[Suivi lecture] Soundandfury

• Soundandfury

Serial lecteur

#621 03 Août 2012 12:25:41

Je trouve que c'est un continent difficile.... Ton aide sera la bienvenue.

Sinon, pour Tous les Noms, tu as une réaction bizarre! D'apprendre que la fin est ratée te donne envie de la connaître ! :D
  • Anou

Lecteur professionnel

#622 03 Août 2012 12:41:16

Non, je n'ai plus envie de lire ce livre précisément, par contre j'ai toujours envie de découvrir les autres livres de l'auteur ! ;)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#623 03 Août 2012 19:46:24

Alors ce 1Q94 ? Quelles réactions provoque-t-il?
  • Soundandfury

Serial lecteur

#624 07 Août 2012 00:56:58

Pour l'instant il me plaît beaucoup; j'avais aimé un autre titre de Murakami, La fin des temps mais j'avais eu beaucoup de mal à rentrer dedans à cause de son étrangeté. Là, pas du tout.

Par contre, je m'interroge sur la nécessité de faire apparaître aussi souvent le mot "seins" et de s'inquiéter autant d'eux sans rapport véritable avec l'intrigue... Mais bon. ça doit être un truc de mec.
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#625 07 Août 2012 01:11:34

Oyo, veuillez pardonner mon humble incursion sur ce noble suivi mais quand j'entends parler de Murakami j'ai du mal à ne pas m'en mêler.:angel:

Vous parlez des 2 plus mauvais titres de l'auteur selon moi : j'ai abandonné La fin des temps, peut-être un peu facilement mais en tout cas il n'était pas très représentatif de l'auteur, et quant à IQ84, je galère dans le premier tome sans ressentir le plaisir auquel ses derniers opus m'avaient habitué...:S

Par contre je conseille sans restriction Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil dont la dernière partie m'a émue comme rarement un livre l'aura réussi.
    Bien entendu il en a écrit d'autres de biens aussi, comme Kafka sur le rivage, La ballade de l'impossible, Le passage de la nuit,...

Dernière modification par MyFloXyBabY (07 Août 2012 01:12:10)

• Felina

Lecteur professionnel

#626 07 Août 2012 11:37:46

:clapi:
    Tu en es où dans "1Q84", j'espère commencé le second tome en fin de semaine.
    Le rapport d'Aomamé à son corps est vraiment étrange, je me demande si c'est typiquement japonais...
    Je n'ai pas oublié, je cherche des auteurs pour toi.
    Bonne lecture.

@ MyFloXyBabY:
    As-tu lu toute la trilogie?
    J'ai lu "Au sud..." et je n'ai pas trop aimé, j'ai largement préféré "Kafka..."
    "La fin des temps" est dans ma wish, ainsi que "La ballade...".

@ Sound:
    désolée pour l'incursion sur ton suivi... :sifflote:
  • Soundandfury

Serial lecteur

#627 07 Août 2012 16:46:30

@ Felina mais non, au contraire, ça fait toujours plaisir quand qqun vient bavarder ici! Tu cherches encore des représentants en littérature asiatique? Moi j'ai jeté l'éponge! En dehors du japon et de l'inde c'est la croix et la bannière.

@Myfloxybaby: ça fait un moment que je veux lire "Kafka sur le rivage". Quand à "Au sud", je l'avais emprunté pendant un read-a-thon mais sans avoir le  temps de le lire.
    Qu'est ce qui manque au premier tome d'1Q84, pour que tu ne ressentes pas le plaisir habituel?
  • Soundandfury

Serial lecteur

#628 07 Août 2012 18:23:46

Je viens de publier mon avis sur La chanson du jardinier, le roman policier indien lu juste avant mon déménagement.
    Je n'ai donc plus que 2 billets en retard!
  • Anou

Lecteur professionnel

#629 07 Août 2012 18:49:38

Je pensais t'avoir envoyé en commentaire sur ton blog des titres asiatiques (plein plein plein), mais je crois que ça n'a pas fonctionné.. Tu peux vérifier ? ;) (au pire, j'ai enregistré le message sur Word..)

Bonsoir Sound' !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#630 07 Août 2012 19:37:55

Bonjour Sound

Il est intéressant ton article sur "La chanson du jardinier". Je ne sais pas si l'intérêt qu'il suscite vient de la comparaison à la littérature anglaise et Doyle que tu en fais ou le sentiment qui se dégage de ta lecture, celui d'avoir fait un beau voyage indien.

Allez courage pour les derniers billets :pompom: