[suivi lecture] Ewatoppno

• Ewatoppno

Lecteur assidu

#101 01 Août 2012 19:28:44

Re bonjour tout le monde,

Voici ici l'article pour un avis détaillé de Notre Dame, j'ai l'impression de ne pas avoir su dire à la hauteur de l'érudition de l'auteur. Tant pis.

J'avance doucement dans Une Vie j'espère y arriver. Parfois ça se lit vite d'autre fois non.

Le livra deux reprend toujours en binome avec Géraldine je vous parlerais bientôt de sa sélection.

Bonnes lectures.
  • Ave

Mécène des éditeurs

#102 01 Août 2012 22:09:25

J'ajoute un autre livre: Glow chez MSK en octobre 2012 ;)
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#103 03 Août 2012 13:42:38

@Aveline : Je connais aussi! J'attendrais de voir pour celui-ci s'ils changent les couvs par la suite.

J'ai fini Une vie, que j'ai lu d'une traite depuis la moitié. Franchement je m'attendais tellement à un truc horriblement ch*ant que j'ai été très agréablement surprise. Il se lit à tout âge et on peut en retirer des leçons de vie même à notre époque.

Maintenant je lis Miss Charity de Marie-Aude Murail, que j'espère  finir rapidement parce que je trouve ça intriguant.

Géraldine m'a choisi Le cercle brisé de Nora Roberts pour le Livra'deux pour PAL addict 2, quant à elle elle hésite toujours. Ce devrait être ma lecture suivante.

Je ne retrouve pas Au bonheur des Ogres :grat: , donc je repousse sa lecture à le rentrée (vers début septembre)

Et vous que lisez-vous?
  • Jooh

Accro des mots

#104 03 Août 2012 13:48:53

Ah, c'est une bonne nouvelle qu'Une Vie t'ait fait une meilleure impression que prévue. Moi aussi, j'avais plutôt bien aimé, pas vraiment un coup de cœur, mais quand même une bonne lecture : ).
    Je te souhaite donc un bonne lecture avec Miss Charity que je ne connais pas :-).
    Dommage pour Au Bonheur des Ogres, mais bon, ce n'est que partie remise :p.
    Gros bisous :bisous: !
  • Ave

Mécène des éditeurs

#105 03 Août 2012 22:33:54

Pour Glow, la couverture choisie pour la vf, tu la vois sur mon blog ( j'ai la flemme de mettre le lien)

Par contre, la couverture originale pour celui ci et pour sa suite, Spark, beurk! Caca
  • Emisa

Chercheur de mots

#106 05 Août 2012 22:30:49

C'est vrai que l'on n'entend que très rarement parler des autres roi. Peut-être est-ce bien justifié. Après tout, si leur vie est un exemple de perfection ou quoi ce soit, ce n'est pas la peine d'en faire un fromage. :lol:

J'ai commencé à regarder le reportage sur Isabelle la Catholique et bizarrement, il ne m'a pas vraiment passionné. Je l'ai trouvé moins captivant que celui sur Marie Lezcinska et Louis XV.

Oh ben tu me vois vraiment ravie que tu ais finalement aimé Une Vie. Comme quoi, tous les goûts sont vraiment dans la nature ! =D

Bonne lecture ! :bisous:
  • Aventurine

Bibliophile

#107 08 Août 2012 00:20:05

Je reviens sur ce suivi après mes vacances !
    Je suis contente que tu aies aimé NDDP et Une vie, je me les note dans un coin de ma tête ! (même s'ils étaient déjà notés, mais bon...)
    J'aime beaucoup l'émission Secrets d'histoire moi aussi, je viens de regarder celui sur Christine de Suède d'ailleurs ! ^^ J'avais bien aimé celui sur Isabelle la Catholique d'ailleurs, c'est vrai qu'avec tes études, ça devait être intéressant ! J'ai raté celui sur Maria Lezcinska et j'en étais bien déçue, contrairement aux deux reines qui l'encadrent, on ne la connaît pas du tout et j'étais très curieuse. Il s'est pas mal concentré sur les femmes cette année Bern, ou c'est moi ? =D A part Victor Hugo (super intéressant !), c'est très féminin tout ça !
    Je te souhaite de très bonnes lectures ! :)
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#108 09 Août 2012 18:40:27

@Jooh: Coucou, tu sais Une Vie n'a pas été un coup de coeur pour moi non plus, seulement j'ai trouvé qu'au final c'était une très bonne découverte (par rapport à mes aprioris du départ).

Jète toi sur Miss Charity si tu le trouves d'occasion ou à la bibliothèque (prix conséquent même si c'est une bonne oeuvre). Franchement ça ressemble à un classique, ça s'adresse à un public plutôt jeune mais les plus grands y trouvent leur compte grâce à la plume de l'auteure. Les 100 premières pages, j'étais plutôt dubitative, mais par la suite ça a été en crescendo d'appréciation et je me suis vraiment sentie plutôt proche du personnage même si je partage peu de ressemblances avec elle (enfin si...)
    Grosses bises :bisous:

@Aveline: Oui j'avais vu la couverture chez toi et chez quelqu'un d'autre et c'est vrai que pour la VO ils l'ai ont changées en court de route. En France, certaines maisons d'édition on de plus en plus tendance à faire ça. C'est pour ça que je souhaiteerais attendre un maximum avant de me le procurer (sauf si je le trouve d'occasion).
    Bisous :bisous:

@Emisa:Je pense comme toi, ça ne sert à rien de brasser de l'air si il n'y a rien de scandaleux chez les rois et reines, mais une biographie (plus ou moins romancée) sur eux pourrait être agréable, alors ne les oublions pas !
    Le reportage sur Isabelle la catholique m'avait parut interressant parce que je sais que je vais bosser dessus l'année prochaine, du coup j'essayais d'emmagasiner le plus d'info, mais il est  vrai que c'était quand même un peu répétitif (pas trop non plus), mais que certains détails (plus ou moins gros) n'étaient pas bien expliqués ou passé ous silence ?
    Celui de Marie Lezcinska pour le coup était plus captivant. Quant à celui de cette semaine n'en parlons même pas (Catherine de Suède si je n'ai pas oublié), je crois que c'est le pire ! C'était répétitif, lent, au final je n'ai rien appris de plus que ce qu'annonçait la bande annonce. Tout du long revennait la question de savoir si elle était hermaphrodite, qui il y a quelques décennies n'a pas été prouvée, c'était bien une femme ! C'est tout ce que j'ai retenu et s'en est désolant (bon un peu plus mais passons)...

Tous les goûts sont dans la nature mais je pense surtout être assez bon public !:pouceleve:
    :danse:

@Aventurine: Coucou, j'espère que tes vacances se sont bien déroulée !
    Tu peux noter ces lectures en faisant passer Une Vie avant... (juste pour le moral). Faudrait que tu me dises ce que tu as pensé  de l'émission sur Catherine de Suède... J'avais apprécié celui sur Isabelle la Catholique même si ça n'étais pas complet ni très rigoureux (ça m'a plus emmelé les pinceaux dynastique qu'un petit bouquin en espagnol sur la période :aouh: ), sur le site tu peux revoir l'épisode sque tu as râté donc quand tu auras un moment de libre, profites-en car il était vraiment interressant.
    Non, non, j'ai également noté la concentration femminine cette année, peut être parce que l'année d'avant c'était plutôt une concentration masculine (si je ne dis pas de bêtises).
    En tout cas je sens qu'on va finir par animer un débat sur les emissions de Secret d'Histoire à cette allure.
    Bisous et bonnes lectures à toi aussi :bisous:

Niveau lecture : j'ai fini Miss Charity, mini coup de coeur (voir ce que j'en dis à Jooh ou sur la fiche bibliomania), je sais je suis très flemmarde =D
    Ensuite lu Chasseuse de vampires tome 1, plutôt bon voir très bon car une mythologie plus qu'interessante, mais la traduc est moyenne (on le sent en lisant) et trop de vulgarités. Sur ce dernier point je me suis demandée si ça ne venait pas égalment de la traduction parce qu'en anglais quand on dit un gros mots ça passe plutôt bien (sans trop écorcher l'oreille), mais en français c'est juste horrible... Donc je me demande si ça n'est pas du à des tournures idiomatiques.
    Maintenant je lis Le passeur qui se lit très vite et est très plaisant alors que j'avais assez peur de commencer. En suite je pense lire un manga et une BD puis après on verra :D

En tout cas très bonnes lectures :salutation:
  • Jooh

Accro des mots

#109 09 Août 2012 18:50:01

Super pour Miss Charity, ce que tu en dis me donne extrêmement envie, mais je ne me fais pas d'illusions quant à sa présence à la bibliothèque (ils n'ont quasiment rien (de ce qui m'intéresse, on va dire, parce qu'elle est quand même bien fournie, mais pas assez à mon goût :sifflote:), mais on va croiser les doigts !).

Le passeur m'a toujours fait envie, mais je me rends compte que je n'ai jamais spécialement cherché à me le procurer (va savoir pourquoi ? Pas logique... :grat:). Contente que tu aimes en tout cas !

Je te souhaite donc une bonne continuation dans ta lecture, et d'avance, une aussi bonne lecture de ta BD/manga, et de tout ce qui s'en suivra =D !
    Gros bisous :bisous:
  • Emisa

Chercheur de mots

#110 10 Août 2012 18:08:04

Je n'ai pas pu voir celui sur Catherine de Suède mais ce que tu en dis ne me le fais plus regretter ! J'ai vu un extrait de celui de mardi prochain sur Henri IV et il à l'air vraiment pas mal, malheureusement, je ne pourrais pas le voir non plus de mon côté. Je compte sur toi pour m'en faire un résumé global hein ! ;) :lol:

C'est bien d'être bon public, au moins, nous ne sommes que très rarement déçus et nous contentons de tout ! ^^

J'ai croisé Miss Charity en bibliothèque dans la semaine et j'ai été impressionné par son épaisseur ! Je ne connais pas grand chose à l’œuvre de Marie-Aude Murail mais j'avais toujours eu l'impression que ces romans avait tendances à être court, pourtant là, ce n'est visiblement pas le cas ! Mais bon, si ce sont beaucoup de pages de bonheur, c'est parfait ! =)

Bonne continuation avec Le Passeur ! :bisous: