[Asimov, Isaac] Fondation - Saga

• Renan

Chercheur de mots

#111 27 Juin 2012 20:08:23

c'est personnel, j'ai commencé par les préquelles, j'ai trouvé ça intéressant de lire dans l'ordre "chronologique de l'univers". ôo
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#112 27 Juin 2012 21:28:46

Enfin c'est quand même pas aussi bon, et le style est pas du tout pareil...
  • Renan

Chercheur de mots

#113 28 Juin 2012 10:50:59

ah ça oui le style n'est pas pareil. XD
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#114 10 Août 2012 13:16:17

Bon, quitte à faire les choses comme il faut j'ai commandé les 5 livres d'un coup; reste à attendre la livraison et la case PAL.
  • gloubik

Espoir de la lecture

#115 10 Août 2012 14:06:17

Mariejuliet a écrit

Bon, quitte à faire les choses comme il faut j'ai commandé les 5 livres d'un coup; reste à attendre la livraison et la case PAL.

Une case PAL de combien de mètre cube ? ;)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#116 10 Août 2012 15:29:38

gloubik a écrit
    Mariejuliet a écrit

Une case PAL de combien de mètre cube ? ;)

euhhhh... ben Livraddict lui fait beaucoup de mal ou de bien (tout dépend du point de vue)  à ma PAL =D

• Snow

Snow

#117 14 Octobre 2012 10:39:30

J'ai presque fini le tome 1 (je crains la fin)
    J'aime beaucoup l'écriture d'Asimov (mon seul livre de lui à présent était un "One-Shot" (Némésis)
    J'aime beaucoup le fait que le personnage principal soit la Fondation et pas les gens, ça change et ça change en bien :)
  • Herbefol

Chercheur de mots

#118 15 Octobre 2012 17:44:30

Les deux volumes suivants, "Fondation et Empire" et "Seconde Fondation", sont dans la continuité, avec des histoires qui continuent d’égrener les péripéties de la Fondation. Après, il y a un diptyque, "Fondation foudroyée" et "Terre et Fondation", écrit bien plus tard et qui présente déjà moins d'intérêt (mais que j'aime quand même).
    Dans le reste de l'oeuvre d'Asimov il y a pas de trucs sympas, notamment dans ses nombreux recueils de nouvelles, ainsi que quelques romans intéressants, comme "Les dieux eux-mêmes" et "La fin de l'Eternité". :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#119 15 Octobre 2012 17:59:47

Franchement à l'époque où je les ai lus pour la première fois les Fondation, je n'avais aucune idée qu'il y avait une si grande coupure entre les trois premiers Fondation et les deux derniers, et ça ne m'avait absolument pas gêné, j'avais tout autant adoré...
  • Dysto

Useur de marque-pages

#120 15 Août 2014 22:49:54

Je suis rendu au IV, c'est vraiment plaisant et facile à lire. Certains n'aimeront pas cette géopolitique futuriste dans l'espace mais personnellement j'apprécie ! La plume d'Asimov est vraiment bonne et il y a de bons rebondissements ! Je pense que les deux derniers me réserve des surprises avec le retour aux sources, notre Terre !
    Je ne suis pas fan des sagas (je trouve ce concept un peu trop commercial..) mais celle-ci est vraiment bonne !*

* A la base c'était seulement des nouvelles d'Asimov et l'éditeur a décidé d'en faire une saga..