Le permis de conduire

• Kitomy

Lecteur en pantoufles

#431 27 Juillet 2012 23:04:49

Cette véritable galère qu'est le permis de conduire!

Toute ta famille qui est derrière toi "Et toi, quand est-ce que tu t'y mets?" Eh bien, quand ça me prendra.
    Et puis vers avril, le déclic! J'ai passé mon code que j'ai eu du premier coup puis j'ai très vite pris des heures d'auto-école. J'en ai pris 20 et de ce fait, chez nous les belges, ça nous permet de rouler tout seul.
    Depuis, je roule comme une grande avec ma voiture (achetée depuis) et je passe mon définitif en août.

Courage tout le monde, ça fait pas si peur!
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#432 07 Août 2012 18:41:13

Aujourd'hui, on vient de m'annuler mon examen du permis pour la deuxième fois de suite, toujours au dernier moment, j'en ai marre...
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#433 07 Août 2012 18:55:01

Moi j'saurais jeudi quand j'le passe.. :)
  • Kitomy

Lecteur en pantoufles

#434 07 Août 2012 19:52:15

Well-read-kid , je compatis!
    Dans ma ville, c'est tellement complet qu'on ne peut passer son permis qu'à partir d'octobre!
  • LaureL

Apprenti Lecteur

#435 07 Août 2012 20:48:04

Hey !! moi j'ai une question ^^ est-ce qu'on peut payer le code séparément du permis ??
  • Mack

Lecteur averti

#436 07 Août 2012 22:11:57

Bien sur ! Tu payes le forfait leçons, souvent illimité pour 6 mois ou 1 an, et le passage de l'examen. Mais bien sur, tout l'intérêt des formules c'est qu'elles sont normalement moins chères...
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#437 07 Août 2012 22:23:17

Kitomy a écrit

Well-read-kid , je compatis!
    Dans ma ville, c'est tellement complet qu'on ne peut passer son permis qu'à partir d'octobre!

C'est pénible...j'attends depuis fin mars d'avoir une date...

• Mack

Lecteur averti

#438 07 Août 2012 22:33:35

Dis toi qu'ils le donnent moins facilement avant les vacances d'été, si ça peut vaguement te consoler... =/
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#439 07 Août 2012 23:12:54

Selon les statistiques (et mon moniteur), le taux de réussite le plus important dans mon département serait en juillet. Mais en septembre, j'entre en master en alternance, je pourrais moins me permettre de manquer qu'aujourd'hui, je pensais qu'en demandant une date fin mars, ça serait amplement suffisant pour l'avoir avant septembre, même en le ratant une fois (voire deux)...Mais entre temps, les examinateurs ont fait grève...

Deux annulations, ça oblige à reprendre des heures (à 50 euros l'heure), à prendre des matinées de stage pour rien...ça m'énerve...
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#440 08 Août 2012 10:39:30

C'est inadmissible ce fonctionnement même si les auto-écoles n'y peuvent rien en général !
    Pour ma part, je dois reconduire un peu avant de faire un bilan à l'auto-école pour voir si j'suis prête pour le permis (conduite supervisée). Car là ça fait bien 1 mois que je n'ai pas conduit à cause des vacs même si j'ai fini mon kilométrage !