[suivi lecture] nuitetoilee

• Anou

Lecteur professionnel

#341 06 Août 2012 08:56:00

Ah, oui, tu as raison, il vaut mieux lire ses livres avant les biographies, je pensais que tu les avais déjà lus.. ;)

La bibliothécaire
    de Gudule est un très bon choix aussi, en tout cas je l'avais beaucoup aimé étant plus jeune !

Bonne journée !
  • nuitet0ilee

Petit joueur sur les mots

#342 06 Août 2012 09:02:45

Anou a écrit

Ah, oui, tu as raison, il vaut mieux lire ses livres avant les biographies, je pensais que tu les avais déjà lus.. ;)

La bibliothécaire
    de Gudule est un très bon choix aussi, en tout cas je l'avais beaucoup aimé étant plus jeune !

Bonne journée !

J'ai lu Sense and Sensibility, Pride and Prejudice et Persuasion récemment que j'ai adoré ! Lequel sera le prochain sur ma liste ? Ils sont déjà dans ma PAL, au cas où une envie austenienne se fait fortement sentir :D.

Oui j'ai bien aimé la façon dont on voyage dans plusieurs livres classiques. Un hymne à la lecture.
    Je me suis lancée dans La délicatesse de Foenkinos, bizarrement je m'attendais à une histoire à l'eau de rose alors que c'est sympathique et agréable à lire.

• Anou

Lecteur professionnel

#343 06 Août 2012 09:58:11

Moi, parmi ses "grands romans", il me reste Emma et Lady Susan (qui n'est pas très long d'ailleurs.. ;)). Je me les garde un peu..

Du coup, parmi ceux que j'ai lus, je te conseille Northanger Abbey, que j'avais bien aimé car je l'ai trouvé particulièrement drôle. Mansfield Park est sympa aussi, même si j'ai moins accroché aux personnages que dans ses autres romans..

Il faudrait que je relise La bibliothécaire, ce que tu m'en dis me motive bien !

Pour La délicatesse, je l'ai lu le mois dernier et je dois dire que j'avais été un peu déçue.. C'est un livre sympa, mais je m'attendais quand même à mieux par rapport à tout ce que j'en avais entendu. J'espère que tu apprécieras plus que moi !
  • nuitet0ilee

#344 06 Août 2012 10:02:53

Anou a écrit

Moi, parmi ses "grands romans", il me reste Emma et Lady Susan (qui n'est pas très long d'ailleurs.. ;)). Je me les garde un peu..

Du coup, parmi ceux que j'ai lus, je te conseille Northanger Abbey, que j'avais bien aimé car je l'ai trouvé particulièrement drôle. Mansfield Park est sympa aussi, même si j'ai moins accroché aux personnages que dans ses autres romans..

Il faudrait que je relise La bibliothécaire, ce que tu m'en dis me motive bien !

Pour La délicatesse, je l'ai lu le mois dernier et je dois dire que j'avais été un peu déçue.. C'est un livre sympa, mais je m'attendais quand même à mieux par rapport à tout ce que j'en avais entendu. J'espère que tu apprécieras plus que moi !

Comme je m'attendais à pire sur La délicatesse, je ne suis pas déçue pour le moment.
    J'aime savourer les livres de Jane Austen, pour ça que je ne me presse pas à les lire.
    Passe une bonne journée ;)

• Anou

Lecteur professionnel

#345 06 Août 2012 10:54:57

Oui, je comprends pour La délicatesse !

Et je comprends aussi pour Jane Austen, je fais pareil avec les derniers ! ;)
  • nuitet0ilee

#346 08 Août 2012 09:15:19

Fini La délicatesse, pas extraordinaire mais ni déplaisant non plus.
    Je suis dans Tales of the city, book 1 d'Armistead Maupin (VF : Les chroniques de San Francisco).
  • Anou

Lecteur professionnel

#347 10 Août 2012 10:43:27

Je suis d'accord avec ton avis sur La délicatesse, sympa pas non plus extraordinaire..

Bonne lecture avec ces chroniques du coup !

Dernière modification par Anou (10 Août 2012 10:43:35)

• nuitet0ilee

#348 11 Août 2012 17:00:04

Roh décidément ça doit pas être le moment en ce moment, aussi bloquée dans les Chroniques ; pourtant c'est très sympathique, j'ai la musique "if you're going to San Francisco" en tête durant ma lecture.
    Je pense entamer La confusion des sentiments de Zweig, en espérant que ce soit le bon moment !

Dernière modification par nuitet0ilee (11 Août 2012 17:01:16)

• Anou

Lecteur professionnel

#349 14 Août 2012 10:34:55

Oui, un petit Zweig pour se remettre sur pied, c'est parfait ! En plus ça se lit vite..

Bonne journée, j'espère que ton envie de lecture va revenir ! ;)
  • nuitet0ilee

#350 14 Août 2012 10:40:57

Repris Le coeur cousu de Carole Martinez, que je pense finir aujourd'hui.
    Très chouette ce roman comme un conte.