[YA] [Roth, Veronica] Divergent - Saga

Sondage - Si vous viviez dans "Divergent", quelle faction choisiriez-vous ?

Les Altruistes
8% - 11
Les Audacieux
30% - 38
Les Fraternels
26% - 33
Les Sincères
6% - 8
Les Érudits
26% - 33

Total : 123

Création du sondage : 05 Octobre 2011 15:45:44
Dernière édition (05 Octobre 2011 15:46:35)

Discussion fermée
  • Eloise_11

Livraddictien débutant

#231 04 Août 2012 21:03:45

J'ai créer une pétition contre les nouvelles couvertures, si vous êtes de mon avis voici la lien:
    http://www.petitions24.net/contre_les_n … _divergent
  • livromaniac

Improvisateur de marque-pages

#232 05 Août 2012 01:28:08

Elles sont vraiment laides!
  • CeReS

Néophyte de la lecture

#233 05 Août 2012 09:43:30

Roxydu49 a écrit

J'ai créer une pétition contre les nouvelles couvertures, si vous êtes de mon avis voici la lien:
    http://www.petitions24.net/contre_les_n … _divergent

J'ai signé! Excellente idée!

• Caelina

Chercheur de mots

#234 06 Août 2012 11:22:49

En effet, ces couvertures sont assez affreuses. Je me demande si je ne vais pas acheter le tome 2 en VO...
  • ImagIn

Grand chef libraire

#235 06 Août 2012 14:28:42

Que les couvertures soient affreuses, nous sommes tous d'accord. Seulement sans vouloir vexer personne, serait-il possible, en revanche, de ne pas envahir nos boîtes de réception avec des (oui, plusieurs en plus !) MP nous incitant à signer cette fameuse pétition ? Le lien a été mis ici, il me semble que les gens intéressés sont assez grands pour cliquer dessus tous seuls, j'ai horreur qu'on me force la main !

• PommeBook

Bibliophile

#236 06 Août 2012 14:46:39

ImagIn a écrit

Que les couvertures soient affreuses, nous sommes tous d'accord. Seulement sans vouloir vexer personne, serait-il possible, en revanche, de ne pas envahir nos boîtes de réception avec des (oui, plusieurs en plus !) MP nous incitant à signer cette fameuse pétition ? Le lien a été mis ici, il me semble que les gens intéressés sont assez grands pour cliquer dessus tous seuls, j'ai horreur qu'on me force la main !

Pareil et comme je l'ai dit en mail, il y a très peu de chances que ça change ... regardons les choses en face, l'éditeur a envoyé ses manuscrits à l'impression (donc il doit payer l'impression), il y a un contrat pour le graphisme de la cover (donc infographiste à payer), modèle de la cover sous contrat aussi ...
    Regardons les choses en face ce ne sont pas quelques signatures qui feront changer l'éditeur d'avis.
    On subit, point.

• discworld

Livraddictien débutant

#237 06 Août 2012 16:23:21

oui c'est vraiment tres laid comme couverture :-( .....
    c'est un bond en arriere d'au moins 15 ans au niveau graphisme!
    on peut vraiment ce demander pourquoi une tel décision a été prise pffff
    j'ai le premier tome que j'ai adoré .... j'ai mis plusieurs jours a m'en remettre !
    impossible de me mettre dans une autre lecture ,j'étais envouté par cette histoire.
    sinon le sondage de la 1er page est une tres  bonne idée. je suis résté quelques minutes a reflechir a mon choix de faction ^^
    Pour revenir a la couv' je pense en faire une "maison" pour mon tome 2 lol
    bises a tous

Dernière modification par discworld (06 Août 2012 16:24:14)

• alittlematterwhatever

A la découverte des livres

#238 06 Août 2012 22:59:28

Après, il faut prendre ça avec philosophie, ce n'est qu'une couverture. Certains livres ont des couvertures super moches et des histoires fantastiques. D'autres ont des couvertures super jolies et sont de vrais navets.
    Ce n'est qu'une image ^^"

Dernière modification par alittlematterwhatever (06 Août 2012 23:00:31)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#239 08 Août 2012 04:29:10

ceres95 a écrit

En tout cas le changement de titre est une belle connerie parce que si l'auteur se prend la tête à mettre un titre ce n'est pas pour que les maisons d'édition le change. Surtout qu'il a une raison d'être ce titre une fois qu'on a lu le livre.

Juste pour que vous le sachiez, Divergent est le titre VO et je crois que les éditions Nathan ne l'avaient pas "traduit" et qu'ils le prononçaient en anglais ce qui donne DivergentE en prononciation. Et comme Insurgent (Insurgé(e) ou Insurgence) n'est pas un mot français, ils ont peut-être voulu donner le même nom à toute la saga! J'ignore par contre pourquoi vous trouvez que les nouvelles couvertures ressemblent trop à celle de Hunger Games... Celle-là, vous allez devoir me l'expliquer, car HG, anneau avec un aigle et une flèche tandis que celles de Divergent c'est un anneau avec le feu au centre et cet anneau était également sur l'ancienne couverture! Et pour la fille en arrière, regardez l'ancienne couverture de vos éditions Nathan et vous verrez qu'il y a bien une fille en arrière-plan! Donc, ils ont repris exactement le même concept! Ou c'est le noir qui vous gêne? Enfin, j'ai hâte de voir si le titre aux éditions Ada (Qc) (si elle l'édite) sera Insurgence puisque le tome 1 s'intitule Divergence déjà!

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#240 08 Août 2012 09:48:13

Autant j'en ai rien à carrer qu'ils changent les couv' et le titre (je n'achèterai pas la suite en français, trop cher pour ce que c'est et puis je ne suis pas maniaque sur mes couv' de toute façon), autant si, je trouve que c'est bien "putassier" comme couverture. Ils ont accentué à mort la ressemblance avec Hunger Games.
    C'est un choix qui devrait effectivement attirer plus que la précédente couverture, puisque là le visuel à lui seul dit "si t'as aimé Hunger Games, regarde donc ça". Si ça peut permettre de faire mieux découvrir la série au grand public, why not.