[suivi lecture] Mlle Javotte

• Sandrine.V

Chercheur de mots

#151 19 Juin 2012 22:04:18

J'ai fini hier soir Les fantômes du Delta de Aurélien Molas, un coup de coeur. Mon avis ici
    Je vais suivre l'auteur de très près maintenant.

J'ai commencé ce matin La boîte de June de Déborah Galopin, un tout autre genre.
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#152 11 Juillet 2012 13:27:40

Depuis mon dernier message j'ai fini La boîte de June de Déborah Galopin que j'ai beaucoup aimé.

J'avais commencé L'invitation à la vie conjugale de Angela Huth mais l'ai arrêté par manque de temps avant de devoir le rendre à la bibliothèque; c'est pas mal mais pas forcément passionnant.

J'ai lu Délivrez-moi de Jasper Fforde pour le challenge Livra deux; j'ai adoré et ma chronique est en cours de rédaction.

J'ai fini hier Hate list de Jennifer Brown et j'en suis encore toute tourneboulée ; c'est un vrai coup de coeur, j'ai adoré.

Et enfin, j'ai commencé ce matin Le palais de minuit de Carlos Ruiz Zafon.
  • Bouh-Son

Apprenti Lecteur

#153 11 Juillet 2012 13:36:03

J'ai cru comprendre (en voyant tes livres lus) que tu aimais beaucoup Ruiz Zafon. Pour ma part, j'ai un de ses livres dans ma PAL et j'ai hâte de le lire... :)

Bonne lecture!
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#154 11 Juillet 2012 13:56:33

j'ai en effet découvert cet auteur avec L'ombre du vent que j'ai adoré et qui reste un de mes plus gros coups de coeur de ces dernières années. Ses autres romans Le jeu de l'ange et Marina m'ont beaucoup moins plu et là je le redécouvre avec sa trilogie que j'aime bien.
  • Bouh-Son

Apprenti Lecteur

#155 11 Juillet 2012 14:10:41

Marina me parle énormément! Si L'ombre du vent me plaît, je tenterai celui-là. Je ne savais pas qu'il avait fait une trilogie :)
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#156 11 Juillet 2012 20:35:51

Pour l'instant j'avoue que je ne vois pas où Le palais de minuit est une suite du Prince de la brume mais je n'en ai lu que 80 pages environ, donc c'est trop tôt pour se prononcer dans un sens ou dans l'autre. Affaire à suivre ;)
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#157 29 Juillet 2012 14:45:31

Depuis mon dernier message j'ai lu Le grand coeur de Jean-Christophe Rufin, un très bon roman qui a su me passionner alors que je ne suis pas fan des romans historiques ;)

Je viens de finir Le pacte du silence de Marcelle Bernstein; pas mal malgré un début un peu laborieux.

Et je viens de commencer Le puits des histoires perdues de Jasper Fforde ; après avoir lu Délivrez-moi dans le cadre du challenge Livra deux pour pal addict je me suis dit qu'il ne fallait pas laisser passer beaucoup de temps avant d'attaquer le troisième volet des aventures de Thursday Next sous peine de ne plus s'y retrouver :sifflote:
  • Anou

Lecteur professionnel

#158 03 Août 2012 10:31:27

Cette série de Jasper Fforde me tente beaucoup. Je vois que tu sembles apprécier, ça me donne bien envie de m'y mettre moi aussi !

Bonne lecture Tigrou !
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#159 03 Août 2012 14:27:42

Je viens de finir Le puits des histoires perdues de Jasper Fforde et j'ai beaucoup aimé. J'ai hâte de pouvoir lire la suite des aventures de Thursday Next.

Maintenant je vais lire Les revenants de Laura Kasischke, un livre qui m'a été chaudement recommandée par ma bibliothécaire préférée :)
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#160 15 Août 2012 10:02:10

J'ai fini les revenants de Laura Kasischke et ce fût une assez bonne lecture !!

Maintenant je lis enfin La couleur des sentiments de Kathryn Stockett pour le Book Club du 29 août.