[Herbert, Frank] Dune - Saga

• Bruno19

Apprenti Lecteur

#71 01 Août 2012 20:25:55

Taliesin a écrit

Pour ma part je garderais mes deux tomes pour le côté "nostalgie", parce que j'ai réussi à retrouver l'édition dans laquelle j'avais découvert pour la première fois cette fantastique histoire...

Moi aussi je reste attaché à ces petites madeleine de Proust. Dune ce sera toujours un rappel de journées d'été chez mes grands parents où je découvrais Arrakis à l'ombre du tilleul dans la cour sous une température somme toute clémente par rapport aux sables qu'affrontait Paul.

• Sophie Songe

Dompteur de pages

#72 02 Août 2012 21:12:20

Je me souviens moi, avoir découvert Dune à travers un jeu PC.
    Cela m'avait bien plu, pourtant pas fan de jeux...
    Cela serait plutôt marrant de se replonger via les livres !
  • MilesTEG

Petit joueur sur les mots

#73 02 Août 2012 23:01:08

Sokitty a écrit

Je me souviens moi, avoir découvert Dune à travers un jeu PC.
    Cela m'avait bien plu, pourtant pas fan de jeux...
    Cela serait plutôt marrant de se replonger via les livres !

J'ai connu Dune de la même manière, en jouant à Dune, et Dune 2.
    Après ce fut le film, puis les livres :D

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#74 02 Août 2012 23:31:13

Faut dire que le premier Dune était très sympa et plutôt fidèle au bouquin et que le Dune 2 a lancé un tout nouveau type de jeux...
  • MilesTEG

#75 03 Août 2012 11:21:40

Taliesin a écrit

Faut dire que le premier Dune était très sympa et plutôt fidèle au bouquin et que le Dune 2 a lancé un tout nouveau type de jeux...

C'est clair !
    Le 1er est un jeu de role, que je me plais encore à jouer, même si il pique les yeux... (et dans une toute petite fenêtre par rapport aux 1920x1080 de mon écran :D). J'adore ce jeu !!

Dune 2, c'est le 1er STR, et il était déjà très addictif à l'époque :p Mais maintenant, après avoir gouté à la sélection multiplie des unités (Warcraft 2, C&C...) c'est pas facile d'y revenir :)

A l'époque, je jouais aussi à Civilization :) sous dos ^^

• J.a.e_Lou

Commis de lecture

#76 08 Août 2012 11:38:42

Bonjour,

J'ai découvert Dune avec le film, en primaire (et j'ai même réussi à le faire regarder à la classe lors d'une séance visionnage !!!)(ok, les gens m'ont regardé bizarre après).
    Dune fut pour moi aussi mon premier plongeon dans la SF "classique" (et dans la bibliothèque de mon père). Avec les vieiiiiilles versions (C'est Lafond non, avec les couvertures argentées brillantes en grand format ?). En plus, j'ai eu le "malheur" de le lire en écoutant l'album "Untouchable" de Korn. ça se marie très bien (surtout avec le chevauchement des vers *_*), mais maintenant, dès que je lis ou parle de Dune, j'entends Korn dans ma tête.

Je lis les suites faites par le fils, je trouve qu'il ne s'en sort pas si mal. Et on retrouve mon chouchou Duncan alors ^^.

J'ai vu trainer une vieille VO du premier tome dans la bibliothèque de mon père... je crois que je vais le tenter :)
    Par contre, je ne savais pas qu'il y avait un jeu...
  • MilesTEG

#77 08 Août 2012 11:55:47

J.a.e_Lou a écrit

Bonjour,

J'ai découvert Dune avec le film, en primaire (et j'ai même réussi à le faire regarder à la classe lors d'une séance visionnage !!!)(ok, les gens m'ont regardé bizarre après).
    Dune fut pour moi aussi mon premier plongeon dans la SF "classique" (et dans la bibliothèque de mon père). Avec les vieiiiiilles versions (C'est Lafond non, avec les couvertures argentées brillantes en grand format ?). En plus, j'ai eu le "malheur" de le lire en écoutant l'album "Untouchable" de Korn. ça se marie très bien (surtout avec le chevauchement des vers *_*), mais maintenant, dès que je lis ou parle de Dune, j'entends Korn dans ma tête.

Je lis les suites faites par le fils, je trouve qu'il ne s'en sort pas si mal. Et on retrouve mon chouchou Duncan alors ^^.

J'ai vu trainer une vieille VO du premier tome dans la bibliothèque de mon père... je crois que je vais le tenter :)
    Par contre, je ne savais pas qu'il y avait un jeu...

Il y a eu plusieurs jeux :)
    Dune (jeu de rôle/action)
    Dune 2 (jeu de stratégie en temps réel)
    Dune 2000 (remake de dune 2 avec de plus jolis graphismes)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#78 09 Août 2012 20:54:14

Et il y a aussi un jeu de société qui est sorti il y a quelques années, qui n'a pas du tout marché parce qu'apparemment les règles étaient extrêmement compliquées et qui est quasi-introuvable. J'ai la chance d'en posséder un même si je n'y ai jamais joué...
  • Herbefol

Chercheur de mots

#79 09 Août 2012 21:48:50

J'ai eu l'occasion d'en faire une partie il y a quelques années. Ce n'est effectivement pas super-simple, mais dans mon souvenir c'était pas mal du tout, avec de bonnes possibilités de renverser la situation.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#80 09 Août 2012 22:11:05

J'ai découvert Dune au cinéma lors de sa sortie. Mon père avait jugé très important que l'on voit ce film (merci papa!).
    J'ai lu les 2 premiers tome (qui n'en sont qu'un) avec bonheur au lycée. J'ai eu d'ailleurs l’occasion de revoir le film au ciné club. Je l'ai trouvé génial, mes camarades, qui ne le connaissaient pas, l'ont plutôt trouvé ennuyeux (pour rester polie).