[Suivi Lecture] Marmotte

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#1221 31 Juillet 2012 22:53:12

Niaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai hâte qu'il sorte en VF !!
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1222 02 Août 2012 10:48:12

Héhé! Faut le lire en VO, il est dense mais pas très difficile :)

Au fait, aujourd'hui, Rongeuse de Livres fête ses 2 ans de grignotages!
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1223 02 Août 2012 11:13:52

Il me semble que le 2eme tome des Chroniques du tueurs roi sort ce mois-ci chez Bragelonne. Par contre, pour des raisons d'éditeurs, le livre VO a été coupé en 2 parties et c'est juste la première qui sort. :) Et c'est aussi un livre qui me tente.

Joyeux bloganniversaire Marmotte !
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1224 02 Août 2012 12:05:02

C'est dommage qu'ils découpent le livre (déjà je vois pas trop où ils vont arrêter la première partie, ca m'inquiète un peu :p). Mais bon!

Merciiiii! :D
  • Sita

Empileur d étagères

#1225 02 Août 2012 14:53:51

Oh tiens, The Wise Man's Fear ! Tu vas pouvoir m'aider Marmotte, je brûle de commencer The Name of the Wind, mais je me tâte de le lire en VO, vu le prix que ça coûterait si j'achetais le grand format français... J'ai souvent entendu que le style, tellement lyrique et dense de Patrick Rothfuss était difficile, et même un ami canadien, qui a un bon aperçu de mon niveau d'anglais (plutôt très bon) me conseillerait plutôt d'y aller en français.
    Du coup je suis assez curieuse d'avoir ton ressenti niveau langue ^^
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1226 02 Août 2012 15:04:53

Alors, j'ai un bon niveau d'anglais (quand on évite de trop s'attarder sur mon accent :p) et je trouve le livre dense, mais abordable. Donc je pense que tu ne devrais pas avoir de problème pour le lire et l'apprécier :) (Faut dire que le style est très élégant, très poétique, donc c'est une lecture super agréable)

Dernière modification par Marmotte (02 Août 2012 15:05:24)

• Max Hell

Lecteur professionnel

#1227 02 Août 2012 15:08:09

Sita, j'te conseille de le lire en VO aussi ! Moi j'l'ai commencé ! Ce n'est que le 5éme livre en Anglais que j'lis et j'arrive bien ! Moi ce qui me gêne c'est pas le lyrisme, c'est mon manque de vocabulaire... :/ Mais c'est largement compréhensible :)
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1228 02 Août 2012 15:39:21

Je compte commencer The Wise man's fear d'ici la semaine prochaine, mais tu me fais peur avec le niveau Sita. J'ai l'habitude de lire du young adult et de l'urban fantasy, mais ce sera mon premier fantasy adulte.

Mais bon, je suis certaine qu'il sera tellement bien, que je suis certaine de trouver la motivation de le lire.

Bonne lecture Marmotte!
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1229 02 Août 2012 20:01:39

Joyeux anniversaire à ton blog, Marmotte :)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1230 03 Août 2012 10:04:00

Merci les filles :D

Aujourd'hui, j'ai publié mon Bilan du mois de juillet ! Et j'ai dépassé la moitié de The Wise Man's Fear (et c'est toujours aussi bien :D)