[Suivi Lecture] Iluze

• Iluze

Ex-Team

#1101 08 Août 2012 17:02:11

C'est de cette saga qu'à été tiré le film Dragons (How to train your dragon) même si l'animation est relativement différente ^^.

Edit : Ah oui, j'ai oublié de vous dire que j'ai changé le design du blog, n'hésitez pas à aller faire un tour et me dire ce que vous en pensez.
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1102 08 Août 2012 17:06:19

Ah, tiens, je l'ai jamais vu, Dragons, même si j'en ai entendu parler! Merci pour la précision!

Dernière modification par Marmotte (08 Août 2012 17:06:29)

• Iluze

Ex-Team

#1103 11 Août 2012 08:33:35

Je suis toujours dans le même livre mais j'ai également lu le comic Les seigneurs de Bagdad de Brian Vaughan et Niko Henrichon qui met en scène des lions du zoo de Bagdad qui se retrouvent en liberté suite aux bombardements. Il est vraiment excellent et prend aux tripes. C'était un conseil de mes libraires BD. Je devrais davantage les écouter !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1104 11 Août 2012 12:21:36

Ça me fait bizarre avec ce titre, ils avaient gardé le titre VO avant : Pride of Baghdad ^^
    Mais oui, c'est un des comics incontournables. Je le relirais bien à l'occasion.
  • Iluze

Ex-Team

#1105 13 Août 2012 08:01:15

J'ai fini On ne peut pas lutter contre le système de J. Heska. Pas mal même si je n'ai pas plus accroché que ça mais je ne peux pas l'amputer au roman pour le coup, c'est juste l'extrême fatigue qui m'envahit petit à petit. Vacaaaaances, I need you !

Euh bref, ce soir, je pense entamer Walking Dead, tome 7 : Dans l'oeil du cyclone de Robert Kirkman et Charlie Adlard.

Dernière chronique : StarSeeker, tome 1 : Rencontres
  • Iluze

Ex-Team

#1106 16 Août 2012 16:17:14

J'ai lu le Walking Dead et là, j'ai entamé pour une LC avec Thalia, Nathalie et Ethernya Farlander de Col Buchanan. Vu qu'on va traîner ce livre quelques temps, il faut que je prévois une autre lecture en parallèle mais là, je n'ai pas encore trop d'idées.
  • Iluze

Ex-Team

#1107 17 Août 2012 07:33:22

Ca y est, j'ai décidé de ma lecture parallèle. C'est Max de Sarah Cohen-Scali.

Je vous mets les infos en spoiler pour ceux qui seraient intrigués :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>
    19 avril 1936. Bientôt minuit. Je vais naître dans une minute exactement. Je vais voir le jour le 20 avril. Date anniversaire de notre Fürher. Je serai ainsi béni des dieux germaniques et l'on verra en moi le premier-né de la race suprême. La race aryenne. Celle qui désormais régnera en maître sur le monde. Je suis l'enfant du futur. Conçu sans amour. Sans Dieu. Sans loi. Sans rien d'autre que la force et la rage. Je mordrai au lieu de téter. Je hurlerai au lieu de gazouiller. Je haïrai au lieu d'aimer. Heil Hitler !"Max est le prototype parfait du programme "Lebensborn" initié par Himmler. Des femmes sélectionnées par les nazis mettent au monde de purs représentants de la race aryenne, jeunesse idéale destinée à régénérer l'Allemagne puis l'Europe occupée par le Reich.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1108 17 Août 2012 13:42:34

Bah dis donc ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle une lecture légère O_O

Bonne double lecture :-)
  • Iluze

Ex-Team

#1109 19 Août 2012 18:07:18

Effectivement :lol:.  Mais c'était rudement instructif ! Et puis l'auteur a mis une note à la fin pour nous expliquer les faits qui sont avérés et ceux qu'elle a inventés. J'aime beaucoup quand les auteurs de romans historiques ont cette démarche.

Je reste en jeunesse et je viens de commencer Le dernier jardin, tome 2 : Fugitive de Lauren DeStefano. Et j'ai entamé en livre audio 1Q84, tome 1 : Avril-Juin d'Haruki Murakami.
  • Iluze

Ex-Team

#1110 24 Août 2012 07:26:57

J'ai fini Fugitive. J'ai aussi lu quelques chapitres de Farlander pour la LC. Hier, vu que ma liseuse a buggé pendant mon voyage de train (l'écran tactile ne répondait plus, c'est revenu un peu plus tard. La chaleur peut-être ?), j'ai lu Trois lumières de Claire Keegan, un tout petit roman bien agréable mais loin d'être inoubliable. Puis, quand la machine a bien voulu me répondre, j'ai commencé Hunger Games, tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins vu que c'était la lecture qui avait recueilli le plus de votes.

Et j'ai publié mon avis sur Max de Sarah Cohen-Scali, une de mes meilleures lectures jeunesse de l'année pour sûr. Et il y a aussi ma chronique des Seigneurs de Bagdad.