[Suivi lecture] Pommette

 
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1501 19 Juillet 2012 00:35:33

    Déjà qu'indiana teller et sans âme me tente beaucoup, je crois que tes avis me confortent dans mon idée! Bonne lecture.
  • Natttyyy

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #1502 19 Juillet 2012 19:18:52

    Sans âme me tente beaucoup, espérant qu'il sorte en poche un jour !;)
  • Abrakan

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1503 20 Juillet 2012 09:31:17

    Le protectorat de l'ombrelle est aussi une série que j'adore.:P

    Le tome 3 est d'ailleurs déjà sorti en VF et la saga compte 5 tomes au total.

    Bref, bonne lecture avec ! =D
  • Pommette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1504 01 Août 2012 20:21:02

    Je reviens faire un tour ici.

    Grosse nouvelle... J'ai réouvert mon blog!!! Je suis super contente de retourner écrire des article, ça faisait longtemps. Merci à Galleane et Jess pour leur concours qui m'a donné envie de revenir sur la blogosphère.

    Donc, mon article du challenge iciet aussi mon bilan de juillet ici!

    Ensuite, mes lectures des deux dernières semaines...

    J'ai terminé VA 5 en VO et se fut un coup de coeur!! Le meilleur de la saga jusqu'à présent selon moi. J'aime vraiment beaucoup l'univers et je suis complètement accro aux personnages.

    J'ai aussi terminé Le protectorat de l'ombrelle. J'ai aimé retrouver l'humour british et le ton omrdant d'Alexia. La lecture coule toujours aussi bien et il me tarde vraiment de lire le tome 3 que j'ai déjà dans ma PAL.

    J'ai ensuite enchaîné avec le tome 2 de: le clan Kahill. Un bon moment avec ce tome encore une fois, mais j'ai eu de la difficulté avec le mélange romance paranormal et enquête policière. Ce n'est pas mener comme dans les autres romans du genre et je trouvais que la façon d'amener la romance coupait le rythme du livre. J'ai tout de même passé un bon moment et je lirai le tome 3 comme il est dans ma PAL.

    Maintenant, je suis plongé dans: Les bannis et les proscrits tome 1. J'adore l'univers, les personnages sont super intéressant et il me tarde de lire la suite (J'en suis environ à la moitié). Par contre, il y a beaucoup de personnages et je me suis perdu un peu au départ, mais maintenant tout va bien. 

    Donc, je vais arrêter avec le pavé et je vous souhaite bonne lecture!
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1505 02 Août 2012 16:50:24

    Je n'ai rien lu dans tes lectures excepté Bannis que j'ai abandonné mais dont il va falloir que je retente! Bonne lecture!
  • Pommette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1506 02 Août 2012 21:17:54

    Merci Isa! Qu'est-ce que tu n'avais pas aimé dans Les bannis et les proscrits?

    Je continue tranquillement ma lecture. Je manque de tmps avec tout le boulot qui me tombe dessus, mais je devrait le finir demain ou samedi. J'hésite encore pour ma prochaine lecture, vous me conseilleriez quel livre de ma PAL?
  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1507 03 Août 2012 20:35:21

    Ah Les Bannis et les Proscrits ! J'avais adoré ! Plus on avance, plus on s'attache aux persos (et dire que si je n'avais pas participé à une LC sur ce forum je ne l'aurais peut-être jamais lu...). J'avais tellement apprécié qu'à la fin du tome 2 je n'ai pas pu attendre la prochaine LC et j'ai lu les trois tomes restants d'affilée :lol:
    J'espère que tu apprécieras tout autant ! =) (c'est ta deuxième lecture de ce tome non ?)

    Bonne lecture ! :D

    Dernière modification par Kelith (03 Août 2012 20:37:50)

  • Pommette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1508 04 Août 2012 01:41:32

    Kelith: Merci! =) Oui, c'était une relecture, mais la première fois remontait à 2010. Ça faisait trop longtemps que je l'avais lu pour lire la suite, donc j'ai décidé de relire le premier. Une chance, car j'en avait beaucoup oublié. Au final, j'ai bien aimé et je programme le tome 2 pour septembre.


    Donc, j'ai terminé ma lecture de: Les bannis et les proscrits tome 1. Au final, j'ai encore une fois bien aimé (c'était une relecture) et je compte bien lire le deuxième tome en septembre, question de ne pas attendre trop longtemps et tout oublier encore une fois.

    Ensuite, j'ai lu un petit manga avant de reprendre un autre roman: Fruits basket 5. Encore une fois, super contente de retrouver les Soma et Tohru, même si je trouve qu'elle devrait s'affirmer un peu plus.

    Sinon, je lis aussi Damnés tome 2: Vertige de lauren Kate. C'est pas si mal... une fois le début avec Daniel passé, l'histoire est bien, mais sans plus. Il se lit vite donc ça passe tout de même bien. Mais bon, je suis très loin du coup de coeur.
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #1509 06 Août 2012 19:27:51

    D'accord avec toi pour Damnés tome 2 : ce n'est pas extraordinaire comme histoire. Je m'étais même un peu ennuyée.
    Bonne lecture :-)
  • Pommette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1510 06 Août 2012 21:04:24

    Merci My! =)

    Donc, niveau lecture, je suis toujours dans Damnés tome 2. Ça avance, mais j'ai vraiment envie de frapper Luce à plusieurs reprises. J'ai dépassé la moitié et je devrait le terminer au plus tard mercredi.

    Sinon, j'ai entamé un nouveau livre: Kushiel tome 3!!! Hiii trop trop trop contente de retrouver Phèdre et les autres. L'écriture de Jacqueline Carey est toujours aussi magique et l'histoire est prenante dès les premières lignes. Je n'ai lu que 50 pages hier soir, mais je suis certaine de passer un excellent moment.

    Sinon, je reparticipe au challenge Pal à Zéro. Cette fois, plutôt que des petits défis de 10 livres, je vise plus haut et je me donne une défi de 42 livres à lire sans faire d'achat. Bon, pourquoi 42 précisément? C'est que j'en suis à 58 livres lus depuis le début de l'année et je me suis donnée un objectif de 100. Comme ça, j'en arrive à 100 avec les 42 livres lus d'ici la fin de l'année.

    Bon, ça fait tout de même 5 mois sans achat, mais avec ma MAL (montagne à lire, on ne peut même plus appeler ça une pile) j'ai de quoi faire d'ici là.