[Carriger, Gail] Le Protectorat de l'ombrelle - Saga

• Otsü

Passionné du papier

#221 23 Juillet 2012 15:47:27

je pulsoie! je ronge mon frein en attendant le tome 4 ^^
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#222 29 Juillet 2012 18:59:49

Pour ma part, je n'ai lu que le premier tome pour l'instant. J'avoue ne pas avoir été conquise dès les premières lignes... Mais après coup, j'ai A-DO-RÉ !!!!

Et maintenant, j'attends que le second tome sorte en poche ! :)
  • Matilda

Collectionneur de pages

#223 31 Juillet 2012 15:55:38

Ma libraire vient de me mailer pour me dire que le tome 5 en poche (en anglais hein) était arrivé et je suis trop impatiente de le lire :D
    L'auteur va aussi sortir un autre série qui se passe dans la même univers, mais des années avant, avec d'autres personages. Je suis super pressée de lire ces deux nouvelles séries !

Dernière modification par Matilda (31 Juillet 2012 15:55:54)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#224 31 Juillet 2012 17:01:57

Je n'ai entendu que du bien de cette saga!! J'ai le 1er tome dans ma PAL!!
  • Otsü

Passionné du papier

#225 01 Août 2012 14:06:14

Matilda a écrit

Ma libraire vient de me mailer pour me dire que le tome 5 en poche (en anglais hein) était arrivé et je suis trop impatiente de le lire :D
    L'auteur va aussi sortir un autre série qui se passe dans la même univers, mais des années avant, avec d'autres personages. Je suis super pressée de lire ces deux nouvelles séries !

J'en ai entendu parler aussi, fin plus exactement j'ai lu une interview de l'auteure où elle en parlait, j'ai trés envie aussi de découvrir cette nouvelle série :)

• Kitomy

Lecteur en pantoufles

#226 07 Août 2012 19:33:36

Eh bien, je viens de terminer le premier tome, "Sans âme".
    Un véritable coup de cœur!
    La bit-lit n'est vraiment pas mon genre préféré mais ce livre est innovant selon moi. Les personnages sont d'un drôle!
    Je n'attends qu'une chose, le deuxième tome en poche pour retrouver Alexia avec un grand plaisir :pouceleve:
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#227 17 Octobre 2012 09:02:26

Je suis à fond sur ce roman !! je viens de commencer le tome 1 , je me fonds totalement dans le décor qui est proposé ce mélange entre la révolution inductrielle l'aristocratie et le surnaturel, j'accroche encore plus avec la personnalité bien trempée d'Alexia qui represente la femme moderne limite féministe par volonté d'indépendance, puis je trouve super original l'idée de l'âme qunatifiable !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#228 17 Octobre 2012 12:23:14

Matilda a écrit

La lecture de ce roman en anglais demande quel niveau?
    Je me suis arrêtée en LV2, terminale, il y a... euh... longtemps (trop). Mais j'essaie de me mettre à la VO pour de basses raisons matérielles (non, je n'ai pas toujours la patience d'attendre les trad et les sorties poches VF...).

• DarkGarnet

Lecteur confirmé

#229 17 Octobre 2012 12:28:30

Sia, le niveau d'anglais de la série n'est pas hyper élevé, cela dit le style fleuri de Gail Carriger complique un peu les choses. Tout comme le vocabulaire parfois très spécifique relatif aux tenues d'époques ou aux moyens de locomotion.

Si tu veux tenter la série en VO, je te conseille de lire au moins un tome que tu as déjà lu en VF, tu trouveras plus facilement tes repères.

Et pour te familiariser avec le style de Gail Carriger, tu peux toujours lire son blog ;) http://gailcarriger.livejournal.com/
  • Sia

Super-Livraddictienne

#230 17 Octobre 2012 12:31:10

Ah, super, merci beaucoup! Pour l'instant, je me suis vaguement relancée dans Harry Potter, histoire de voir de combien d'années de cours d'anglais j'ai régressé ^^
    Concernant Le Protectorat, c'était effectivement le vocabulaire lié à l'époque qui me faisait un peu peur (déjà qu'en français j'ai dû chercher certains mots concernant les costumes...).