[suivi de lecture] Arcaalea

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#581 11 Août 2012 00:49:39

<image>Stella : Je songe à faire cette LC pour retenter Zola =) Peut-être pas tout de suite par contre mais ce serait avec plaisir ! Sinon, je n'ai toujours pas atteint le passage de Tom Bombadil mais je ne manquerais pas de te tenir au courant de mes impressions ! Hihihi =D

Belledenuit : Ah je ne savais même pas qu'ils n'étudiaient plus de Classiques aujourd'hui... J'ai beaucoup souffert à certaines lectures de ce genre qui étaient je pense trop denses pour des collégiens mais j'ai adoré certaines autres ! Donc mieux choisir les Classiques à étudier oui mais supprimer carrément leur étude, non !

Bea : Ouch Germinal !!! O_o Ah oui c'est comme La bête humaine, je peux comprendre que cela puisse dégoûter de la littérature classique ! En fait j'ai l'impression que Zola n'est vraiment pas le meilleur auteur a étudier au collège lol. Même si j'ai très envie de le lire maintenant Germinal :)

Isa : Ah mince pour les partenariats... Mais tu peux trouver Sous le signe du scorpion au Québec ?

Sinon les amis, je pars demain pour un week-end de trois jours sans net donc j'ai vite terminé Instinct tome 3 pour m'en débarrasser ! Au final, je sais qu'il en a déçu plein mais moi, je crois que c'est celui que j'ai préféré de la saga ! Je l'ai trouvé mieux écrit et je me suis beaucoup moins ennuyée !! Bon je lui ai mis un 5,5/10 parce que... C'est pas non plus ma tasse de thé, mais vraiment, vu la torture du tome 2, je suis plutôt contente ^^ Et d'ailleurs, la fin du livre (celle que l'éditeur a demandé d'écrire à l'auteur) est super naze par rapport à la vraie, celle qu'on peut trouver sur le site Lire en live. Pourquoi l'éditeur a-t-il fait ça franchement ? Justement, la fin de base était peut-être dure mais au moins, c'était original !

Sinon, j'ai continué un peu Sous le signe du scorpion et même si j'aime bien pour le moment. Je trouve que c'est un peu flou tout ça. Le monde dans lequel vivent les deux héros est trop peu décrit, ce qui fait que j'ai du mal à m'immerger dedans. L'auteure nous laisse dans le flou pour pas mal d'autres détails et je me sens perdue... On verra pour la suite ^^

Ensuite, j'en suis à 150 pages de La communauté de l'anneau et ça se passe très bien :-) Je le lis doucement de temps en temps, et il y a même des passages où je suis tellement à fond que je ne vois pas les pages se tourner. Espérons que ça dure !

Sinon là je vais commencer à lire pour la LC : Vampire Academy, tome 2, Morsure de glace. On va voir si ça me passionne un peu plus que le tome 1 que j'avais aimé mais à qui il manquait tout de même pas mal de choses pour que je sois totalement dans le délire.

Résumé : Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
    Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.

Voilà, il est presque 1h du matin et je vais enfin pouvoir aller dormir. Vu l'heure à laquelle je me lève demain, ça va être dur ! Bisouuuus !

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#582 11 Août 2012 01:32:35

Je ne sais pas, je n'ai pas fouillé encore les librairies au Québec, car je trouve que ma PAL est assez grosse pour le moment, mais ça ne m'empêche pas d'avoir rajouté ce titre à ma toute petite wish!

Bonnes lectures avec tous ces livres!
  • bea285

Passionné du papier

#583 11 Août 2012 09:22:28

Cool, je pense attaquer cette lecture la semaine prochaine. =) Bonne lecture avec Vampire Acadey. Même si il manque des petites choses, je pense que ce sera une lecture agréable.
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#584 11 Août 2012 13:56:46

"Sous le signe du scorpion" me tentait bien, j'ai hâte de voir ce que tu vas en pensé au final.
    Il faut vraiment que je lise "Vampire Academy", je n'ai lu que le résumé pour l'instant et il fait partie du baby-challenge bit-lit.
    Bonnes lectures à toi et bon courage pour finir "Instinct" ;)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#585 13 Août 2012 11:37:44

Des lectures intéressantes en perspective :D Bonnes lectures !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#586 13 Août 2012 15:11:17

HIIIIIIIIIIIIIIII Vampire Academy : je suis fan aussi - enfin surtout de Dimitri :angel: - (oui je sais c'est assez loin de Zola ou Hugo)

Bonne lecture :)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#587 16 Août 2012 09:57:42

<image>Isallysun : Ma PAL est énorme mais ma Wish-List l'est encore plus ! Lol. C'est navrant :goutte:

Bea : Merci beaucoup ! J'ai un peu avancé et... Regarde un peu plus bas =)

Myiuki : A y est j'avais déjà terminé Instinct, tome 3. LOl. D'ailleurs il est chroniqué ^^ Fonce pour Sous le signe du scorpion !!!!!

Stella : Je ne te le fais pas dire :D Merci beaucoup =) 

Mypianocanta : Ahhhh Dimitri :pink: Non mais Hugo c'est bien, mais Vampire Academy c'est bien aussi, dans un autre registre =D

:party6: Coup de coeur pour Sous le signe du scorpion !!!! Je n'en avais pas eu depuis Divergent il y a quelques mois et je n'y croyais plus mais... Ouahou ! J'ai mis du temps à le terminer parce que... Je n'avais pas envie de lire la fin, je ne voulais pas me séparer de cette ambiance si spéciale, ces personnages si attachants, et surtout du style de l'auteure qui m'a totalement enchantée ! Elle en a fait du chemin depuis Les loups de Mercy Falls qui justement ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... A moins que ce soit une question de traduction ! Bref, dans tous les cas, qu'on aime les chevaux ou pas, on ne ressort pas de Sous le signe du scorpion totalement indemne :'S

J'ai continué Vampire Academy, tome 2, Morsure de Glace et j'aime beaucoup, comme toujours. J'ai déjà pu assister à quelques scènes peu banales et si ça continue comme ça, je le sens bien !!! Peut-être ce petit plus qui me manquait dans le premier tome va-t-il arriver finalement !!!

Je me met dés à présent à la lecture de Night School pour la LC de la semaine prochaine. D'ailleurs, j'ai bien peur de devoir en annuler d'autres car je lis moins vite en ce moment j'ai l'impression...
    On va voir s'il me plaît autant qu'à d'autres blogueurs !

Résumé : Qui croire quand tout le monde vous ment ?
    Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
    Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
    Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
    Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

• Clairdelune

Lecteur glouton

#588 16 Août 2012 10:51:40

Yeaaah, coup de coeur pour toi aussi !!! :yeah:
    Bonne lecture avec Night school qui me tente beaucoup :'S
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#589 16 Août 2012 11:04:15

Comme d'hab' je vais suivre tes conseils et voir si je peux me procurer "Sous le signe du Scorpion" ;)
    Bonne lecture avec "Night School", il me tente beaucoup aussi celui-ci ^^
    A + partenaire =D
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#590 16 Août 2012 11:09:03

Bon ben va falloir que je lise Sous le signe du scorpion :)
    Bonne lecture avec Night School.