[Suivi Lecture] Bibliophile

• Mie

Lecteur en pantoufles

#51 17 Août 2012 13:31:17

Eh Jooh et Clémence!? Puis-je m'inscrire à votre club de bienheureuse??
    On me le dit (trop) souvent!!
  • Mie

Lecteur en pantoufles

#52 17 Août 2012 13:32:59

Sharon a écrit

Bonne lecture !
    J'ai dû lire une bonne vingtaine de romans de Jules Verne, je lis donc maintenant les moins connus, et certaines choses, dans son écriture, me hérissent profondément.

Qui te hérissent? Mais dans quel sens? Frisson (je penche plus sur ça, sinon tu n'auras pas lu tous ces romans) ou agacement?

• Jooh

Accro des mots

#53 17 Août 2012 13:37:34

Bibliophile a écrit

Eh Jooh et Clémence!? Puis-je m'inscrire à votre club de bienheureuse??
    On me le dit (trop) souvent!!

Ah super ! Tu es la bienvenue of course =D, comme on dit "plus on est de fous, plus on rit" (citation de circonstance en l’occurrence :lol:) !
    Gros bisous & bonne lecture :bisous:

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#54 17 Août 2012 15:14:03

Bibliophile a écrit

Le livre que je suis en train de lire, c'est un jeune homme de 15 ans qui sort avec une fille et il va se passer ce qu'il va se passer et si je comprends bien, elle va tomber enceinte.

:D Ok !! Eh bien, bonne lecture alors !!

• Mie

Lecteur en pantoufles

#55 18 Août 2012 12:05:29

Et voilà qu'hier en fin d'après midi, je refermais Slam, allongée sur un transat!
    J'ai beaucoup aimé! Vraiment, je regrette de ne pas l'avoir sorti plus tôt de ma PAL. Ce fut une lecture très agréable, estivale! Je vais me renseigner sur les autres romans de Nick Hornby.

Hier soir, avant de m'endormir j'ai ouvert Lettre à D. d'André Gorz. Et c'est beau, cet amour qu'il a pour sa femme est splendide! (Ça fait rêver!)

Vu que ce dernier ne fait que 70pages (environ) je commencerai dans l'après midi, ma LC avec plusieurs lectrices: L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy! Lui aussi, depuis le temps qu'il est dans ma PAL... Il est à finir pour le 29 août, et je prends de l'avance car pour le 2 septembre, je lirai en LC aussi Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates! (Il me tarde!)

A ceux qui passent, bonne lecture et belle après midi ;)
  • Jooh

Accro des mots

#56 18 Août 2012 12:19:21

Oh, Lettre à D. est splendide, l'incipit est magnifique :pink: !
    Bonnes lectures pour tes LC ! :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#57 18 Août 2012 12:28:36

Bibliophile a écrit

Il est à finir pour le 29 août, et je prends de l'avance car pour le 2 septembre, je lirai en LC aussi Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates! (Il me tarde!)

Hé hé, moi aussi il me tarde de commencer Le Cercle Littéraire...pour le moment, je suis plongée dans L'Echiquier de la Reine, de Yann Kerlau, mais je me m'y mets dès que j'ai terminé ce bouquin ! ;) J'ai vraiment hâte de découvrir ce bouquin dont j'entends beaucoup parler.

• Jooh

Accro des mots

#58 18 Août 2012 13:12:18

Ah Oui ! Moi aussi Le Cercle littéraire... me fait envie ! J'attends ton avis avec grande impatience =D !
    Bisous :bisous:
  • Mie

Lecteur en pantoufles

#59 18 Août 2012 13:56:04

Jooh a écrit

Oh, Lettre à D. est splendide, l'incipit est magnifique :pink: !
    Bonnes lectures pour tes LC ! :)

Oh que oui, je ne te le fais pas dire! Ca donne très envie de continuer!
    Par contre l'entre-deux ne m'a pas plus, plus que ça. Enfin ce n'était pas non plus un cauchemar mais toutes les références aux sciences, à la politique... ne m'a pas attiré!

Mais quelle belle histoire!!

• Mie

Lecteur en pantoufles

#60 18 Août 2012 13:56:27

@a-little-bit-dramatic: Tu me diras quand tu le commences? :)