[Suivi lecture] Soundandfury

• Soundandfury

Serial lecteur

#631 08 Août 2012 11:01:26

Anou a écrit

Je pensais t'avoir envoyé en commentaire sur ton blog des titres asiatiques (plein plein plein), mais je crois que ça n'a pas fonctionné.. Tu peux vérifier ? ;) (au pire, j'ai enregistré le message sur Word..)

Hé non! Il ne m'est jamais parvenu! Plein plein plein? :)
    Te sera-t-il possible de l'envoyer à nouveau?

@ C'era: Merci beaucoup! Et bon courage si tu veux mettre la main dessus!

Dernière modification par Soundandfury (08 Août 2012 11:01:48)

• Anou

Lecteur professionnel

#632 08 Août 2012 11:56:19

Je vais le remettre ! ;)

(Edit : je me demande s'il n'est pas trop lourd en fait mon commentaire.. A chaque fois que j'appuie sur envoyer, il me demande de dire ce qui est écrit sur le captcha (pour vérifier que je ne suis pas une machine). Au final ça ne marche jamais.. Donc soit je ne sais pas lire un captcha (ce qui est fort probable, j'ai toujours du mal avec ces trucs-là), soit je ne comprends rien..)

Dernière modification par Anou (08 Août 2012 12:01:29)

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#633 08 Août 2012 23:39:04

Hum, comme quoi l'appréhension des différents opus de Murakami est bien subjective !
    (Felina n'a pas le même ordre de préférence par exemple.)

Je ne sais pas trop expliquer ce qui me manque pour l'instant dans IQ84 mais disons que je le trouve un peu "chiant à lire" alors que d'habitude c'est un grand plaisir à chaque page ou presque avec cet auteur.

Quant au rapport au corps, il y a une part d'érotisme typiquement japonais, et d'autre part la patte Murakamienne typique en la matière je dirais.

Dernière modification par MyFloXyBabY (08 Août 2012 23:40:22)

• Soundandfury

Serial lecteur

#634 08 Août 2012 23:44:44

MyFloXyBabY a écrit

Hum, comme quoi l'appréhension des différents opus de Murakami est bien subjective !
    (Felina n'a pas le même ordre de préférence par exemple.)

Je ne sais pas trop expliquer ce qui me manque pour l'instant dans IQ84 mais disons que je le trouve un peu "chiant à lire" alors que d'habitude c'est un grand plaisir à chaque page ou presque avec cet auteur.

Quant au rapport au corps, il y a une part d'érotisme typiquement japonais, et d'autre part la patte Murakamienne typique en la matière je dirais.

Oui, j'ai remarqué, c'est vraiment un érotisme particulier. En fait, moi, ça me fait plutôt rire.
    Je ne le trouve pas chiant du tout pour l'instant, même si je me demande ce qui m'attend pour la suite. J'ai une petite préférence pour le personnage féminin, Aomamé, même si la jeune auteure étrange qui est présente dans l'autre partie du récit avec le gars me plaît beaucoup aussi.

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#635 09 Août 2012 09:36:50

Avec vos avis divergents et "amusants" sur 1Q84, je ne sais pas quoi en penser :p
    Entre Sound qui dit que les références aux "seins" sont constantes mais qui semble apprécié l'histoire tout de même ; MyFloXyBaby qui l'a trouvé "chiant à lire" ; Joyce qui n'a pas été transcendée par ce T1...

Hmmm, :grat: Peut-être devrais-je commencer par le roman de Murakami qui semble mettre tout le monde d'accord, Kafka sur le rivage ?

Je vais aller lire d'autres avis et ensuite j'attendrai ta chronique Sound :)
  • Soundandfury

Serial lecteur

#636 10 Août 2012 09:39:37

Il ne me reste plus que 40pages! Je l'emmène en vacances! Avec plein d'autres livres bien sûr que je n'ai pas le temps de citer. A bientôt!
  • Anou

Lecteur professionnel

#637 10 Août 2012 10:44:07

Bonnes vacances Sound !
  • Felina

Lecteur professionnel

#638 14 Août 2012 12:07:15

Et voilà je t'ai encore loupé.
    Et je suppose que tu vas revenir quand je vais partir.
    J'espère que tu as fini 1Q84
    J'ai pas beaucoup avancé dans le second tome par manque de temps.
    Bonnes vacances. J'espère que ta valise n'était pas trop lourde avec tous ces livres. :sifflote:
    Bonnes lectures.
  • Soundandfury

Serial lecteur

#639 18 Août 2012 12:44:38

C'était trop court, cette semaine de vacances! Mais j'ai eu le temps de lire tous les livres que j'avais emporté, sauf 1.

J'ai terminé 1Q84 puis j'ai lu
    - Les autres
    - Avant d'aller dormir
    - Tante Mame
    - Treize raisons
    - La mécanique du monde

Avec les deux avis que j'avais déjà en retard... ça m'en fait des trucs à rattraper!
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#640 18 Août 2012 21:02:25

Hâte de lire ta chronique d'1Q84 afin de me décider à le lire.

J'ai fini de lire Avant d'aller dormir pendant mes vacances ainsi que Les faux monnayeurs (la chronique figurant sur ton blog m'avait donné envie de le relire ^^).

Avant d'aller dormir m'a bien plu (je n'en dis pas plus, j'ai publié un avis sur mon blog). Il me faudra attendre ta propre publication pour savoir ce que tu en as pensé. Et vu le nombre de livres que tu as avalé durant tes vacances (vive les transats au bord de la piscine?), je vais m'armer de patience. :grat:

Allez courage miss!

Les Autres rien à voir avec le film du même nom datant de 2001 où jouait Nicole Kidman ? (un bon film d'ailleurs si je me souviens bien)

Dernière modification par C'era una volta (18 Août 2012 21:13:02)