#994 15 Août 2012 09:15:28
Arcaalea a écrit*La déesse de la Bit-Lit arrive* :angel: :cool: =D
On parle de moi ? :D Ah la la chère Miyuki, je t'ai tellement bien vampirisé que tu lis des sagas que même moi je ne connais pas ! Jedi tu vas bientôt devenir jeune Padawan. Mais n'oublie jamais : Résiste au côté obscur de la force... Fonce et dévore ces merveilleux livres :danse:
Je saurais résister au côté obscur (j'adore Star Wars !!!) mais pas à la bit-lit ! En ce moment ce genre de lectures me convient tout à fait et me donne l'impression de lire pour moi. Je me fais plaisir avec ces bouquins-là sans que ce soit pour une LC, un SP ou autre. C'est vraiment que du bonheur ! Surtout quand le livre est un bon roman ;) Je deviens une créature de la nuit par ta faute partenaire, je rogne sur mes heures de sommeil pour lire mes chefs-d'oeuvre bit-litien du coup j'arrive toujours un peu fatiguée au boulot mais bon, ça vaut le coup, surtout quand on rencontre des personnages comme Dante ("Les Gardiens de l’Éternité"), j'en redemande ^^
bea285 a écritAh mince méchante Liseuse. Mince dommage car VA est un super série Bit lit Young lecture.
Oui, j'en ai marre qu'elle me claque entre les doigts au bout de 2 jours, ça m'exaspère, le troisième essai sera peut-être le bon ! Ça m'énerve parce que j'ai toutes ces sagas à commencer et qu'elles sont toutes sur ma liseuse ! Faudrait que je les lise sur l'ordi ... pas pratique mais bon je sens que je ne vais pas résister longtemps ...
Mercy a écritJe suis aussi très portée sur la bit-lit mais c'est plus une question de période. Un temps je vais lire que ça puis je lirai que des policiers etc ...
Voilà moi je suis comme toi, j'ai eu ma période dystopie, ma période BD, maintenant je m'attaque à la bit-lit ! Mais l'avantage de ces livres-là c'est que, même si je n'arrive pas à le décrire, ils me font du bien, je me détends à chaque fois que je lis un roman, c'est miraculeux pour moi. J'apprécie beaucoup d'avoir un livre de bit-lit à lire en parallèle d'une lecture plus "sérieuse", ça offre un contrepoids rêvé et ça évite que je m'ennuie, car il est rare de s'ennuyer avec la bit-lit !
J'ai terminé "Les Gardiens de l'Eternité, tome 1" ... trop bien !!! Ce Dante est juste waouh :pink: J'aime beaucoup ce premier tome même si certains aspects un peu redondants m'ont gênée ... mais bon un homme qui vous répète en boucle que vous êtes la plus belle femme qu'il ait jamais vue, qu'il vous aime comme vous êtes pour l'éternité, souriant et béat d'admiration, je pense qu'on ne s'en lasse pas ^^
Par contre du coup je me retrouve encore avec des chroniques en retard, 6 pour être exacte, il va falloir que je carbure aujourd'hui et demain pour me mettre à jour ;)
J'ai décidé de ne pas laisser ma liseuse l'emporter et je vais donc lire un e-book sur mon ordi. Je suis les conseils de la déesse de la bit-lit citée ci-dessus, pour les initiés, on la connaît sous le nom d'Arcaalea, et je commence "Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1", trop hâte =D
<image>
MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.
Bonnes lectures à vous :-)