[suivi lecture] Hidile

• Méloë

Gastronome littéraire

#231 03 Août 2012 13:15:48

Tu as bien craqué côté achats! Mais je faisais pareil lorsque je ne vivais pas à l'année en métropole. Et je suis super jalouse de voir que tu as été au musée Sherlock Holmes!

Le Philip Pullman est lié à l'univers des Royaumes du Nord?

Dernière modification par 100choses (03 Août 2012 13:16:12)

• Hidile

Petit joueur sur les mots

#232 03 Août 2012 13:36:18

Oui, j'avoue que là j'ai bien craqué. Mais bon, je vais très rarement en vacances et puis là j'ai découvert des trucs comme La Fnac (mais qu'est-ce, j'ai failli faire une crise cardiaque en voyant comment c'était grand et rempli !) ou Shakespeare and Company (:heart:).
    Le musée de Sherlock Holmes était vraiment superbe. Si tu as l'occasion d'y aller go.
    Oui, c'est un livre qui raconte la rencontre de Lee Scoresby et de Iorek Byrnison (d'après la quatrième de couverture).
  • Méloë

Gastronome littéraire

#233 03 Août 2012 14:50:10

Hidile a écrit

Oui, c'est un livre qui raconte la rencontre de Lee Scoresby et de Iorek Byrnison (d'après la quatrième de couverture).

Iorek est mon personnage préféré! Ca doit être chouette comme récit.

• Hidile

Petit joueur sur les mots

#234 06 Août 2012 16:03:58

100choses a écrit
    Hidile a écrit

Iorek est mon personnage préféré! Ca doit être chouette comme récit.

J'espère. Je le lirai très vite je pense, c'est tout fin.
    Je viens de terminer Nous n'irons plus au bois de Mary Higgins Clark. Je n'ai pas adoré mais c'était pas mal non plus. J'ai trouvé le début vraiment très lent, j'hésitais à le poser et à y revenir plus tard. Il manquait vraiment de suspens pour moi et certaines choses étaient très prévisibles. L'intrigue est assez intéressante et l'auteur développe bien tout ce qui concerne la personnalité multiple de Laurie. Il y a des choses qui m'ont fait sourire et m'ont agacé à la fois (je ne dirai pas quoi de peur de spoiler). J'ai trouvé la fin vraiment épique. J'étais à de doigts de sauter comme une folle en agitant le livre dans tous les sens. C'est un bon thriller sans plus pour moi.