[Briggs, Patricia] Alpha et Omega - Saga

• antilope973

Amant des romans

#191 05 Août 2012 11:16:08

Endorphinage a écrit

@antilope973> Personnellement, j'ai eu un peu de mal aussi avec le tome 2. Il est différent des deux premiers.

Ce que tu me dis ne me rassures pas, je vais avoir du mal alors à me mettre dedans, en plus je le lis en ebook et ca ne m'aide pas, mais bon je vais le lire quand même jusqu'au bout, c'est comme le tome 1 de Mercy que je n'avais pas trop aimé. Comme quoi tout les tomes ne sont pas équivalents en qualités.

• Zina

Guide touristique des librairies

#192 06 Août 2012 11:49:10

Pareil ! en plus la solution était plutôt facile à deviner
  • Iluze

Ex-Team

#193 06 Août 2012 11:58:06

Nadajou a écrit

En ce qui concerne le tome 3, il est sorti en mars 2012 en VO donc c'est assez récent et je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter même si évidemment l'attente sera longue pour ceux qui liront le tome 3 dés sa sortie française!

Il est prévu pour le 28 septembre prochain. On n'aura pas trop attendu :D. La couverture ne change pas comme on peut la voir ici.

J'ai eu aussi un peu de mal avec le tome 2, moins passionnant.

• antilope973

Amant des romans

#194 06 Août 2012 12:04:01

Alors il faut esperer que le tome 3 remonte ce tome 2 mitigé !
  • Nadajou

Petit joueur sur les mots

#195 06 Août 2012 12:29:52

Iluze a écrit
    Nadajou a écrit

En ce qui concerne le tome 3, il est sorti en mars 2012 en VO donc c'est assez récent et je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter même si évidemment l'attente sera longue pour ceux qui liront le tome 3 dés sa sortie française!

Il est prévu pour le 28 septembre prochain. On n'aura pas trop attendu :D. La couverture ne change pas comme on peut la voir ici.

J'ai eu aussi un peu de mal avec le tome 2, moins passionnant.

Je trouve aussi que c'est un bon délai entre la sortie VO et la VF. Après comme le tome 4 n'est pas encore écrit, c'est peut-être mieux d'un peu attendre avant de lire le 3 histoire de pas être en manque :D

J'espère que le deuxième me plaira quand même du coup....

• Serafina

Chercheur de mots

#196 08 Août 2012 14:55:40

Moi j'avais bien aimé le t2, meme si effectivement, y'avait pas de personnages aussi fort que Asil, dont je suis une grande fane. J'ai bien hate de voir ce tome 3 :D
  • Herbe Folle

Casual lecteur

#197 10 Août 2012 17:17:38

Bonjour,je connaissais Patricia Briggs de nom mais je n'avais osé m'ouvrir à son univers jusqu'à une promo à la fnac où j'ai embarqué le Tome 1 d'Alpha&Omega. Bref, j'avoue avoir eu du mal à me mettre dedans mais la suite est génial ! Seulement à ce que j'ai cru comprendre il y aurait un tome 0, L'origine ? Es-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus car je n'ai pas réussit à savoir si c'était une nouvelle ou un roman et de quoi il parlait :lol:
  • Nadajou

Petit joueur sur les mots

#198 10 Août 2012 17:32:05

Bonjour Herbe Folle! Contente que tu aies découvert cette auteur :-)

Alors, "L'origine" est une nouvelle que Milady a édité séparément. Elle fut publiée après le premier tome mais l'histoire se déroule juste avant (c'est pourquoi c'est un tome 0) et le premier tome commence là où la nouvelle se termine. Tu pourras donc en apprendre plus sur la rencontre entre Charles et Anna. Personnellement, j'ai d'abord lu la nouvelle que j'ai adoré, je l'ai peut-être même préférée au tome 1 que je viens de terminer....

Sinon, je te conseille de tester la saga "Mercy Thomspon", un peu évoquée dans ce tome 1!
  • Herbe Folle

Casual lecteur

#199 10 Août 2012 17:42:39

Merci pour ces éclaircissements, je vais essayer de vite lire cette nouvelle alors ! Et dès que ma Pàl se sera calmée un peu je testerai Mercy Thomspon" avec plaisir :)
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#200 11 Août 2012 17:31:26

Je confirme mon coup de coeur pour cette série, maintenant que j'ai fini le tome 1. J'espère que le tome 2 me plaira autant que les deux premiers livres de cette série quand je le lirai.