[Suivi Lecture] Lucy Gray

• Lucy Gray

Baby lecteur

#51 22 Juillet 2012 21:54:49

Disons qu'il est bizarre. Je sais pas trop comment expliqué. Ca par un peu dans tous les sens, mélange de fantastique, de romance ados, avec une fin "réaliste". Puis le style de l'auteur, horrible. J'ai eu l'impression qu'il essayait de caser le plus de mot savant que possible dans son roman. Genre j'cris pour faire joli. Pourtant l'histoire en elle même est plutôt originale, mais disons que c'est too much ^^ J'ai lu ce roman rapidement, donc j'en conclus que j'ai apprécié, mais il y a trop d'éléments qui m'ont déplu. Du coup je sais pas si j'aime ou pas. Voilà pourquoi je ne sais pas quoi en penser :)

Et moi aussi j'adore ce nouvel avatar, je crois que celui là restera longtemps!
  • Emisa

Chercheur de mots

#52 22 Juillet 2012 22:04:53

D'accord, bon ben je réfléchirais à deux fois alors si je le croise en librairie ! :lol:
    Par contre, concernant l'écriture, je n'ai pas du tout eu cette impression avec Blue Jay Way, au contraire même. Merci en tout cas ! ;)
  • Lucy Gray

Baby lecteur

#53 22 Juillet 2012 22:15:35

Je ne connais pas d'autres oeuvres de cet auteur donc peut être que tu n'as pas eu cet impression parce que c'est un genre différent. Dans un livre pour adulte, ça passe peu être inaperçue puisque le vocabulaire est plus soutenu que dans un livre jeunesse :)

Je viens de regarder de quoi parle Blue Jay Way, et bien l'auteur a l'air plutôt obsédé par un certain évènement. Je ne dirais pas lequel pour ne pas spoiler, mais si tu lis Bal de givre à New York tu verras une similitude je pense^^
  • Lucy Gray

Baby lecteur

#54 26 Juillet 2012 16:22:12

J'ai terminé Level 26 hier soir, et j'ai commencé Le sang du rock, tome 1 de Jeri Smith-Ready. J'ai lu les 5 premiers chapitres pour le moment et j'ai du mal à faire une pause. Peut être un coup de coeur?
  • Emisa

Chercheur de mots

#55 26 Juillet 2012 18:35:00

Je ne connais pas l'histoire de l'auteur mais cette obsession pourrait-être justifié si il a eu dans sa famille une personne victime de cet évènement là, non ? En tout cas, dans Blue Jay Way, le père du héros en est victime et celui-ci en reste marqué pendant des années. Vraiment, ça ne m'étonnerais pas que ce soit quelques chose comme ça pour l'auteur ! :)

J'espère que cette lecture sera un coup de cœur pour toi ! Bonne continuation ! =)
  • Lucy Gray

Baby lecteur

#56 26 Juillet 2012 19:20:55

Aucune information à ce propos dans la biographie sur le site officiel de l'auteur. Peut être est ce juste un évènement qui l'a ému sans avoir eu de réellement répercussion sur sa vie ou sa famille, en tout cas je l'espère pour lui.

Sinon merci :)
  • Les chroniques d' Arwen

Lecteur en pantoufles

#57 26 Juillet 2012 19:40:50

Ah Le sang du rock il paraît que c'est très bien oui. J'attends ton avis pour en savoir plus.
  • Emisa

Chercheur de mots

#58 27 Juillet 2012 13:32:52

C'est vrai qu'il ne faut pas le lui souhaiter !! :lol:
  • Lucy Gray

Baby lecteur

#59 31 Juillet 2012 19:18:47

Je viens de finir Le Sang du Rock tome 1, j'ai beaucoup aimé. Je ferai ma chronique dans les jours qui viennent.

J'ai commencé Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver, j'en suis qu'au "troisième jour" et je trouve que c'est un peu long à lire, j'ai l'impression de relire toujours la même chose :/
  • Lucy Gray

Baby lecteur

#60 04 Août 2012 21:09:40

Le dernier jour de ma vie terminé, finalement à partir du 4ème jour ça commence à devenir intéressant, l'histoire est moins répétitive (sachant que c'est quand même toujours la même journée, donc c'est toujours un minimum la même chose qui se passe).

J'ai entamé deux autres livres, premièrement Nous sommes cruels de Camille de Peretti. Un genre de Laclos des temps modernes soit disant. Mouais par terrible quand même.
    Sinon je lis Le magasin des suicides de Jean Teulé, et malgré un début difficile, j'ai presque fini le roman, j'ai lu toute la journée au travail. C'est plutôt amusant.

Je pense qu'ensuite je lirai le tome 2 d'Anita Blake (j'ai déjà oublié ce qu'il se passait dans le premier tome... u_u)