[Suivi lecture] Myiuki

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#1051 21 Août 2012 08:57:21

Myiuki22 a écrit

Sinon, j'avance tout doucement dans la rédaction de mes chroniques, j'en ai rédigé deux ce soir (dont une en attente de validation de l'auteur) :
    "Iris Zero, tome 3" de Katana et Piroshiki, j'aime toujours autant cette série et vivement le tome 4 ! Cette fin est insoutenable !

J'ai lu le tome 1, c'est une série que je vais continuer :p (surtout si tu continues de l'apprécier)
    Merci de me l'avoir fait découvrir !!!

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#1052 21 Août 2012 10:22:24

Myiuki22 a écrit

Sinon, j'avance tout doucement dans la rédaction de mes chroniques, j'en ai rédigé deux ce soir (dont une en attente de validation de l'auteur)

Les auteurs te donnent le feu vert pour tes chroniques ? Comment ça se passe si ce que tu as écrit ne leur plait pas ? (interrogation profonde de ma part, je t'avoue !)

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1053 21 Août 2012 13:58:58

BouQuiNeTTe a écrit

J'ai lu le tome 1, c'est une série que je vais continuer :p (surtout si tu continues de l'apprécier)
    Merci de me l'avoir fait découvrir !!!

Oh, c'est moi qui te l'ait fait découvrir ? Trop contente =D Surtout si tu aimes bien ^^
    Non, vraiment, c'est une série que je trouve très originale et malgré le fait qu'elle devient de plus en plus sombre et sérieuse au fil des tomes, je trouve que les auteurs y mettent beaucoup d'humour. Un mélange détonnant qui fait que la magie opère. Surtout que les personnages sont super attachants. N'hésite pas à continuer la série, tu ne le regretteras pas (enfin, j'espère !). Sinon, tu as le droit de me taper sur les doigts ;)
    Bonne lecture à toi !

Crunches a écrit

Les auteurs te donnent le feu vert pour tes chroniques ? Comment ça se passe si ce que tu as écrit ne leur plait pas ? (interrogation profonde de ma part, je t'avoue !)

D'habitude non. Là, c'est spécial, parce que c'était une avant-première et que l'auteur m'a explicitement demandé de ne pas spoiler ou dévoiler trop d'éléments sur l'intrigue. Du coup, je lui ai envoyé ma chronique en brouillon avant publication. Au final, je n'ai modifié que 3 mots ou bouts de phrases, ça va ! Dans l'ensemble, elle m'a fait confiance et elle ne m'a pas bridée dans mon ressenti. Elle m'a demandé d'être honnête, je l'ai été.

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#1054 21 Août 2012 14:05:16

Ah cool ! Si c'est pour éviter de trop en dévoiler sur l'intrigue je trouve ça correct ! Mais je refuserais d'écrire une critique qui pourrait être censurée par l'auteur juste parce qu'il n'aime pas mon ressenti !!! Autrement, c'est plus la peine d'en écrire !! =)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1055 21 Août 2012 14:07:28

Tout à fait d'accord avec toi ! Je n'aime pas les muselières =)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1056 22 Août 2012 18:49:20

J'ai hâte de lire ton avis sur La couleur de l'âme des anges ! Il a l'air intéressant, mais j'ai peur que ce soit un peu "cucul" :S
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1057 22 Août 2012 21:02:07

@ nekotenshi : y a pas mal d'avis mitigés sur ce bouquin, je vais bien voir ^^
    Merci pour ton passage ici :)

Bon, changement de programme, je lâche momentanément toutes mes lectures en cours car je suis entrée en possession ce soir de deux petits bijoux tous neufs, à savoir "Charley Davidson, tome 2" de Darynda Jones et "Anges déchus, tome 1" de J.R. Ward. Autant vous dire que je vais de ce pas me jeter sur le premier, trop hâte de retrouver le brûlant Reyes :pink:

<image>

Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?

Bonne soirée et bonnes lectures à vous =D

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1058 22 Août 2012 21:17:53

Nooooon je vais jamais savoir pour l'auuuuuutre :'S
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1059 22 Août 2012 23:31:44

T'inquiètes je dois le finir impérativement pour ce week-end ;)

Dernière modification par Myiuki22 (22 Août 2012 23:31:54)

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1060 23 Août 2012 09:35:05

A fond dans "Charley Davidson, tome 2", je suis aux anges :)

Je continue de rattraper mon retard de chroniques, et donc, en voici une nouvelle :
    "La fille de l'araignée" de Lenia Major. Un très bon roman que je vous conseille de découvrir, vous ne le regretterez pas !

Plus que 5 à écrire + 2 pour les LC du week-end.