[Suivis Lecture] hedyuigirl

 
  • livraventures

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1 08 Août 2012 11:24:16

    Je lis présentement Septimus Heap tome 1 : Magyk. C'est en fait une relecture, comme je l'ai mentionné dans le topic de cette série. La première fois que j'ai lu ce livre, c'était il y a 6 ans et je l'avais dévoré. J'ai retenté de lire environ 1 an plus tard et je n'ai pas accroché. C'est donc ma troisième lecture de ce livre et cette fois j'aime bien. C'est un peu enfantin mais bon, une lecture légère de temps à autre ça fait du bien. ^_^ Je n'ai jamais lu le reste de la série, cette fois je crois que c'est le temps. Hihi. ^_^

    En même temps que Magyk, je lis La bible de la magie naturelle qui relate en quelque sorte l'histoire de la wicca ainsi que ses principes de base. C'est très intéressant, merci à mon amie de me l'avoir prêté. ^_^

    Ma prochaine lecture risque d'être Narnia 3 que je suis censé lire en lecture commune avec une copinaute de Skyrock. Ça sera la troisième fois que je tente de lire. Je dis tente parce que, malgré le fait que j'aie adoré les deux tomes précédents, je n'ai jamais accroché à celui là. Je le trouve atrocement long et rien ne se passe, pas d'histoire, pas d'action, nada!!

    Après Narnia 3, j'attaque le reste de ma PAL pour le défi PAL à Zéro auquel je me suis inscrite plus tôt aujourd'hui. ^_^
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #2 08 Août 2012 13:24:10

    J'avoue ne pas être réellement intéressée par la saga Narnia, sans doute le fait que j'ai vu les deux premiers films.

    Bonne lecture ! :)
  • livraventures

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #3 08 Août 2012 14:29:32

    Lau1307 a écrit

    J'avoue ne pas être réellement intéressée par la saga Narnia, sans doute le fait que j'ai vu les deux premiers films.

    Bonne lecture ! :)


    Moi aussi j'ai un avis très partagé quand à cette saga. J'ai vraiment adoré les deux premiers tomes qui sont écrit dans un très beau style, tant enfant qu'adulte et qui me fait senti comme lorsque ma mère me racontait les contes de mon enfance. Mais en même temps, il y a énormément de longueurs. Et le troisième tome.. ouff!! Des pages et des pages sur une traversée du désert, moment ridiculement long et inutile. Mais je tiens bon, car j'ai vraiment adoré le 3e film (qui équivaut au 4e livre je crois).

  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #4 08 Août 2012 14:44:55

    Je n'ai pas encore vu le troisième film, tu me donnes envie ! :)
  • K.Spécial

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #5 08 Août 2012 14:56:20

    Je suis tentée par Narnia... Il faudra que je prenne mon courage à deux mains! Bonne lecture! :)
  • livraventures

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #6 08 Août 2012 16:39:30

    Lau1307 a écrit

    Je n'ai pas encore vu le troisième film, tu me donnes envie ! :)


    C'est à mon avis le meilleur. ^_^ Par contre, Pete ne fait pas parti de l'histoire et Susan n'est que très peu présente.

    Dernière modification par hedyuigirl (08 Août 2012 16:40:36)

  • livraventures

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #7 08 Août 2012 16:41:01

    K.Spécial a écrit

    Je suis tentée par Narnia... Il faudra que je prenne mon courage à deux mains! Bonne lecture! :)


    C'est une bonne série, à condition de persévérer lors des longueurs. ^_^ (Ce que je n'ai pas encore réussi à faire pour le tome 3 mais ça ne saurait tarder! :) Bonne lecture à toi aussi. :)

  • livraventures

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #8 12 Août 2012 17:06:13

    Alors du nouveau pour moi, je viens de terminer ma lecture de Magyk et j'ai beaucoup aimé. ^_^ Une fois ma PAL tombée à zéro j'ai l'intention de racheter le tome 1 en anglais ainsi que la suite. Pourquoi racheter le tome 1? Parce que je veux la suite en anglais et en collectionneuse que je suis, je les veux tous pareil. >.< Je vais acheter les hardcover, c'est la plus belle édition à mon avis. ^_^
    Pour ma chronique sur cette dernière lecture c'est par là : http://hedyuigirl.skyrock.com/3107991933-Magyk.html

    J'entame donc (pour une troisième fois) Les chroniques de Narnia, tome 3 : Le cheval et son écuyer en lecture commune (ma première :D). Cette fois je vais passer au travers de ce maudit tome!! Haha.. disons que ce n'est pas mon préféré. Mais bon, j'aimerais lire la suite alors je vais me forcer.

    Et vous, que lisez vous? ^_^

    Dernière modification par hedyuigirl (12 Août 2012 17:07:30)

  • Spyranova

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #9 12 Août 2012 18:59:25

    Holà :-)

    Alors, qu'as tu pensé de la Bible de la magie naturelle ? Pour moi ce n'est pas le meilleur du genre, mais si le sujet t'as intéressé, j'ai plein de titres à te conseiller !

    Sinon, tu m'as donné envie de me remettre à Narnia (j'ai lu les premiers tomes il y a 10 ans, ça date ! Mais maintenant que tu en parles, je crois que je me suis arrêtée au tome 3 aussi ^^).

    Bref bon courage pour cette épreuve !
  • livraventures

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #10 12 Août 2012 23:33:57

    Spyranova a écrit

    Holà :-)

    Alors, qu'as tu pensé de la Bible de la magie naturelle ? Pour moi ce n'est pas le meilleur du genre, mais si le sujet t'as intéressé, j'ai plein de titres à te conseiller !

    Sinon, tu m'as donné envie de me remettre à Narnia (j'ai lu les premiers tomes il y a 10 ans, ça date ! Mais maintenant que tu en parles, je crois que je me suis arrêtée au tome 3 aussi ^^).

    Bref bon courage pour cette épreuve !


    Je n'ai pas détesté la bible de la magie naturelle. Comme tu dis ce n'est pas le meilleur mais ça reste intéressant. J'ai bien aimé l'aspect plus historique que pratique. (Pour moi, jusqu'à présent, rien ne vaut Le manuel de la sorcière -> gros coup de coeur!) Quels sont ces titres que tu me conseils? :D

    Finalement, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai terminé le tome 3 aujourd'hui. Je me suis encouragée en me disant que si j'ai réussis à lire Candide en une journée pour l'école, je pouvais passer au travers de Narnia 3. >.< Sincèrement, j'ai beau avoir détesté le 3, les autres en valent la peine. N'hésite pas à t'y remettre. ^_^

    Dernière modification par hedyuigirl (12 Août 2012 23:35:54)