[Westerfeld, Scott] Uglies - Saga

• Kitomy

Lecteur en pantoufles

#111 31 Juillet 2012 22:16:19

J'ai acheté le tome 1, dès sa sortie si je me rappelle bien, j'avais tenté de le lire mais arrivé à la moitié, j'ai renoncé. J'ai été le rechercher dans ma bibliothèque il y a quelques mois et une fois de plus, j'ai eu du mal à rentrer dedans. Je trouvais l'action faible.
    Mais j'ai réussi à la finir et j'ai bien aimé. J'attends d'acheter le tome 2 pour voir ce que la suite me réserve!
  • Dow

Néophyte de la lecture

#112 01 Août 2012 12:17:38

J'ai lu le premier tome et c'est vrai il est long a démarrer et la partie intéressante est plutôt vers la fin ^^

J'ai acheté le tome 2 en poche et la je suis dedans en ce moment, j'ai mieux accroché que le premier ! On sens au fur et à mesure que l'histoire avance qu'il va se passer quelque chose !
  • Snow

Snow

#113 01 Août 2012 13:50:55

Perso, le 2è a été un calvaire pour moi!
    J'en pouvais plus de lire le mot "intense" à toutes les sauces
  • Dragomir

Lecteur timide

#114 01 Août 2012 16:21:38

J'ai acheté la version poche, il y a un an et je ne l'ai toujours pas entamé ...
  • Arvika

Amant des romans

#115 18 Décembre 2012 18:23:37

Je l'ai lu en VO, c'est vrai que le début n'est pas très accrocheur, j'ai eu du mal à embarquer dans l'univers du livre. Je n'ai pas aimé non plus que le livre soit écrit à la troisième personne, ça rend le tout très froid et inpersonnel. Quand même, vers le milieu ont embarque plus dans l'histoire et ça devient interressant. J'ai bien aimé en générale. J'ai tout de même hâte de découvrir le 2ième tome.
  • prettybooks

Pèlerin des mots

#116 13 Janvier 2013 21:43:12

J'ai les 3 tomes chez moi donc je vais prochainement les lire, j'espère que ça me plaira!
  • LaPauseLibrairie

Espoir de la lecture

#117 13 Janvier 2013 21:49:58

J'ai les deux premiers tome ! J'attends d'avoir l'intégrale de la saga pour la commencer !
  • Otsü

Passionné du papier

#118 14 Janvier 2013 08:55:23

Franchement c'est une série YA bien sympa ^^
    J’espère que vous sous régalerai ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#119 16 Avril 2013 13:47:21

J'ai terminé récemment le premier tome et franchement j'ai trouvé cette dystopie d'une simplicité assez décevante.
    Bien sûr on y trouve les dénonciations d'usage d'un certain nombre de dérives de notre monde actuel, mais les ficelles de l'ensemble sont plutôt grosses.
    Le personnage de Tally manque de profondeur et change d'avis à une vitesse confondante.
    Un certain nombre de scènes manquent de réalisme

Spoiler (Cliquez pour afficher)

comme celle où Tally échappe au feu ou bien les derniers chapitres

.
    Les arguments manquent eux de cohérence

Spoiler (Cliquez pour afficher)

c'est bien beau de dénoncer le coupage des arbres ou le fait de manger de la viande mais je ne suis pas certaine qu'enterrer les usines ou mettre des aimants partout soient beaucoup plus écologique

.
    Bref, j'ai trouvé cela gentillet et divertissant mais sans plus, et ne lirai pas la suite.
  • IntrovertieVoyageuse

Lecteur initié

#120 17 Avril 2013 13:03:06

Contrairement à l'avis général, j'ai beaucoup aimé cette saga. C'est original, bien pensé, divertissant. Après, je vous l'accorde, ça ne vole pas bien haut et c'est beaucoup moins bon qu'un Divergent par exemple. Néanmoins, j'aime le message écologique que fait passer l'auteur dans son ouvrage. C'est assez rare pour être souligné.