[Film] Hunger Games

 
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #331 07 Juin 2012 18:19:47

    De toute façon en allant voir une adaptation on sait forcément qu'il manquera des choses. Mais parfois le réalisateur cerne bien l'ambiance du livre et on oublie les détails absents.

    Dernière modification par Virginia87 (07 Juin 2012 18:20:03)

  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #332 12 Juin 2012 19:50:58

    Pour les intéressés, le film sort en combo DVD-Copy digital le 18 août ! :D

    Dernière modification par Lau1307 (12 Juin 2012 19:51:07)

  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #333 01 Juillet 2012 15:03:23

    AHah, je n'ai pas encore lu le livre mais j'ai vu le film ! Du coup il faut que j'achète le premier tome, obligé :s J'ai bien aimé, l'adaptation réussie et un bon casting ! J'espère qu'il y aura une suite...
  • HeavyBooks

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #334 19 Juillet 2012 00:25:00

    Un gros coup de coeur et un film qui fait honneur au livre. :D
  • Cassiopea

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #335 19 Juillet 2012 00:41:41

    Franchement je ne suis pas déçue ! Certes on peut chipoter en disant qu'il manque des choses, mais ils peuvent pas non plus nous faire un film de quatre heures, ce que les gens oublis trop facilement. Et puis, ils n'ont pas tronqué la moitié du livre comme pour Harry Potter, ou carrément tout refait comme pour Eragon :)
    Pour moi le film à touché son but (bien que je le trouve trop médiatisé, et trop comparé à Twilight). Certaines personnes de mon entourage ont été choquées avec les meurtres d'enfants, ayant lu le livre je connaissais le principe donc bon je n'ai pas été choquée outre mesure :)

    Donc pour moi c'est une bonne adaptation et un bon film en lui même, de très beaux plans, des paysages magnifiques. Même si les combats sont filmés un peu trop en saccade pour moi, mais c'est un choix de mise en scène respectable.
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #336 12 Août 2012 15:07:46

    Je suis en train de lire le tome un quasiment à la fin et j'ai vu le film. Sans surprise je préfère le livre comme d'habitude.Beaucoup de raccourci dans le film, l'univers post-apocalyptique est très peu décrit, mes fils n'ont pas lu le livre et ne comprenaient pas tout au début. Les personnages burlesques et hauts en couleurs les ont bien fait rire.
    Les scènes de violence peuvent choquer si l'on a pas lu le livre et que l'on ne s'y attends pas.Mais dans l'ensemble le film est assez fidèle au livre, il reprends les passage important et c'est ce qui compte. Difficile de tout dire sans que le film ne traîne en longueur.
    Bref un bon moment de divertissement.
  • Jed's Burdy

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #337 13 Août 2012 15:05:16

    Consciente de son succès littéraire, je ne fus pourtant jamais curieuse de connaître son histoire.
    Retenant ainsi que son titre.
    Un titre que je retrouva ces derniers jours sur les blogs, tout comme sur le forum de Livraddict du à son adaptation cinématographique.
    Aussi, je me décida de me regarder la bande annonce, qui me plu aussitôt. Mais quelques heures avant la séance, j'avoue que j'appréhendais un peu. Et ce, du aux défauts relevé par les auteurs des blogs Que-du-frisson2 et Studio-Deuxième.

    Mon verdict ? Je suis déçue.
    De par son histoire, nullement novatrice - un mélange de " Battle Royale " et de " The Truman Show " (j'entends par là qu'ils décident de planter un arbre à tel endroit ou à quel moment le soleil se lève entre autre) - mais surtout par son dénouement.
    Lors de la première nuit qui succède le commencement du jeu, je me suis dis : " mais qu'es-ce qu'il va y avoir pendant encore 1h30 ? ". La réponse est rien. Hormis quelques minces moments parsemés par-ci par-là, cette heure est si ennuyeuse que je me suis vue piquer du nez.

    Avec donc son scénario creux, aux scènes superfétatoires et à sa fin qui vire dans le n'importe quoi, " Hunger Games " avait toutes les raisons d'avoir qu'une étoile. Mais si il en a gagné une, c'est uniquement pour le look " Burtonien " des habitant(e)s du Capitole. Appréciant ainsi cette scène où Effie Trinket arrive au District 12. Ce dernier, semblable à un camp de concentration, j'eus donc cette agréable impression que le metteur en scène a associé deux périodes temporelles (années 40 et 2000). Néanmoins, dommage que cette séquence où Katniss annonce qu'elle se porte volontaire, pourtant assez dur du à la séparation de sa sœur cadette, soit mal filmé. Si bien que j'en eu mal aux yeux.

    Et la deuxième raison qui a fait que j'ai attribué deux étoiles à " Hunger Games ", c'est pour sa brochette de personnages qui se révèlent attachants ; Peeta Mellark, Haymitch Abernathy ou encore Cinna. Et sans oublier mon préféré ; le jovial Caeser Flickerman. 8-p

    En revanche, ce ne fut jamais le cas avec Katniss, faute que je l'ai trouvé orgueilleuse. :|

    Je conclurais cette critique en disant que je me regarderais quand même la suite par curiosité.
  • phinette

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #338 19 Août 2012 10:57:38

    j'ai bien aimé le film, je ne peux pas comparer avec le livre vu que pas encore lu, mais bientot c'est prévu.
    par contre c'est clair que c'est une copie de battle royale .
    et j'ai préféré battle a hunger games
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #339 19 Août 2012 18:56:54

    Contraint et forcé, j'ai du voir le film hier...
    C'est plat. C'est ennuyeux. Il ne se passe rien. J'ai l'impression que tout est survolé.
    Clairement je ne suis pas la cible de ce film.
    Au final, j'ai ressorti mon dvd de Battle Royal et j'ai pris mon pied !
  • DarkHawk

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #340 20 Août 2012 19:16:55

    J'ai vu le film, il y a 2 jour, et j'ai bien aimé.
    On y retrouve de nombreuse inspiration comme battle royale (mais pas que...) mais ça ne m'a pas vraiment gêné.

    Il est marrant de voir les romans dystopique/post apocalyptique revenir à la mode (surtout en jeunesse) après avoir été boudé pendant des années. Ca tombe bien car j'ai toujours aimé ça !