[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

• Grignoteuse

Lecteur confirmé

#1221 15 Juin 2012 20:10:06

Plutôt que de nous laisser une Anita prude (à force, la voir baver devant des mecs qu'elle refusait de toucher pour un prétexte discutable, j'en pouvais plus) j'aurais bien aimé une Anita modérée. Un équilibre entre les deux quoi. Ou alors elle couche avec tout le monde, mais l'intrigue reste au premier plan. C'est pas la peine non plus d'entrer dans les détails, j'aime bien une scène de temps en temps mais quand c'est tout le livre... Pour ça, il y a Riley Jenson (même si bien les scènes sont bien intégrées et parfois très courtes) et les soeurs de la lune (par contre, là c'est mal gérée je trouve)

'Fin bref, pour moi le sexe est devenu un vrai problème dans cette série et même si ça se calme, je me vois pas lire des livres que je ne vais pas apprécier (parce que je vais pas sauter 10 tomes ^^) pour arriver au retour de l'Anita que j'aimais bien.
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#1222 15 Juin 2012 23:18:08

Moi non plus je n'ai pas du tout aimé Mackalay Lane... je me suis ennuyé à mourir, rien ne ce passe, l'héroine m'a horripilé et j'ai trouvé l'intrigue toute plate... comme Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost.

J'avais oublié Kate Daniels (honte à moi!) c'est génial :)
    Il y a aussi la série Dante Valentine de Lilith Saintcrow qui est absolument super (vraiment plein d'action et de rebondissement) par contre je ne conseil pas en VO si vous trouvé Rachel Morgan difficile. C'est vraiment une écriture très très dense.

Par contre une serie génial (pas traduite désolée - d'ailleurs je ne comprends pas) c'est la série Zodiaque de Vicky Pettersson c'est très très différent aussi avec un coté comme le film 'incassable' de Shyamalan (mais c'est une héroïne)

Dernière modification par Pandagarou (16 Juin 2012 17:36:33)

• livromaniac

Improvisateur de marque-pages

#1223 16 Juin 2012 16:29:42

Y a aussi la série Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost. Cat et Bones!
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1224 16 Juin 2012 18:45:37

On est plus sur la romance paranormal non?
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#1225 16 Juin 2012 18:54:59

Oui
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1226 02 Juillet 2012 09:00:51

Que de séries que j'adore :pink:

Par contre pour Anita, je ne peux vraiment pas... Je lui aurai donné sa chance jusqu'au tome 5, mais là je n'en peux plus! Elle m'agace franchement et le schéma d'un tome à l'autre reste toujours le même ce qui rend le récit super prévisible et très ennuyeux. Même JC n'a pas réussi à remonter la côte en se montrant pathétique et passif...
    Bref, je vais m'arrêter là avec cette saga et laisser la place à d'autres séries plus à mon goût.
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#1227 02 Juillet 2012 09:47:24

ça serre à rien de se forcer à lire des livres qui sont seulement écrit pour nous divertir! En effet! De toute manière je pensais que tu était quand même un poile plus paranormal romance, Yumiko, non?
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1228 02 Juillet 2012 09:53:44

C'est clair, mais les tomes précédents avaient chaque fois réussi à titiller mon intérêt, du coup j'ai poursuivi.
    Je n'ai pas vraiment de préférence de genre, c'est plutôt des sagas qui me plaisent ou non lol Et je crois que je dois être plus ou moins à égalité de ce côté-là :)
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#1229 09 Juillet 2012 13:07:56

Je n'ai pour l'instant lu malheureusement que les deux premiers tomes, mais j'adore cette série et je veux vraiment lire la suite.
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#1230 02 Août 2012 10:08:22

La couverture du tome 16 vient d'être dévoilée :

<image>

Je ne suis pas fan du tout. Alors que d'habitude on a droit à une illustration, ici il ne s'agit que d'une photo. C'est assez décevant...