#318 17 Août 2012 14:04:51
Bon, tu m'as convaincue :-) Je rajoute Lorenzaccio sur ma PAL. Je t'en dirai des nouvelles !
Sinon, Les Planches courbes, c'est tout un programme ! C'est de la poésie contemporaine, pas forcément mauvaise hein, mais dont on nous a rabattu les oreilles avec les lectures enregistrée par l'auteur, qui lis son texte avec une voix d'outre-tombe. Au bout de deux heures hebdomadaires de ce traitement pendant un trimestre, tu n'as qu'une envie : lui enfoncer ses planches courbes dans la gorge, et brûler son livre ! :pan:
L'ennui c'est que l'épreuve "Littérature" en terminale consiste à lire trois oeuvres, à les apprendre par coeur, et à être capable d'écrire deux dissertations "type" en deux heures. De quoi vous dégouter de la littérature.
Donc les concepteurs de programmes, je les hais du fond de mon âme !
Et puis Fforde, ça avance, j'ai presque fini le second tome. Je ne suis toujours pas emballée, mais c'est léger. Je t'en dirai plus quand j'aurai terminé !
Si tu cherches à lire Hernani sur ton ordi, tu peux aussi aller voir du côté des ebook gratuits d'amazon, je crois qu'il y a un programme disponible pour les lire sans liseuse. Ce n'est pas forcément l'idéal pour apprécier une oeuvre, mais ça dépanne !
Bref, amuse toi bien ! :bisous: