[YA] [Roth, Veronica] Divergent - Saga

Sondage - Si vous viviez dans "Divergent", quelle faction choisiriez-vous ?

Les Altruistes
8% - 11
Les Audacieux
30% - 38
Les Fraternels
26% - 33
Les Sincères
6% - 8
Les Érudits
26% - 33

Total : 123

Création du sondage : 05 Octobre 2011 15:45:44
Dernière édition (05 Octobre 2011 15:46:35)

Discussion fermée
  • Cassiopea

Néophyte de la lecture

#201 18 Juillet 2012 22:34:51

Un bon livre que j'ai apprécié :) j'ai tout de même été sceptique au départ en pensant directement à Hunger Games, mais la Dystopie est quelque chose que je trouve intéressant, car en réalité cela fait ressortir la peur que l'on à de notre avenir.
    Sinon, je trouve l'histoire très bien écrite et j'aime l'évolution de Tris, et j'adore Quatre, pourtant (je ne sais pas pourquoi) je n'arrive pas à m'attacher à ce couple. Sinon j'aime beaucoup les personnages secondaires aussi, et j'ai adoré la maman de Tris à la fin !
    Je suis d'ailleurs impatiente de lire le Tome 2, que je n'ai pas le courage de lire en anglais.

Et pour répondre à la question du sondage je me verrais plus Erudit, parce que les Sincères je pense ne pas être assez sincère justement x) Altruiste, je ne pourrais jamais m'écraser devant les autres, les Audacieux même pas la peine ! J'ai le quotient sportif d'une huître u.u et les Fraternels, bah je sais pas, ils me disent rien.
  • lulai

Dompteur de pages

#202 19 Juillet 2012 15:25:35

Au final il y en a beaucoup qui choisisse Érudit car malgré ce qui se passe dans le livre c'est ce qui est le plus plausible dans la vraie vie
  • Lempicka

Baby lecteur

#203 28 Juillet 2012 01:01:49

Honnêtement dans la vraie vie, je ne vois pas comment on pourrait choisir.C'est ce qui m'a posé problème dans ce livre, je ne trouve pas ça possible qu'un être humain soit uniquement "érudit" ou "courageux". Comme si une personne pouvait se résumer si facilement :/
  • Elixyr

Néophyte de la lecture

#204 28 Juillet 2012 11:55:40

J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à commencer ce livre. Je commencais dix pages, puis je m'arrêtais, commencait un autre livre, et ainsi de suite...
    Jusqu'à ce que je me dise "Allez, on s'y met, il faudra bien le terminer un jour" !
    Et je n'ai pas été déçue, ce livre valait vraiment la peine. Il a été un véritable coup de coeur et je ne sais pas comment je vais faire pour attendre la sortie du tome deux ! Peut-être est-ce que je vais essayer de le lire en anglais ? Qui sait ? :D

EDIT ::
    Moi, personnellement, je pense que j'aurais certainement été parmi les fraternels... Même si, effectivement, il est difficile de choisir entre les différentes fratries, car chacun de nous à des caractères de chacune des fratries...

Dernière modification par Elixyr (28 Juillet 2012 11:59:36)

• Soleinya

Apprenti Lecteur

#205 29 Juillet 2012 20:19:09

un livre que j'ai vraiment envie de lire et d'acheter ce livre :)
  • lulai

Dompteur de pages

#206 29 Juillet 2012 20:55:41

Je te conseille d'attendre un peu pour l'acheter car le 2 ne sort qu'en novembre et tu voudras la suite rapidement je pense
  • Soleinya

Apprenti Lecteur

#207 30 Juillet 2012 08:54:56

ah d'accord merci du conseil vue que ma PAL et assez conséquente je ferais en sorte d'avoir les deux rapprochées dans se cas :)
  • bal-des-livres-fous

Livraddictien débutant

#208 01 Août 2012 10:37:27

J'ai fini ce livre il y a pas longtemps et j'ai vraiment aimé. Au début, j'ai pensé à Hunger Games également mais je l'ai vite oublié. J'ai particulièrement aimé les personnages qui sont très attachants je trouve !

Pour ce qui est des factions, je pense que je serai allée chez les fraternels, les autres me semblent un peu compliquées à suivre. Quoique les érudits pourquoi pas, mais les audacieux, les sincères et les altruistes, je ne pense pas que j'aurais réussi à m'adapter... :(

Je viens de voir que le tome 2 ne sortira qu'en novembre ! Dur, dur de patienter jusque là !
  • malvina75

Modératrice

#209 01 Août 2012 20:52:47

Perso j'ai lu Divergent avant Hunger Games et je ne trouve pas que cela soit pareille. Le seul point commun c'est le genre littéraire. Comme l'a très bien dit Merida ce genre nouveau est intéressant car il nous fait réfléchir,enfin moi j'adore.
  • Eloise_11

Livraddictien débutant

#210 01 Août 2012 22:07:19

lulai a écrit

Je te conseille d'attendre un peu pour l'acheter car le 2 ne sort qu'en novembre et tu voudras la suite rapidement je pense

Est-ce que tu connais la date exacte de la sortie?