[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Geisterfahrer

Lecteur averti

#1101 16 Août 2012 09:27:36

J'ai fini le troisième tome hier soir.
    Je n'avais pas plus accroché que ça au premier, le deuxième m'a plus plu et j'ai vraiment adoré le troisième! J'ai vraiment aimé cettte saga mais pas au point que ce soit un coup de coeur, dans chaque tome des petits trucs m'ont dérangé.
    Par contre, j'ai trouvé la fin parfaite!
    Une trés bonne série que je conseille, je suis pressée de voir ce que le tome 2 et 3 vont donné en film! :)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1102 16 Août 2012 10:32:03

Geisterfahrer a écrit

J'ai fini le troisième tome hier soir.
    Je n'avais pas plus accroché que ça au premier, le deuxième m'a plus plu et j'ai vraiment adoré le troisième! J'ai vraiment aimé cettte saga mais pas au point que ce soit un coup de coeur, dans chaque tome des petits trucs m'ont dérangé.
    Par contre, j'ai trouvé la fin parfaite!
    Une trés bonne série que je conseille, je suis pressée de voir ce que le tome 2 et 3 vont donné en film! :)

Qu'est-ce qui t'a dérangé, par exemple?

• Geisterfahrer

Lecteur averti

#1103 16 Août 2012 17:13:12

Pour donner qu'un seul exemple je dirais que :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Katniss n'a jamais su qui choisir entre Peeta et Gale et ça m'a vraiment gonflé par moment à la voir hésiter comme ça, mais beaucoup moins dans le troisième.

Mais voilà, c'est des petits détails comme ça qui font que par moment ma lecture m'a paru un peu lourde et j'avais l'impression de plus avancé dans l'histoire.
    Mais je le redis, j'ai quand même beaucoup aimé cette série malgré tout, je le relirais surement un jour d'ailleurs.
  • Middie

Livraddictien débutant

#1104 18 Août 2012 19:40:13

Moi ça ne me gênait pas ça créait une espèce de suspense. :)
  • malvina75

Modératrice

#1105 19 Août 2012 13:07:35

le triangle amoureux est un sujet qui revient souvent dans un roman.

Pour rejoindre les autres je ne saurais dire quel a été mon préféré, le tome 1 nous fait découvrir le monde des HG, le tome 2 surtout la première partie est accès sur la retombée psychologique que je trouve très intéressante.

Par contre j'ai un peu moins aimé le tome 3 mais la fin du roman m'a plu.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1106 19 Août 2012 15:32:14

Geisterfahrer a écrit

Pour donner qu'un seul exemple je dirais que :

Katniss n'a jamais su qui choisir entre Peeta et Gale et ça m'a vraiment gonflé par moment à la voir hésiter comme ça, mais beaucoup moins dans le troisième.

Mais voilà, c'est des petits détails comme ça qui font que par moment ma lecture m'a paru un peu lourde et j'avais l'impression de plus avancé dans l'histoire.
    Mais je le redis, j'ai quand même beaucoup aimé cette série malgré tout, je le relirais surement un jour d'ailleurs.

Oui, vu comme ça, c'est pas faux.

Mais dans le tome 3, il se passe rapidement quelque chose qui fait que ça coince!
    Et puis les lecteurs auraient fini par se lasser qu'elle oscille sans arrêt entre les deux, il fallait bien qu'elle choisisse à un moment ou à un autre!

• barbouille

Pèlerin des mots

#1107 19 Août 2012 19:58:03

ahhhh! Arrêtez avec les spoiler je ne peux pas m'empêcher de les lire....J'en suis au début du tome 3 j'ai beaucoup aimé les 2 premier même si on aimerait assez qu'elle choisisse entre Peeta et Gale...Ne me dites rien je ne veux pas savoir...
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1108 19 Août 2012 22:54:58

barbouille a écrit

ahhhh! Arrêtez avec les spoiler je ne peux pas m'empêcher de les lire....J'en suis au début du tome 3 j'ai beaucoup aimé les 2 premier même si on aimerait assez qu'elle choisisse entre Peeta et Gale...Ne me dites rien je ne veux pas savoir...

Haha, donc je fais bien d'essayer de pas trop trop spoiler dans mes encarts! Mais bon, la seule fois où c'était un bon gros spoil, il a été ouvert :/
    @barbouille : fais comme moi ; relis tout le topic une fois que tu as fini, comme ça, pas de tentation!

• Aude13

Petit joueur sur les mots

#1109 21 Août 2012 08:45:25

Je viens juste de terminer le tome 3 mais je l'ai un peu moins aimé que les autres car je l'ai trouvé plus triste et plus sombre. Tous les personnages montrent la part la plus cruelle de leur personnalité.
    En fait, mon préféré restera le tome 1, mais j'ai vraiment aimé cette saga.
    Le triangle amoureux ne m'a pas trop dérangée dans les premiers tomes mais je n'ai pas du tout compris ses choix dans le tome 3.
  • Lyra

Néophyte de la lecture

#1110 21 Août 2012 10:30:05

Le triangle amoureux ne m'a pas trop dérangée dans les premiers tomes mais je n'ai pas du tout compris ses choix dans le tome 3

Ah bah il y a avait de quoi pourtant...

Gale l'a abandonné à la fin du tome 3 après tout ce qu'ils ont vécu... j'ai vraiment été déçu par ce personnage que je préférai amplement à Peeta mais bon...

Je viens juste de terminer le tome 3 mais je l'ai un peu moins aimé que les autres car je l'ai trouvé plus triste et plus sombre.

Moi au contraire j'ai adoré cette tension tout au long du roman. Plus triste je ne sais pas... la mort de Rue dans le tome 1 m'a aussi fait beaucoup de peine... Finalement le tome 3 n'était pas si glauque que le prétendait certaines critiques...