[suivi lecture] Bookine

• Bookine

Surfeur des couvertures

#681 25 Juillet 2012 15:23:39

@Azalée: merci, je suis un peu rassurée. oui, ça m'amuse beaucoup et ça m'oblige un peu plus vis à vis de certains livres délaissés depuis trop longtemps.
  • Rose

Pèlerin des mots

#682 25 Juillet 2012 22:47:02

Je trouve ça marrant comme concept et tant que ca fait descendre la PAL :p

Sinon j'ai lu Marie Antoinette de Zweig, et j'avais été fascinée, par les détails et cette impression de changer d'époque.
    J'aime beaucoup cet auteur, je réfléchis à la LC, vu qu'il est dans ma PAL, mais pas trop envie d'engagement en ce moment...
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#683 26 Juillet 2012 11:11:47

Rose: j'aimerai beaucoup lire Marie-Antoinette. c'est un personnage qui m'intrigue depuis petite fille.

pour la LC, il est tout petit petit, c'est pas un gros engagement ;) en plus j'suis cool, on lit pour le plaisir, hein. donc si tu n'as pas le temps de faire un billet dessus, ben c'est pas grave tu participeras aux débats dur le topic. tiens moi au courant
  • Anou

Lecteur professionnel

#684 26 Juillet 2012 16:14:54

Mais si, c'est très rigolo comme système ! Malheureusement, je ne peux pas te piquer l'idée, puisque mes livres à lire sont rangés dans à peu près 5 endroits différents, à 600 km de distance pour certains. Impossible de compter jusqu'au 25ème donc, je ne sais même pas dans quel sens je commencerais !

Moi, en ce moment, ma technique est très simple, je regarde mes livres, et dès que l'un d'entre eux me tente, je le prends.. Mais du coup effectivement, les anciens restent à leur place au fond de l'étagère..

Pour Zweig, j'avais été un peu déçue par Le joueur d'échecs, mais ça ne m'a pas découragée à lire un autre de ses livres (ça, ça doit être dû au fait qu'ils soient courts, comme tu dis.. ;)), Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, que j'ai trouvé superbe !

Le prochain dans ma PAL est Le voyage dans le passé.

bonne journée Bookine !
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#685 26 Juillet 2012 17:40:08

Anou: à partir d'aujourd'hui, j'ajouterai un post it avec la date à laquelle le livre est entré dans ma PAL. histoire de se rendre compte de combien de temps les livres restent à attendre sagement que je vienne les cueillir...
  • Rose

Pèlerin des mots

#686 27 Juillet 2012 19:52:57

J'ai mis la LC de Zweig dans mon petit agenda de LC :p
    Je sais en plus que je devrais passer un très bon moment.

@Anou : Le joueur d'échec fait partie des livres "révélation" de mon coté, ceux qui restent gravé, et m'ont fait aimer la lecture notamment de classique !
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#687 28 Juillet 2012 11:43:49

Rose: tu participes alors? (LC Zweig)
    pour moi aussi, le joueur d'échec fait partie des livres qui m'ont le plus marqué

côté lecture, j'ai terminé les très riches heures de l'humanité de S. Zweig (oui, encore lui!). très bon petit livre
    pour mon premier jour de vacances, j'ai commencé Le siècle de Louis XIV de Voltaire (le plus gros pavé de ma PAL), si je ne le lis pas en vacances, je ne le lirais jamais: trop gros et trop sérieux pour être emporté dans le métro
  • Felina

Lecteur professionnel

#688 30 Juillet 2012 10:07:07

J'adore ta technique de choix, la mienne est très approchante, je chantonne: "une vache qui p...":ptdr:
    Ca va ma PAL n'est pas énorme et très groupir...;)
    Je me serai bien jointe à vous pour "24 heures" mais mon planning est un peu juste et le livre est chez mes parents.
    Bonne lecture de pavé.
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#689 30 Juillet 2012 10:37:57

Bookine a écrit

Anou: à partir d'aujourd'hui, j'ajouterai un post it avec la date à laquelle le livre est entré dans ma PAL. histoire de se rendre compte de combien de temps les livres restent à attendre sagement que je vienne les cueillir...

Je fais ça depuis un ou deux ans, je note tous mes achats et je me rends compte que certains livres dorment très longtemps chez moi !

• Bookine

Surfeur des couvertures

#690 30 Juillet 2012 11:55:42

pour tout te dire Faurelix, il y a certains livres pour lesquels je n'ai pas réussi à me rappeler de la date, donc, pas de post-it pour ceux là