[Suivi Lecture] Jooh

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#771 29 Juillet 2012 23:54:55

60% ? Dis donc, à ce train là tu l'auras fini avant de recevoir l'édition dans lequel tu l'as commandé :ptdr:
    Je devrais peut-être me lancer dans la création de la Société Protectrice des Drôles d'Animaux Lecteurs, puisque plus que les livres je trouve important de protéger les olibrius énergumènes "personnages" dans ton genre des agressions du vil monde extérieur sans pitié. :angel::-)
  • Jooh

Accro des mots

#772 30 Juillet 2012 11:34:20

@ Aveline: Lolita me tente énormément (et depuis longtemps !).
    Je suis contente de savoir que tu aies aimé :). Bonne lecture !

@ Bibliophile: Je me suis mise il y a peu à la littérature russe, bien que la Russie soit un pays qui m'a toujours fasciné !
    Tolstoï et Dostoïevski valent vraiment la peine, ce sont des auteurs que j'aime énormément !
    Je suis contente de te donner envie de t'y plonger :-) ! Je te souhaite de bien belles lectures !

@ FloXy: Haha, effectivement, je pense que je l'aurais terminé avant, ou alors il me restera très peu à lire.
    C'est pas grave, je ne regrette pas de l'avoir commandé, ne serait-ce que pour avoir mon propre exemplaire :).
    :mdr: Tu m'as fait bien rire pour "la Société Protectrice des Drôles d'Animaux Lecteurs". J'accepte avec joie le qualificatif "d'olibrius énergumènes", qui fait de moi une personne hors du commun, je le prends donc comme un compliment ! Merci :P !
    Gros bisous FloXy :bisous:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#773 30 Juillet 2012 23:06:05

Les livres de Lollita Pill sont écrits avec un langage trash mais y a quelque chose dedans, une sensibilité, qui me touche
  • Emisa

Chercheur de mots

#774 31 Juillet 2012 16:31:10

Hello !! =D

Ben dis donc, il est sympathique cet ami !! :P Je dis ça mais je suis bien du genre à sortir ce genre de bêtises aussi ! :lol:

Tu te fais vraiment tentatrice encore une fois avec ces quelques lignes, et le pire, c'est que tu m'obliges !! :'S (Et encore plus pire, c'est que je ne résisterais même pas, au contraire !) :lol:
    Je ne pourrais pas le lire avant un moment car je repars bientôt, à moins que je ne l'emprunte mais ce serait un peu compliqué... Je te dirais ce qu'il en est ! ;)

Bonne lecture avec euh... ce que tu lis ! =D Bisous :bisous: :heart:
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#775 01 Août 2012 14:14:47

Coucou Jooh,

je viens de voir que tu as fini Crimes et Chatiments en un temps record, preuve que c'est un très bon livre, en plus ce que tu en dis sur la fiche me donne envie de le découvrir. Je crois que je vais finir par être folle, tu es une vilaine tentatrice très convaincante. Mais je te pardonne :danse:

Alors avec quelle autre "pépite" vas tu continuer ?

Sinon tu peux trouver en librairie le numéro d'août-septembre de Géo Histoire sur "La Russie des Tsars 1547 -1917". Je l'ai feuilleté et ai commencé à lire quelques articles et ils parlent également un peu de littérature. =) Et franchement je le trouve très bien fait, enfin un peu comme tous ceux de chez Géo, pour le prix tu as de la qualité.

Enfin voilà, bisous ma belle.
    :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#776 01 Août 2012 14:33:04

@ Emisa: Contente, ravie et très très heureuse de devenir une tentatrice professionnelle :angel: !! Ne t'en fais pas, je te laisse le temps de t'y mettre, je ne vais quand même pas te mettre la pression :p. Mais sache que j'avais aimé Le Joueur, et j'espère qu'il en sera de même pour toi si tu t'y mets un de ces jours (et tu devras obligatoirement me rendre compte de cette lecture =D)
    Gros bisous Emi :heart: !

@ Ewatoppno: Coucou :heart: !
    Je viens effectivement de terminer Crime et Châtiment, je fais en dessous un petit bilan de cette lecture, et te dévoile par la même occasion ma prochaine lecture :p.
    Ça me touche beaucoup quand tu me dis que je te donne envie de lire certaines oeuvres que j'ai aimé :pink: ! Et je suis contente également que tu me pardonnes de te tenter de la sorte :p.
    Oh, merci beaucoup pour le Géo, je ne l'ai pas encore vu, mais tu as clairement deviné qu'il m'intéresse au plus haut point (en plus, tout comme toi, j'aime beaucoup ce magazine) ! Un grand merci :heart: !
    Je te fais de gros gros bisous Ewatoppno :bisous: :bisous:

Voilà, j'ai terminé la lecture de Crime et Châtiment, et les mots pour qualifier ce chef d??uvre me manquent...
    Franchement, tout est quasiment parfait, une profondeur, une justesse, une intelligence d'écriture.
    Raskolnicov: tout simplement fascinant.
    La fin est très belle,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Raskolnicov va trouver sa rédemption dans l'amour, c'est l'amour qui va lui permettre de vivre, vraiment, au lieu de simplement exister. Et c'est l'amour qui va lui permettre de tenir, grâce à l'espoir d'un avenir heureux...

Mais, à vrai dire, celle-ci ne me plait pas énormément... Je ne m'attendais vraiment pas à ça, j'attendais autre chose de plus marquant, de plus fort.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

En fait, j'aurais préféré que cela se termine mal, j'aurais préféré que Raskolnicov se suicide par exemple. Moi, j'attendais une fin plutôt tragique, et celle-ci, heureuse, je ne la trouve pas en accord avec l'ensemble du livre.
    Mais c'est très certainement voulu par Dosto, qui reste, à mes yeux, un génie de la littérature !

Ça n'empêche absolument pas le fait que j'ai adoré ce livre.

*

Et, j'ai bien reçu ma commande Fnac (ahaha, et trop tard pour poursuivre ma lecture en format poche, bien évidemment :lol:).
    Et j'avais oublié que j'avais également pris Rosa la Vie, un recueil de lettres de Rosa Luxembourg lors de sa détention. Hâte de le lire.
    Je pense maintenant commencer La Chute, d'A. Camus. Mais plutôt demain, pour me laisser le temps de me remettre de cette très belle lecture qu'est Crime et Châtiment :heart:

Bonnes lectures à vous !

Dernière modification par Jooh (01 Août 2012 15:04:54)

• Ewatoppno

Lecteur assidu

#777 01 Août 2012 14:55:47

Justement quand j'ai vu le magazine, j'ai clairement pensé à toi. Je lis assez peu ce genre de choses parce qu'au final ça coûte cher et que maintenant grâce à internet on a pas mal d'infos sous la main. Mais il est également vrai que cette édition est vraiment très bien faite, et je pense m'y pencher plus sérieusement, quitte à allez lire à la bibliothèque.

Je crois que j'ai la Chute chez moi aussi (en tout cas ce qui est sûr c'est que j'ai trois romans du Monsieur), j'avais lu l'étranger qui m'avait paru bizarre et c'est ce qui me l'a fait apprécier. J'espère que celui-ci sera aussi bon.

Quant à Rosa la Vie, je ne connais pas, et en plus je ne suis pas très adepte des romans épistolaires donc je verrais bien si je fais des recherches dessus ou non.

En tout cas contente que tu ai aimé, adoré, ta précédente lecture et que tu ai receptionné ton colis (j'adore en recevoir, mais c'est assez rare), même si c'est légèrement en retard.

:bisous:Bonne lecture.
  • Jooh

Accro des mots

#778 01 Août 2012 15:16:35

@ Ewatoppno: Oui, tout comme toi, je trouve ce genre de magazine cher, donc c'est vrai que je l'achète relativement peu, sauf quand vraiment le dossier m'intéresse énormément (comme c'est le cas, pour le coup). Et puis comme tu dis, avec internet, on a accès a tellement de choses et ce (presque) gratuitement. (Je suis d'ailleurs abonnée à la newsletter de Géo, et quasiment tout le temps, je bave devant mon écran sur les paysages superbes et autres ^^).

Ah, L'Etranger... :heart: Une de mes plus belles lectures -très spéciale et très surprenante, je te l'accorde. Mais j'avais adoré, et j'adore à chaque fois que je le relis...

Pour ma part, la lecture de romans épistolaires ne me dérangent pas. J'aime assez. Mais j'ai surtout pris Rosa la Vie, car, d'une part, Rosa Luxembourg est une femme que j'admire beaucoup, et d'autre part, je suis tombée sur des extraits de ce livre, et je les ai trouvé magnifiques. Alors je n'ai pas su résister :P.

Merci beaucoup en tout cas, je te souhaite de très belles lectures, aussi belles que les miennes jusqu'à présent :bisous:  !
  • Anou

Lecteur professionnel

#779 02 Août 2012 12:02:23

Je suis contente que tu aies aimé Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, c'est un livre superbe. Et pour la VO, je crois que de mon côté aussi ça attendra un peu finalement, en ce moment je n'ai pas le temps.. ;)

Du coup, tu me donnes bien envie avec La vie devant soi, si tu fais le lien avec le Harper Lee, c'est qu'il doit être bien aussi ! Ce livre de Romain Gary, je crois qu'il est dans ma wish-list depuis au moins 7 ou 8 ans, depuis le lycée en fait..

Il faudrait que je vois un jour le film Out of Africa, je l'ai chez moi mais je ne l'ai toujours pas regardé ! Je verrai après si je lis le livre, pour l'instant il ne me tente pas tant que ça..

Ta commande Fnac donne très envie, en fait, je crois que tu lis exactement tous les classiques qui me donnent envie (Dostoïevski, Tolstoï, Gael Garcia Marquez, Simone de Beauvoir (merci Elinor et Bookine !), Dickens, Nabokov..), ça me remotive donc beaucoup à les acheter ou les commencer ! C'est chouette ! :D

Du coup, Crime et châtiment et Anna Karénine sont dans ma TOP liste prioritaire classique ! ;)

Bonne lecture Jooh !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#780 02 Août 2012 12:07:06

Mémoires d'une Jeune Fille Rangée est dans ma PAL depuis Janvier dernier...il va falloir que je le lise ! :) En tous cas, lorsque toi-même tu l'auras lu, je viendrais voir ce que tu en as pensé.

Bonne lecture, Jooh ! :bisous:

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (02 Août 2012 12:07:21)