Il m'arrive comme en ce moment de lire plusieurs livres à la fois : un jeunesse, un pavé, un que je garde des semaines comme le roman de Léonard de Vinci (plus de 9 semaines pour en venir à bout) et parfois pour les très bons livres j'oublies tous les autres. Chaque lecture est lié à un moment de ma journée et comme ça aucunes confusions possibles (en théorie, mais si ça cafouille je reviens 2 ou 3 pages en arrière et je remonte dans le wagon !)
Généralement je lis trois livre en même temps: -un livre en format poche que je ne lis que dans les transports -un livre grand format que je lis chez moi -un livre en anglais pour essayer de progresser de ce coté là :)
Il m'arrive dans lire plusieurs à la fois, comme en ce moment. Mais jamais plus de deux et en général deux genres totalement différents, souvent pour varier quand l'un des deux a un petit coup de mou.
Je suis incapable de lire plusieurs livres à la fois. (j'ai déjà essayé et en fait ça m'a fait abandonné le premier que j'avais commencé au profit du second.)
Donc pour moi c'est un seul à la fois car j'aime m'immerger totalement dans l'histoire et la vivre.
Plusieurs ! Un, un peu difficile, et un autre plus simple quand je suis fatiguée; Et puis parfois, comme maintenant, vient se glisser un troisième que j'attendait et que j'ai enfin, alors là il double tous les autres ! :P
J'en ai que trois en cours de lecture, mais si on compte les manga, ça m'en fait plus.. Certains ont un marque-page depuis plusieurs semaines (comme Vampire Knight ou A Romantic Love Story... bizarrement y'a que les Boy's Love que je termine d'un coup... :lol: :lol: )