[suivi lecture] BouQuiNeTTe

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#41 10 Août 2012 14:23:32

Je vote pour le Seigneur des Anneaux avec toute l'objectivité qui me caractérise =D! (Tolkien est mon dieu :P. Bon par contre conseil pour la lecture: zapper les annexes sur les Hobbits, l'herbe à pipe etc... au début, et les lire après avoir terminé le troisième tome (il y a beaucoup d'allusions à ce qui se passe dans la trilogie, donc c'est plus intéressant à lire une fois qu'on s'est bien imprégné de l'univers de Tolkien et qu'on a envie de connaître les détails =))).
    Je n'ai pas lu les autres titres que tu envisages de lire, mais si tu choisis l'un de ces deux là, j'irai voir ton avis, parce qu'ils me tentent bien aussi ^^! Bonne lecture :D!
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#42 10 Août 2012 20:00:37

@ Petit_speculoos : Myiuki a organisé une LC sur 'la princesse de glace' en octobre, je suis un peu en avance^^ mais du coup je vais être en retard pour les LC de septembre :ohlecon::sifflote:

@ Flugali : oui :D ! Va falloir que je m'y mette aussi, je l'ai pris en anglais...

@ Bea : oui 'Le seigneur des anneaux' fait peur et c'est encourageant : pour la LC tout le monde ou presque l'a commencé et arrêté^^

@ Vashta : je vais être obligée de tous les lire en même temps alors !

@ Minidou : En toute objectivité c'est clair :p

Toujours pas fini 'la princesse de glace', mais j'y suis presque, ce  soir c'est bon je pense !
    J'ai lu la préface du 'Monde d'hier' : comme c'est autobiographique je vais peut-être le lire petit à petit et couper avec un des deux autres (mais je n'ai toujours pas choisi !! ça dépendra lequel me tombe le plus facilement sous la main avec tout le bazar près de mon lit !:angel:)
  • bea285

Passionné du papier

#43 10 Août 2012 21:28:49

Ha ha, drole de LC si tout le monde abandonne.
    Bonne lecture avec la princesse de glace.
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#44 10 Août 2012 23:06:28

Justement c'est pour se motiver la LC :p
  • bea285

Passionné du papier

#45 11 Août 2012 23:34:20

Courage alors j'espère que vous en viendrez à bout. XD Il y a des fois on est content d'avoir vaincu un livre dur ^^
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#46 12 Août 2012 11:50:08

@ Bea : oui on l'aura un jour ! :p

Fini 'la princesse des glaces' comme prévu.
    Et ai commencé 'la communauté de l'anneau' (l'oiseau moqueur s'était caché !)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#47 12 Août 2012 13:02:53

Voilà deux titres qui me rappellent deux LC prévues pour septembre et octobre, il va falloir que je les lise à mon tour ;)
    Bonne lecture à toi !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#48 15 Août 2012 11:15:32

C'est bien de prendre de l'avance =D Je suis également inscrite à cette lecture commune, et je pense le commencer bientôt pour être justement à l'avance, car j'ai un gros challenge Halloween qui m'attends pour octobre et j'ai envie d'être à fond dedans ! Bonne suite de lecture à toi !
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#49 16 Août 2012 11:25:31

Myiuki22 a écrit

Voilà deux titres qui me rappellent deux LC prévues pour septembre et octobre, il va falloir que je les lise à mon tour ;)
    Bonne lecture à toi !

petit_speculoos a écrit

C'est bien de prendre de l'avance grin Je suis également inscrite à cette lecture commune, et je pense le commencer bientôt pour être justement à l'avance, car j'ai un gros challenge Halloween qui m'attends pour octobre et j'ai envie d'être à fond dedans ! Bonne suite de lecture à toi !

Oui il faut que je prenne de l'avance ! je n'avance pas par contre pour mes LC de septembre :s il va falloir que je m'y mette plus sérieusement !

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#50 03 Septembre 2012 18:05:03

Vient de finir la première partie de 'Ceux qui se battent dans la montagne' (le Seigneur des Anneaux renommé par mon père ;) ) une LC pour le 15 septembre ok ! (ouf !)

Toujours dans le monde d'hier LC du 15 aussi

Je vais pouvoir commencer Eragon : une LC du 30 septembre...

(Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, pour le 30 aussi, attendra que j'en ai fini avec Zweig!)
    Je ne suis pas en avance pour les LC de ce mois, moi :s