[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Saga

• malvina75

Modératrice

#931 19 Août 2012 13:09:33

J'en suis à la moitié du tome 1 pour l'instant j'aime bien. Je lirais sûrement la suite car j'ai adoré Alpha et omega et je n'ai trouvé que des avis positifs sur cette saga.
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#932 19 Août 2012 13:39:15

Tu fait bien malvina75, pour moi c'est une des meilleures série "de bit-lit" !
  • malvina75

Modératrice

#933 19 Août 2012 13:47:32

Pour l'instant je ne regrette pas, mais j'espère qu'il y aura une relation amoureuse car je suis une grande romantique^^
  • Otsü

Passionné du papier

#934 20 Août 2012 10:56:07

t’inquiètes pas tu vas être servie ^^
  • malvina75

Modératrice

#935 20 Août 2012 12:06:01

bon bah ça va j'ai hâte de découvrir cela.
  • malvina75

Modératrice

#936 24 Août 2012 12:45:53

Voila ma chronique pour le Tome 1 de Edit Sia: il est interdit de mettre des liens vers vos chroniques de blogs. Un topic existe déjà dans la section "Blogs et autres annonces" pour faire votre publicité.

J'ai vraiment beaucoup aimé. Par contre j'ai hâte de savoir avec qui elle va finir^^
  • Loveofbook

Bookworm

#937 24 Août 2012 17:52:55

Héhéhé il y a beaucoup de rebondissement sur ce sujet, tu va te régaler, crois moi ! :D
  • malvina75

Modératrice

#938 27 Août 2012 19:41:43

j'ai hâte de savoir, je suis une grande impatiente et quand l'héroïne fini pas avec celui que je préfère je boude lol
  • Kaegen

Baby lecteur

#939 27 Août 2012 21:00:13

En plein dans le premier tome, et pour l'instant j'adore :pink:

J'ai les tomes 2 et 3 dans ma PAL également ; je ne sais quand est-ce que je les lirais mais vu comment je suis fan du personnage de Mercy, ça va être difficile de patienter !
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#940 30 Août 2012 12:56:36

Tome 5 : Le grimoire d'argent

Mon avis : Alors ... je ne sais pas trop par quoi commencer, je dois dire que j'ai été un peu déçue par ce tome 5 de la saga de Mercy Thompson. J'ai eu l'impression que l'auteur n'arrivait pas à choisir le thème du livre, son choix oscillait entre les problémes d'Adam qui a du mal à intégrer Mercy dans la meute depuis qu'il l'a reconnue comme compagne, la fameuse histoire du grimoire d'argent ou les soucis de Samuel. J'ai donc pédalé dans la semoule pendant une bonne partie du livre. Je n'arrivais pas à m'intéresser à une ou l'autre des histoires.

Nous retrouvons Mercy avec plusieurs soucis. Elle ne comprend pas pourquoi Samuel semble se refermer sur lui même et pourquoi celui ci laisse place à son loup. Elle reçoit aussi un coup de fil de Phinn pour lui demander de lui restituer le fameux livre qu'elle lui a emprunté dans le tome 4 mais lui aussi semble avoir disparu de son magasin. De plus les liens avec la meute sont de plus en plus perturbants pour Mercy. La seule chose qui est au beau fixe c'est sa relation avec Adam.

Un tome un peu plus brouillon, les histoires sont survolées, le début est un peu mou mais la fin est tout simplement super. Beaucoup de rivalités dans la meute vont mettre Adam au pied du mur (j'ai bien aimé cette partie), j'aurais aimé en savoir plus sur le grimoire d'argent.

En conclusion, j'ai quand même passé un bon moment car Mercy est toujours aussi tenace, bagarreuse avec son caractère bien trempé. Une héroïne attachante , j'aime beaucoup le monde de Faës et vivement la suite.