[Suivi lecture] de Cesnat

 
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1 13 Août 2012 08:10:02

    alors voila je me lance dans mes suivi lecture

    actuellement je suis en train de lire le 3ème tome de georgina kincaid
    il s'agit de Succubus dreams de l'auteur richelle mead

    <image>

    je viens de le finir et j'ai encore une fois adore

    cette suite ne demerite pas
    on retrouve avec joie notre succube préférée face à plusieurs problèmes
    elle va devoir faire face à un etre maléfique qui va lui voler son énergie, elle va se retrouver entourer de ses amis démons et anges qui mènent leurs propres lois sans aucuns remords, une amie qui a besoin de son aide pour arriver à sortir de sa timidité, et enfin et toujours ses problèmes de couples avec seth son amour d'écrivain
    on voit d'autres personnage entrer dans l'histoire comme un néphilim et dante un homme torture
    en clair il y a de l'action, du suspense, de l'humour, de l'amour
    le seul point négatif serait le manque de développement sur certains personnages secondaires que l'on aimerait connaitre davantage

    Dernière modification par cesnat (16 Août 2012 22:52:43)

  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #2 16 Août 2012 06:38:25

    en ce moment je lis

    l'ombre du vent de carlos ruiz zafon
    <image>


    et damnés de lauren kate
    <image>
  • ahh-uh-riii26

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #3 16 Août 2012 15:53:17

    Tu me diras que tu aura terminé Damnés ce que tu en penses ... j'ai hésité à me l'acheter !

    Bonne lecture ! :)
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #4 16 Août 2012 22:53:25

    pas de soucis te tiens au courant j'espere que ce sera bien j'ai deja achete la trilogie !!
  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #5 16 Août 2012 23:20:38

    Bonne lecture avec L'ombre du vent ! C'est un très beau roman, j'espère que tu aimeras !
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #6 17 Août 2012 00:22:15

    J'avais beaucoup aimé L'ombre du vent, j'espère que tu apprécieras aussi.

    Bonne lecture !
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #7 20 Août 2012 07:12:51

    <image>

    damnés faisait partie des livres que je voulais lire suite à son succès et a sa couverture que j'adore, mais aussi parce qu'il parle d'anges déchus et que ca éveille ma curiosite.

    Luce jeune adolescente va faire sa rentrée dans le lycée sword&cross lequel n'a que des élèves particuliers.
    Elle s'y sent délaissée par ses parents, loin de son amie, et s'interroge sur un drame qui a eu lieu peu de temps auparavant et sur les ombres qu'elles voient par moments. Elle fait la connaissance de penn, cam, daniel, arriane... chacuns avec leurs façons d'etre et se trouve prise dans un triangle amoureux entre cam et daniel qui vont se battre pour elle.
    Mais la menace des ombres continue et d'autres évènements se produisent, faisant apparaitre daniel comme énigmatique, luce va donc tenter d'en savoir davantage sur lui car elle pense qu'il est un ange mais ne peut y croire...

    je pense que lauren kate aurait pu davantage donner de renseignements et de détails sur le coté ésotérique des anges déchus, ces personnages me paraissent manquer de profondeur peut etre cela va t'il changer dans le tome suivant. L'histoire est longue à démarrer et il manque de l'action.

    J'ai donc été un peu déçue de ce premier tome et je reste partagée, mais je vais tenter la suite en espèrant etre convaincue
  • Clémence

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #8 21 Août 2012 19:13:55

    Quant est-il de l'Ombre du vent? J'espère que tu aimes tout autant que moi! :)
    Bonne lecture
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #9 21 Août 2012 19:35:16

    <image>

    résumé :Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y " adopter " un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets " enterrés dans l'âme de la ville " : L'Ombre du vent. Avec ce tableau historique, roman d'apprentissage évoquant les émois de l'adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l'Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s'emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafon mêle inextricablement la littérature et la vie.

    mon avis :l'ombre du vent est termine et j'ai franchement un avis mitigé, car malgré une écriture fluide et agréable je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'histoire qui part d'une bonne idée mais ou je trouve qu'il y a trop de longueurs



    <image>

    Dernière modification par cesnat (28 Août 2012 20:19:00)

  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #10 25 Août 2012 07:16:59

    j'ai lu nuit noire etoile morte de stephen king
    j'ai tout simplement adore
    <image>

    c'est un excellent receuil de 4 nouvelles dans lesquelles stephen king nous plonge une nouvelle fois dans les cotés monstrueux humains ( tout comme misery), sans rentrer dans le domaine de l'horreur.
    ces personnages sont aboutis,angoissants, ainsi que leur histoire, et bien sur cela pourrait etre chacun de nous d'ailleurs il le prouve surtout avec le dernier receuil.
    bref, je vous le conseille

    Dernière modification par cesnat (01 Septembre 2012 06:11:34)