[Voyages] Et les visites en France ?!

• LeeLoo

Espoir de la lecture

#211 22 Juillet 2012 14:41:42

Tiphanya alors ce séjour à Lyon ????
    J'ai beaucoup pensé à toi, hier j'ai fait une séance photo dans les traboules et autres endroits cachés, mais merveilleux de Lyon, tu es peut être passée par les mêmes endroits que nous !

Pour mes prochaines destinations, si météo france change d'avis d'ici là, le week end prochain, nous allons dans les Cévennes tester la tente pour le voyage en Corse de cet été (cette fois ça y est les billets de bateau sont réservés !)

Dernière modification par LeeLoo (22 Juillet 2012 14:42:09)

• Tiphanya

Lecteur timide

#212 24 Juillet 2012 20:30:03

J'étais chez une amie qui n'osait pas vraiment entrer dans les traboules. DOnc avec elle nous n'en avons fait qu'une, celle proche de la fresque des lyonnais. Mais avec mon namoureux dans le vieux Lyon, on s'est fait plaisir. C'est très agréable et j'envisage de créer un petit circuit à proposer sur mon blog.
    En tout cas c'est une belle ville, les glaces chez Nardone sont délicieuses et la vue depuis Fourvière magnifique. Bref, on y retournera, pas tout de suite, mais comme on a une amie sur place, qui après nous avoir supporter 4 jours nous a de nouveau invité à aller chez elle, on y retournera !
  • antilope973

Amant des romans

#213 31 Juillet 2012 11:12:48

Paris j'adore le quartier latin, le pont des arts, Montmartre, le marais, en fait j'aime tout à Paris.
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#214 03 Août 2012 12:18:54

Tout est exceptionnel à Paris, c'est pour ça que j'aime tant cette ville ! :heart:

De mon côté, après le Maroc & la Hongrie en juillet, on a décidé avec Chéri de ne plus partir hors de la France jusqu'à ce qu'on réalise notre Rêve : un road-trip aux USA. Mais avec les parents de Chéri qui habitent en Bretagne, la famille de mon père qui vit en Lorraine, mes parents qui ont un studio de vacances en Camargue et nos amis à Paris ... ça sera l'occasion de s'évader gratuitement en dehors de l'Alsace !
    On a d'ailleurs déjà prévu de partir la semaine prochaine pour un mini-road-trip français : départ d'Alsace, direction la Camargue, puis on remonte le long de l'Océan avec une halte à Bordeaux, et enfin direction la Bretagne. Si on a encore le temps, on coupera peut-être le chemin du retour (Bretagne-Alsace) par un arrêt à Paris. Tout un programme !

Dernière modification par Livre4Ever (03 Août 2012 12:19:42)

• Aventurine

Bibliophile

#215 03 Août 2012 18:50:30

J'adore Paris aussi, on a vraiment passé un super séjour ! On a beaucoup visité, j'ai enfin pu voir la Sainte Chapelle, je suis montée à pied au deuxième étage de la Tour Eiffel (ouch !), et j'ai goûté chez Ladurée, un pur moment de bonheur !! Notre journée à Disneyland était géniale aussi, le son&lumière pour les 20 ans était extraordinaire.

Je suis de Bordeaux Livre4ever, alors si tu as besoin d'idées ou si tu hésites sur des trucs à faire, n'hésite pas à me demander ! :) J'espère que tu aimeras ! Elle n'est pas bien grande, il n'y a pas trop de monuments à visiter absolument, mais j'apprécie vraiment le cadre, c'est magnifique. Et il y a énormément de choses à faire dans la région !
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#216 07 Août 2012 14:35:16

Merci Aventurine mais notre arrêt à Bordeaux sera vraiment court - pour une soirée + nuit.
    Donc on va vraiment se concentrer sur le centre ville, pour flâner un peu. Mais on a déjà envie d'y retourner plus tard pour visiter la ville & la région ; c'est à ce moment là que je te demanderais des conseils si tu veux bien. :)
  • titepousse

Lecteur averti

#217 08 Août 2012 09:05:28

Je viens de profiter de quelques jours de vacances pour faire un tour en Bretagne, au menu visites de Saint-Malo et du Mont saint Michel. C'est toujours aussi beau mais j'ai été dépaysée, à ma dernière visite (hors vacances) c'était presque désert, là y avait des gens partout ! ça gâche un peu^^
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#218 08 Août 2012 10:36:54

Je suis allée voir l'expo Tim Burton avant mon départ en Norvège.
    Magnifique expo dont une salle phosphorescente magnifique ! Il y a tellement de choses à voir mais par contre sa carrière à partir d'Edward aux mains d'argent est plus rapidement traité, dommage !
    Le seul gros hic, la foule ! Pour regarder les dessins faut être patient (je ne parle même pas des vidéos !).
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#219 08 Août 2012 21:02:40

Je reviens de vacances en Auvergne. On avait loué un gîte vraiment très sympa, un ancien four réhabilité au milieu du parc des volcans donc très bien situé pour les rando, les visites de villages... On a beaucoup marché: le Puy de Dôme, le Puy de Sancy, le Puy de la Vache et Lasolas, le lac de Guéry, le lac Servière... Beaucoup visité: St Nectaire, Besse, St Saturnin, Clermont Ferrand... On a passé une journée aux Thermes de Royat et on a pas mal dégusté les spécialités locals aussi =D
  • LeeLoo

Espoir de la lecture

#220 12 Août 2012 19:23:38

Voilà 15 jours que je suis rentrée de mon escapade dans les gorges du Tarn !
    Encore une région méconnue (et un peu perdue :) ) mais qui mérite vraiment d'être visitée !
    <image>
    Plus de photos sont disponibles dans sur le blog pour ceux qui veulent un peu d'évasion.