[Pike, Aprilynne] Wings / Ailes - Saga

• Margaux

Lecteur assidu

#61 01 Juillet 2012 11:53:35

Petite question, quelqu'un sait quand est-ce que le tome 4 (canadien/québecois) va sortir? Car cela fait une année que j'attends impatiement la suite :aouh:
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#62 13 Août 2012 21:18:02

Wings est un roman très agréable, preneur jusqu'à la dernière page. Wings c'est l'histoire de Laurel, une jeune lycéenne avec certaines particularités, elle ne mange que des fruits et des légumes, elle n'aime pas la mer, elle n'a jamais froid et ne tombe jamais malade. Un jour, une fleur avec des pétales bleus et blanches vont lui pousser dans le dos. L'intrigue commence vraiment. Laurel va partir à la recherche de la signification de sa fleur avec l'aide de son ami David. Jusqu'au jour où elle va faire la rencontre de Tamani et qui va lui dévoilé ce qu'elle est réellement : une fée.
    Mais l'histoire ne s'arrête pas qu'au simple fée, oui dans ce livre nous découvrons aussi des trolls, de la magie ... Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est la nature des fées, ce qu'elles font et sont car ce ne sont pas des fées comme nos légendes et nos mythes. De plus, je réussissais à me représenter chaque description des personnages que nous a donné l'auteure.
    Ce livre je l'ai terminé en une après-midi, j'ai accroché de suite à cet univers, avec ces personnages. En parlant de personnage, j'ai beaucoup apprécié Laurel, une jeune fille gentille, douce, généreuse, ainsi que David ce côté protecteur envers Laurel, on voit l'amour qui lui porte. Tamani est aussi très sympathique, j'espère en apprendre plus sur ces personnages dans le prochain tome. L'auteure met en scène un trio amoureux, mais ce n'est pas un trio comme d'habitude, je ne serez vous dire quoi mais il change et c'est côté masculin qu'il change de d'habitude. Même si j'ai une préférence pour David, car on sent bien ses émotions du début à la fin vu qu'il est omniprésent dans le roman.
    Pour conclure, un roman agréable, qui mélange amour, magie, amitié, action. C'est avec un grand plaisir que je veux lire la suite.
  • La Libraire Romantique

Néophyte de la lecture

#63 13 Août 2012 22:32:48

J'ai le tome 1 dans ma PAL, j'ai vraiment hâte de le lire. Je ne vois que des avis positifs dessus.
    (PS: les couvertures de cette série sont sublimes!)
  • CeReS

Néophyte de la lecture

#64 14 Août 2012 14:41:54

Je suis justement entrain de lire le tome 2! Et franchement vivement que je passe à autre chose!
    Certes, c'est mignon, frais, mais qu'est ce que c'est nunuche.... Je crois que c'est le style d'écriture qui ne me plait pas et le fait que ça reste en surface, sinon, Avalon, les fées etc... c'est une mythologie intéressante et j'espère qu'elle sera vraiment développée dans le tome 3 car elle vaut le coup je pense!
    A lire si vous cherchez quelque chose de léger et de mignon!
  • PommeBook

Bibliophile

#65 07 Janvier 2013 14:24:13

Je vais pouvoir le lire tout bientôt, je me fais une joie de le lire ... :pink:
  • Preferbooks

Amant des romans

#66 19 Janvier 2013 13:07:38

J'ai lu le premier tome, j'ai adoré ! Et je suis en train de lire le tome 2 et j'adore tout autant !
  • LivresandCie

Lecteur timide

#67 19 Janvier 2013 16:41:11

J'avais adoré le début du T1 mais petit à petit j'ai commencé à décrocher jusqu'à ne pas réussir à le terminer... Grosse déception :(
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#68 01 Mars 2013 17:02:56

Je viens de finir le tome 2 qui a été pour moi un coup de coeur également. Le territoire d'Avalon m'a fait rêvé et le couple me fait toujours vibrer. Je l'es trouve trop mignon. Malgré le manque d'action dans ce tome, cela ne m'a pas plus dérangé, la fin nous laisse prévoir une suite sur les chapeaux de roues. Je me langui de lire la suite.
  • PommeBook

Bibliophile

#69 26 Mars 2013 08:45:36

Très mignon finalement, je lirai la suite avec grand plaisir ! :heart:
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#70 26 Mars 2013 09:50:41

Priline a écrit

Très mignon finalement, je lirai la suite avec grand plaisir ! :heart:

Il est dans ma PAL depuis un moment, et ta remarque pourrait bien me décider à le commencer.