[Suivi lecture] Myiuki

• Myiuki22

Empileur d étagères

#901 29 Juillet 2012 20:34:13

Il faut l'en sortir, il est vraiment super =D
    Tu me diras ce que tu en auras pensé quand tu l'auras lu ^^
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#902 29 Juillet 2012 20:54:28

Je le lirai prochainement :) Là, je suis en plein dans une lecture VO. Le pire, c'est que le livre sorti bientot en français :P
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#903 29 Juillet 2012 23:21:56

J'ai terminé "Ulysse From Bagdad", mon avis le 31/07 !

Je commence pour la LC du 31/07 justement "Le goût des pépins de pomme" que j'ai hâte de découvrir =)

<image>

A la mort de Bertha, ses trois filles, Inga. Harriet et Christa, et sa petite-fille, Iris, la narratrice, se retrouvent dans leur maison de famille, à Bootshaven, dans le nord de l'Allemagne, pour la lecture du testament. A sa grande surprise, Iris hérite de la maison et doit décider en quelques jours de ce qu'elle va en faire. Bibliothécaire à Fribourg, elle n'envisage pas, dans un premier temps, de la conserver. Mais, à mesure qu'elle redécouvre chaque pièce, chaque parcelle du merveilleux jardin qui l'entoure, ses souvenirs se réveillent, reconstituant l'histoire émouvante, parfois rocambolesque, mais essentiellement tragique, de trois générations de femmes. Katharina Hagena nous livre ici un grand roman sur le thème du souvenir et de l'oubli.

Bonnes lectures à vous :)

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#904 30 Juillet 2012 09:14:08

T'es la reine des LC bouclées à la dernière minute ;)
    Bonne lecture !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#905 30 Juillet 2012 09:52:54

Bonne lecture avec "Le goût des pépins de pomme", j'ai bien aimé toute la nostalgie de cette histoire :)
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#906 30 Juillet 2012 11:21:16

Je l'ai lu en allemand (donc je n'ai sûrement pas tout compris), mais je l'ai trouvé très lent :s (et pourtant je m'y connais en romans QQ à l'eau de rose^^ !)
    (euh j'aurais dû attendre pour poster ce comm... pour pas te décourager :x)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#907 30 Juillet 2012 16:28:29

@ Stellabloggeuse : en effet, mais il va falloir que ça cesse, je vais faire un peu de ménage dans mes LC prévues, il y en a trop alors qu'au début j'arrivais toujours à être en avance maintenant je suis constamment en retard :(
    Bonne lecture à toi aussi !

@ petit_speculoos : merci, j'espère apprécier également ^^

@ BouQuiNeTTe : ça ne me rassure pas en effet mais ne t'inquiète pas, en général, même s'il y a des avis négatifs, je lis le livre, comme on dit, les goûts et les couleurs ...
  • bea285

Passionné du papier

#908 30 Juillet 2012 21:02:18

Ce titre me dit beaucoup. De plus, il n'est pas dans un Baby Challenge?
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#909 31 Juillet 2012 08:07:06

Aucune idée ... je ne fais pas les baby challenge de littérature contemporaine.
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#910 01 Août 2012 20:45:17

J'ai laissé de côté "Le goût des pépins de pomme", 20 pages et j'avais déjà mal à la tête, je vais retenter le coup plus tard ... Pour l'instant j'ai beaucoup de retard de lectures à rattraper ...

J'ai lu "Anita Blake, tome 1" de Lauren K. Hamilton, j'en avais entendu énormément de bien, j'ai été on ne peut plus déçue, billet à venir ...

J'ai commencé le livre voyageur "Que le spectacle commence" et j'espère arriver à le finir assez vite ... je croise les doigts !

<image>

Dans le monde du spectacle, les apparences sont reines et les secrets mortels. Et s'il y a bien un rôle que l'amuseur public Corney Sage aurait préféré ne pas endosser, c'est être témoin du meurtre de la jeune acrtice Bessie Spooner ! Le Constellation Concert Rooms devra se passer de ses services, il préfère prendre la fuite. Mais sous ses nombreux déguisements, l'assassin rôde et se rapproche...

Bonnes lectures à vous =D