[suivi lecture] nuitetoilee

• Anou

Lecteur professionnel

#331 11 Avril 2012 10:54:46

Ce qui me rassure, c'est de me dire qu'à force de découvrir de nouveaux auteurs, je finirai peut-être par tomber sur d'autres qui me plaisent autant.. ;) C'est ça la magie des livres quand même !

Je te souhaite une très bonne journée !
  • nuitet0ilee

Petit joueur sur les mots

#332 01 Mai 2012 13:28:22

Anou a écrit

Ce qui me rassure, c'est de me dire qu'à force de découvrir de nouveaux auteurs, je finirai peut-être par tomber sur d'autres qui me plaisent autant.. ;) C'est ça la magie des livres quand même !

Je te souhaite une très bonne journée !

Ah oui mais heureusement d'ailleurs !

Oula j'ai pas mis mon suivi à jour avec les exams -_-. J'ai lu Les éveilleurs, tome 1 : Salicande de Pauline Alphen, un univers intéressant, des personnages géniaux et Recherche soricère désespérément d'Eva Ibbotson : un univers loufoque ! :D
    Là je suis dans Le grimoire au rubis - cycle 1, tome 1 : Bertoul et le secret des hiboux tout en lisant A people's history of the United States (pour les exams).

• nuitet0ilee

#333 06 Juillet 2012 22:58:58

Un jour je tiendrai à jour ce suivi !

Remise à jour :

Lectures de mai :
    Béatrice Bottet ~ Le grimoire au rubis, cycle 1 - tome 1 : Berthoul et le secret des hiboux
    Bernard Grandjean ~ Un amour simple
    Tourgueniev ~ Le journal d'un homme de trop
    Joseph Boyden ~ Le chemin des âmes (coup de coeur)
    Eiichiro Oda ~ One piece, tome 1
    Tadano Nobuaki ~ Ethnicity, tome 1 (coup de coeur manga)
    Ako Shimaki ~ Le chemin des fleurs, tome 1
    Canales & Guarnido ~ Blacksad, tome 1 : Quelque part dans l'ombre
    Lou & Canete & Hanna ~ Sept détectives
    Ayumi Fujimura ~ Tales of Legendia
    Lupano & Andrea ~ Azimut, tome 1 (coup de coeur BD)
    Ramos & Jenkins & Olea ~ Fairy quest, tome 1 (très sympa)
    Algésiras & Demilly ~ le bal d'Elinor Jones, tome 1 : Le bal d'hiver
    Midam ~ Grrreeny, tome 1 : Vert un jour, vert toujours
    Alwett & Toregrossa & Blancher ~ Triskell, tome 1 : La marque de l'entre-monde (très sympa)
    Aki ~ Olympos, tome 1 & 2
    Maza & Latour & Schelle ~ Lady Spitfire, tome 1
    Mury & Robin ~ La mort de Staline, tome 1
    Veys & Puerta ~ Baron rouge, tome 1
    Malka & Gillon ~ L'ordre de Cicéron, tome 1
    Fonteneau & Simonacci ~ Furya, tome 1
    Ayroles & Masbou ~ De cape et de crocs, tome 1
    Sylvain Tesson ~ Dans les forêts de Sibérie (GROS coup de coeur de mai !)

Lectures de juin :
    Joseph Boyden ~ Les saisons de la solitude
    Albert Camus ~ La mort heureuse
    Gazzotti & Vehlmann ~ Seuls, tome 1
    Jirô Taniguchi ~ Quartier lointain, tome 1 (très sympa)
    Marion Montaigne ~ Tu mourras moins bête, tome 1
    Bartoll & Kerac ~ Gangs, tome 1 : Les Pink Panthers
    Otsuichi & Kiyohara ~ Mad world, tome 1 : Inner voices (coup de coeur manga)
    Canepa & Merli ~ End, tome 1 : Elisabeth (très sympa BD)
    Sakamoto ~ Buster keel ! - tome 1
    Pierre Bottero ~ L'autre, tome 2 : Le maître des tempêtes
    Béatrice Bottet ~ Penelope Green, tome 2 (un peu déçue par rapport au premier)
    Bastien Vivès ~ Polina
    Bastien Vivès ~ Amitié étroite
    Kanata ~ Chi, une vie de chat - tome 1
    Le goût de la lecture
    Doug TenNapel ~ Ghostopolis

Lecture début juillet :
    Jane Austen ~ Persuasion (rah coup de coeur)

Et je lis :
    Ombres chinoises de Lisa See
    American pastoral de Philip Roth
  • Anou

Lecteur professionnel

#334 22 Juillet 2012 18:49:22

Et bien ! J'avoue que je ne connais pas grand chose parmi tes lectures, mis à part la BD Blacksad que j'adore, Quartier lointain que j'avais beaucoup aimé, De capes et de crocs, série que j'avais commencée mais jamais finie (même si j'aimais bien), et Elinor Jones qui me tente bien.

Le livre de Sylvain Tesson a l'air très sympa aussi, il faudrait que je le lise. Et Persuasion, rien à dire, il est top ! ;)

Bonnes lectures à toi et bonne soirée du coup !
  • nuitet0ilee

#335 25 Juillet 2012 00:25:35

Anou a écrit

Et bien ! J'avoue que je ne connais pas grand chose parmi tes lectures, mis à part la BD Blacksad que j'adore, Quartier lointain que j'avais beaucoup aimé, De capes et de crocs, série que j'avais commencée mais jamais finie (même si j'aimais bien), et Elinor Jones qui me tente bien.

Le livre de Sylvain Tesson a l'air très sympa aussi, il faudrait que je le lise. Et Persuasion, rien à dire, il est top ! ;)

Bonnes lectures à toi et bonne soirée du coup !

Merci :).
    Alors je suis dans trois livres :
    Le coeur cousu de Carole Martinez
    Matilda de Roald Dahl (relecture, en anglais)
    American pastoral de Philip Roth

• nuitet0ilee

#336 02 Août 2012 19:37:58

J'ai fini Matilda, je bloque sur Le coeur cousu (pas à cause du livre mais je ne suis pas dans l'ambiance pour), et j'hésite sur ma prochaine lecture : pourtant j'ai du choix :o.
  • nuitet0ilee

#337 02 Août 2012 19:42:50

J'ai également fini Les aimants de Jean-Marc Parisis, une chouette découverte avec un style magique malgré une histoire qui paraît simple et courte c'est bien assez développé :).
  • Anou

Lecteur professionnel

#338 03 Août 2012 11:04:41

J'aime beaucoup Matilda, que j'ai "réécouté" en livre audio il y a quelques mois, toujours aussi parfait ! ;)

Dommage pour Le cœur cousu, j'espère que ça va se débloquer..

Dans ta PAL, je lirais Un portrait de Jane Austen de David Cecil, qui me tente bien depuis longtemps, ou alors la biographie de Claire Tomalin que j'ai aussi dans ma PAL, ou encore le Petit traité d'histoire des religions qui a l'air bien aussi. Le mec de la tombe d'à côté est aussi dans ma PAL, il a l'air bien aussi ! Et Divergent est plutôt sympa..

Voilà, bonne journée à toi !
  • lilli

Les doigts collés au papier

#339 03 Août 2012 11:08:07

Je ne connais pas beaucoup des titres que tu cites. Du coup je note et j'irai voir un peu plus tard de quoi il retourne et qui sait, allonger quelque peu ma PAL.

En tout cas, je te souhaite bonne lecture.
  • nuitet0ilee

#340 03 Août 2012 16:31:25

Anou a écrit

J'aime beaucoup Matilda, que j'ai "réécouté" en livre audio il y a quelques mois, toujours aussi parfait ! ;)

Dommage pour Le cœur cousu, j'espère que ça va se débloquer..

Dans ta PAL, je lirais Un portrait de Jane Austen de David Cecil, qui me tente bien depuis longtemps, ou alors la biographie de Claire Tomalin que j'ai aussi dans ma PAL, ou encore le Petit traité d'histoire des religions qui a l'air bien aussi. Le mec de la tombe d'à côté est aussi dans ma PAL, il a l'air bien aussi ! Et Divergent est plutôt sympa..

Voilà, bonne journée à toi !

Le coeur cousu ça viendra, juste un petit temps de pause.
    Alors pour les livres sur Jane Austen, j'aimerais lire tous ceux de l'auteur et ensuite sur l'auteur, même si j'ai hâte de la découvrir plus :).
    Les autres sont sympa aussi :D.

Alors finalement j'ai étalé une dizaine de livres sur mon lit et j'ai choisi La bibliothécaire de Gudule, un livre jeunesse qui ne devrait pas traîner longtemps et c'est sympa pour le début.

Je ferai prochainement (sans doute la semaine pro) des articles sur mes coups de coeur ou lectures sympathiques des derniers mois.

Dernière modification par nuitet0ilee (03 Août 2012 16:31:52)