#337 13 Août 2012 15:05:16
Consciente de son succès littéraire, je ne fus pourtant jamais curieuse de connaître son histoire.
Retenant ainsi que son titre.
Un titre que je retrouva ces derniers jours sur les blogs, tout comme sur le forum de Livraddict du à son adaptation cinématographique.
Aussi, je me décida de me regarder la bande annonce, qui me plu aussitôt. Mais quelques heures avant la séance, j'avoue que j'appréhendais un peu. Et ce, du aux défauts relevé par les auteurs des blogs Que-du-frisson2 et Studio-Deuxième.
Mon verdict ? Je suis déçue.
De par son histoire, nullement novatrice - un mélange de " Battle Royale " et de " The Truman Show " (j'entends par là qu'ils décident de planter un arbre à tel endroit ou à quel moment le soleil se lève entre autre) - mais surtout par son dénouement.
Lors de la première nuit qui succède le commencement du jeu, je me suis dis : " mais qu'es-ce qu'il va y avoir pendant encore 1h30 ? ". La réponse est rien. Hormis quelques minces moments parsemés par-ci par-là, cette heure est si ennuyeuse que je me suis vue piquer du nez.
Avec donc son scénario creux, aux scènes superfétatoires et à sa fin qui vire dans le n'importe quoi, " Hunger Games " avait toutes les raisons d'avoir qu'une étoile. Mais si il en a gagné une, c'est uniquement pour le look " Burtonien " des habitant(e)s du Capitole. Appréciant ainsi cette scène où Effie Trinket arrive au District 12. Ce dernier, semblable à un camp de concentration, j'eus donc cette agréable impression que le metteur en scène a associé deux périodes temporelles (années 40 et 2000). Néanmoins, dommage que cette séquence où Katniss annonce qu'elle se porte volontaire, pourtant assez dur du à la séparation de sa sœur cadette, soit mal filmé. Si bien que j'en eu mal aux yeux.
Et la deuxième raison qui a fait que j'ai attribué deux étoiles à " Hunger Games ", c'est pour sa brochette de personnages qui se révèlent attachants ; Peeta Mellark, Haymitch Abernathy ou encore Cinna. Et sans oublier mon préféré ; le jovial Caeser Flickerman. 8-p
En revanche, ce ne fut jamais le cas avec Katniss, faute que je l'ai trouvé orgueilleuse. :|
Je conclurais cette critique en disant que je me regarderais quand même la suite par curiosité.