne lecture :bisous: !

Dernière modification par Jooh (27 Juillet 2012 21:38:28)

• Jooh

Accro des mots

#766 29 Juillet 2012 15:30:39

Hello : ),

Bon, et bien, je progresse pas mal dans Crime et Châtiment, j'en suis à près de 60%, et franchement, ce livre est une tuerie ! J'adore. J'adore l'écriture de Dostoïevski. J'adore Raskolnikov. J'adore l'intelligence, la puissance qui se dégagent du livre. Je sens que ce livre va me marquer, et pour longtemps... :heart:

*

Sinon, j'ai passé une petite commande à la Fnac, qui se compose donc de:

Crime et Châtiment, de F. Dostoïevski que j'achète donc, comme je l'avais dit, dans le but d'avoir mon propre exemplaire et de poursuivre ma lecture dans un format plus pratique.
    Mémoires d'une jeune fille rangée, de S. De Beauvoir que j'ai très envie de lire depuis qu'Elinor m'a tenté :p
    De grandes esprérances, de C. Dickens qui me tente depuis très longtemps.
    Lolita de V. Nabokov, pour continuer dans ma lancée de lectures russes ;p

Bonnes lectures à tous =D !

• Myiuki22

Empileur d étagères

#767 29 Juillet 2012 15:34:18

J'ai lu les 3 derniers de ta liste et j'ai beaucoup aimé. Je t'en souhaite de belles lectures =D
  • Jooh

Accro des mots

#768 29 Juillet 2012 15:48:47

@ Myiuki: Mémoires d'une jeune fille rangée, De grandes espérances et Lolita me font de l'oeil depuis longtemps ;) !
    Je suis très contente de savoir qu'ils t'aient tous les trois plu !
    Merci, et très bonnes lectures à toi aussi :-) !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#769 29 Juillet 2012 20:22:10

J'ai bien aimé Lolita!
  • Mie

Lecteur en pantoufles

#770 29 Juillet 2012 21:34:02

Tu me donnes très envie de m'atteler à Dostoïevski, un classique de la littérature russe.
    J'ai envie de découvrir ce pays et sa littérature. :)