[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• Invité

Invité

#991 07 Août 2012 10:51:16

Moi ce qui m'a déboussolée le plus entre les tomes papier (que j'ai dévoré à vitesse grand V) et l'adaptation série ce n'est pas tant les libertés prises par les scénaristes - effectivement ça permet de voir la série avec plus de suspens - c'est le personnage de Sookie que j'ai trouvé beaucoup plus trop nunuche par rapport au livre :O je trouve que ça n'apporte finalement rien à la série ni au scénario, et Eric qui finalement est assez loin physiquement du Viking que je m'étais imagine :D passé ces détails, ça se regarde tout seul !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#992 07 Août 2012 13:37:14

Il faut les regarder en VO, le doublage français est atroce et participe beaucoup à donner une vision nunuche de sookie.
  • Invité

Invité

#993 07 Août 2012 13:58:24

Pourtant je l'ai vu en vo la série :emb:

Edit : je vais aller regarder le doublage en français tu as éveillé ma curiosité :lol:

Dernière modification par CalieS (07 Août 2012 14:00:12)

• Otsü

Passionné du papier

#994 07 Août 2012 14:48:55

Pareil, maintenant je me demande quelle voix à Sookie en VF XD
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#995 07 Août 2012 20:38:31

ah bon ben :sifflote:
  • louve

Pèlerin des mots

#996 08 Août 2012 00:26:28

oh désolée pour le spoiler mal fait!

de toute façon je compte poursuivre un peu la saga au moins jusqu'au tome 4. Si je sens une amélioration, je poursuivrais, par contre si c'est de pire en pire, alors j'abandonnerais ^^

Je pense que ce n'est pas plus mal de prendre des libertés avec ce genre de romans qu'on adapte en série. Perso j'aime beaucoup la série mais si elle était similaire avec le roman, je ne l'aurais pas autant apprécié ^^

il en faut pour tous les goûts de toutes façons ^^
    Mais Eric dans le roman me  semble plus fonce dedans que dans la série. à voir donc ^^
  • Invité

Invité

#997 08 Août 2012 09:11:48

oh mon gieu O_O j'ai tenté l'épisode 1 saison 1 en VF hier soir ... je suis pas prête de recommencer, ou alors quand j'ai un coup de cafard :ptdr:
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#998 08 Août 2012 12:48:29

Ah , moi j'adore true blood, sauf la saison 2.
    Le 3 et la 4sont top!
  • Invité

Invité

#999 08 Août 2012 14:01:26

Je "m'autocorrige" : j'adore Trueblood en VO :-)(parce qu'on dirait à me lire que je n'aime pas) mais j'avoue qu'en VF je n'ai pas accroché (trop habituée au voix américaine)!! Mais je n'ai pas dépassé la saison 2 encore, dès que j'ai terminé mes livres en cours je me plonge dedans !
  • SnowWhite

Apprenti Lecteur

#1000 08 Août 2012 14:29:29

J'ai fini la saison 3 personnellement, et j'me suis pas encore lancée dans la 4.

J'ai le premier tome dans ma PAL, mais je sais pas si je vais le lire. Je ne sais pas, ça me laisse perplexe !