@ Emisa: Contente, ravie et très très heureuse de devenir une tentatrice professionnelle :angel: !! Ne t'en fais pas, je te laisse le temps de t'y mettre, je ne vais quand même pas te mettre la pression :p. Mais sache que j'avais aimé
Le Joueur, et j'espère qu'il en sera de même pour toi si tu t'y mets un de ces jours (et tu devras
obligatoirement me rendre compte de cette lecture =D)
Gros bisous Emi :heart: !
@ Ewatoppno: Coucou :heart: !
Je viens effectivement de terminer
Crime et Châtiment, je fais en dessous un petit bilan de cette lecture, et te dévoile par la même occasion ma prochaine lecture :p.
Ça me touche beaucoup quand tu me dis que je te donne envie de lire certaines oeuvres que j'ai aimé :pink: ! Et je suis contente également que tu me pardonnes de te tenter de la sorte :p.
Oh, merci beaucoup pour le
Géo, je ne l'ai pas encore vu, mais tu as clairement deviné qu'il m'intéresse au plus haut point (en plus, tout comme toi, j'aime beaucoup ce magazine) ! Un grand merci :heart: !
Je te fais de gros gros bisous Ewatoppno :bisous: :bisous:
Raskolnicov: tout simplement fascinant.
La fin est très belle,
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Raskolnicov va trouver sa rédemption dans l'amour, c'est l'amour qui va lui permettre de vivre, vraiment, au lieu de simplement exister. Et c'est l'amour qui va lui permettre de tenir, grâce à l'espoir d'un avenir heureux...
Mais, à vrai dire, celle-ci ne me plait pas énormément... Je ne m'attendais vraiment pas à ça, j'attendais autre chose de plus marquant, de plus fort.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
En fait, j'aurais préféré que cela se termine mal, j'aurais préféré que Raskolnicov se suicide par exemple. Moi, j'attendais une fin plutôt tragique, et celle-ci, heureuse, je ne la trouve pas en accord avec l'ensemble du livre.
Mais c'est très certainement voulu par Dosto, qui reste, à mes yeux, un génie de la littérature !
Ça n'empêche absolument pas le fait que j'ai
adoré ce livre.
*
Et, j'ai bien reçu ma commande Fnac (ahaha, et trop tard pour poursuivre ma lecture en format poche, bien évidemment :lol:).
Et j'avais oublié que j'avais également pris Rosa la Vie, un recueil de lettres de Rosa Luxembourg lors de sa détention. Hâte de le lire.
Je pense maintenant commencer La Chute, d'A. Camus. Mais plutôt demain, pour me laisser le temps de me remettre de cette très belle lecture qu'est Crime et Châtiment :heart:
Bonnes lectures à vous !