[Film] Alice aux pays des merveilles (Alice in Wonderland) (2010)

• Ambre Ewenn

Improvisateur de marque-pages

#171 06 Avril 2010 19:45:18

J'ai été voir le film en VO et en 3D mercredi dernier.
    Et mon avis est plutôt mitigé. A la base j'y allais avec un certain a priori, au final je ne suis pas aussi déçue que ce que je prévoyais, néanmoins, je n'ai pas vraiment été transportée.

Certes, ce film était beau, une vraie claque visuelle. Moi ce qui m'a perturbuée c'est le scénario, on ressent que Tim Burton a été bridé par Disney, résultat on a un scénar' linéaire, bon enfant et moraliste qui plaira bien aux enfants et au grand public. (Disney ratisse toujours très large)
    J'ai beau être fan de Tim Burton, je trouve que ce film n'est que l'ombre d'un film Burtonien. Pourtant il y avait tant à faire entre son univers et celui de Lewis Carroll, ...dommage.

Le film n'est pas mauvais, on passe un bon moment, mais il ne restera pas dans les annales.
    Pour ceux que ça intéresse, j'ai un peu plus développé ma pensée sur ce film dans mon blog : http://www.alexiel.comuv.com/?p=148

Dernière modification par Alexiel (06 Avril 2010 19:47:16)

• Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#172 07 Avril 2010 11:17:37

Lexounet a écrit

Je n'y avais pas pensé du tout, ce n'est pas terrible d'assimiler une femme en armure à une seule personne et je ne suis pas convaincu que c'est le but...

Je sais bien mais toutes les personnes qui m'on accompagné en sont venus à la même conclusion comme quoi cela ne venait pas que de moi.

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#173 07 Avril 2010 11:26:47

A croire que c'est simplement dans ton entourage ;) Il y a cliché et cliché.
  • tinelire

Serial lecteur

#174 08 Avril 2010 14:54:32

Sortie en famille , vu en 3D et bilan : nous avons tous apprécié !
    on ne s'est pas ennuyé, on a adoré les décors (virtuels ou non !) , les couleurs, les personnages , l'humour et la qualité du travail réalisé .
    De notre côté on conseille !:heart:
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#175 11 Avril 2010 00:57:45

Hier j'ai eu la visite de ma belle famille et comme ils voulaient voir Alice en 3D et qu'ils nous payaient les billets on est retourné le voir. Et j'ai encore plus aimé que la 1ère fois! J'ai pu me focaliser sur des trucs moins importants et je m'étais pas rendu compte de certaines choses et j'ai encore plus aimé la 3D :) en plus j'aime beaucoup les musiques, surtout au début:)

Dernière modification par Azariel87 (11 Avril 2010 00:59:42)

• Lil'

Baby lecteur

#176 28 Avril 2010 17:30:18

Je suis allée le voir la semaine dernière. Etant une fan de Tim Burton, je me devais d'aller le voir !
    J'ai bien aimé mais je n'ai pas trouvé la 3D indispensable. Par contre, ma cousine de 10 ans a adoré le film :).
  • tachas

Érudit des mots

#177 29 Juillet 2010 11:17:35

Je l'avais adoré au cinéma et je l'ai revu en dvd ahh j'adore :pink:
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#178 29 Juillet 2010 20:41:40

Tout pareil, je l'ai eu dès sa sortie, il m'a juste manqué le chat en 3D?^^
  • Alys_bookaddict

Néophyte de la lecture

#179 02 Août 2010 23:02:59

Enorme ! Les paysage sont superbe, il est très réussi, j'ai pas été décu.
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#180 03 Août 2010 09:17:45

Je l'ai vu 2 fois au cinéma :heart: et j'ai hâte de filer m'acheter le BluRay :pink:
    Je suis fan de Tim Burton, et tous ses films (ou dessins animés) ont ce quelque chose en + :pink: