[Suivi lecture] AnnaGlasgow

• AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#141 23 Juillet 2012 20:43:59

Myiuki22 a écrit
    AnnaGlasgow a écrit
    Myiuki22 a écrit

Bonne lecture avec "Hunger Games", j'adore :D
    J'ai hâte de lire ton avis là-dessus !

J'en reviens à Entre deux mondes, as-tu remarqué lors de la fête sur Nébula que l'auteure parle de "corsaires" pour des corsets?

Oui, sur le coup, je me suis dit c'est pas possible une bourde pareille ! Après, j'ai quand même été vérifié dans le dico parce que bon, la mode c'est pas trop mon truc, ça aurait pu exister ... mais non !

Oui pareil, j'ai préféré vérifier avant de le noter, mais je sais que les gens font souvent la faute justement.
    Bon, je vais aller lire Hunger Games devant L'amour est dans le pré, ça c'est de la soirée! :D

• Bouquinons

Espoir de la lecture

#142 23 Juillet 2012 20:49:56

Bonne lecture d'Hunger Games, j'ai trouvé cette trilogie extra ! :-)
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#143 23 Juillet 2012 23:04:44

Merci beaucoup! :D
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#144 26 Juillet 2012 12:26:57

Pour l'instant j'apprécie bien ce premier tome. Je voyais ça beaucoup plus jeunesse en fait.
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#145 26 Juillet 2012 12:51:06

C'est un livre finalement grand public je trouve, c'est un peu comme HP, ça se lit à tout âge ^^
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#146 02 Août 2012 12:06:34

J'ai vraiment adoré ce tome 1 et j'ai hâte de lire la suite.

Maintenant, je vais débuter un lecture dans le cadre du challenge nordique de Myiuki, il s'agit de Rosa Candida :

<image>

Le jeune Arnljótur va quitter la maison, son frère jumeau autiste, son vieux père octogénaire, et les paysages crépusculaires de laves couvertes de lichens. Sa mère a eu un accident de voiture. Mourante dans le tas de ferraille, elle a trouvé la force de téléphoner aux siens et de donner quelques tranquilles recommandations à son fils qui aura écouté sans s'en rendre compte les dernières paroles d'une mère adorée. Un lien les unissait : le jardin et la serre où elle cultivait une variété rare de Rosa candida à huit pétales. C'est là qu'Arnljótur aura aimé Anna, une amie d'un ami, un petit bout de nuit, et l'aura mise innocemment enceinte. En route pour une ancienne roseraie du continent, avec dans ses bagages deux ou trois boutures de Rosa candida, Arnljótur part sans le savoir à la rencontre d'Anna et de sa petite fille, là-bas, dans un autre éden, oublié du monde et gardé par un moine cinéphile.
  • Natojuju

Apprenti Lecteur

#147 02 Août 2012 12:10:53

A force de ne lire que des avis positifs sur cette série, je me demande si je ne vais pas m'y mettre!
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#148 02 Août 2012 12:14:05

Oui je pense que tu pourrais essayer le tome 1. Moi par peur d'être déçue, je l'ai emprunté.
    J'ai vraiment beaucoup aimé alors que je partais un peu avec des aprioris, je voyais ça beaucoup plus jeunesse. Et au final, j'attends avec impatience de lire la suite!
  • bea285

Passionné du papier

#149 02 Août 2012 12:22:59

Le livre que tu es en train de lire a déjà fait parler de lui et on croise pas mal de personnes en train de lire la version poche. Je te souhaite bonne lecture. =)
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#150 02 Août 2012 12:35:41

Merci Béa! L'histoire n'a pas l'ai très gaie, mais bon je tente!