[Suivi Lecture] Elinor

• Jooh

Accro des mots

#1071 21 Août 2012 14:18:38

Wahou, tu n'as pas chômé niveau lecture pendant ces vacances ma Eli :aouh: !
    Je regarderai tes articles quand tu les auras fait ;)
    J'espère que la Corse t'a plu =D (le contraire m’étonnerai bien :lol:)
    J'espère que ton cheesecake était bon! (il avait l'air en tout cas :bave:)

Gros bisous ma Eli :heart: :bisous: !
    (Ah, et je t'autorise à ne pas lire toutes les pages de mon suivi depuis ton départ, ce serait vraiment suicidaire :sifflote::ptdr:)

Bonne lecture aussi :P !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1072 21 Août 2012 14:54:23

J'essaye de bien lire l'été pour rattraper les quelques mois de creux de l'année scolaire =D

Alors, pour l'instant j'ai fait les articles pour les livres abandonnés et sur Les hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra, Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, Un soupçon légitime et La Peur de Stefan Zweig, je vais faire Limonov. Tout ce qui concerne Simone de Beauvoir aura un grand article, Millénium aussi (quand j'aurai vu l'adaptation suédoise ;)) et j'hésite pour les chaussures italiennes et Le club des incorrigibles optimistes... Je verrai selon mon inspiration !

Oh oui ça m'a plu ! C'est trèèèès beau, et l'eau est touuuute bleue transparente et CHAUDE ! Moi qui me baigne dans l'Atlantique d'habitude :lol: J'ai même vu des poissons ! (Il m'en faut peu pour être contente ahah !)

Ben écoute, pas terrible comme recette, leur proportion sont bizarres et les courgettes n'apportent aucun goût, c'est déjà moi qui ait rajouté les tomates, sans ça doit vraiment être fade ! J'en referai un en m'inspirant mais je vais changer pas mal de trucs :P Par contre le triffle aux pêches était délicieux !

Gros bisous ma Jooh :heart:

(J'ai luuuu pour Simone de Beauvoir !)
  • Clémence

Serial lecteur

#1073 21 Août 2012 18:57:15

Que de lectures, en effet! :O J'en suis presque jalouse! =)
    Tu as donc abandonné Petits suicides entre amis? =( Je l'avais moi-même arrêté faute de temps à cause de l'école mais je comptais m'y remettre dès que peux. Ça m'intéresse donc de savoir ton avis dessus, apparemment il ne fait pas l'unanimité..!

Bonne lecture!
    :bisous:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1074 21 Août 2012 21:24:36

Moi je suis jalouse de ton départ en Finlande ! :lol:

Pour Petits suicides entre amis, j'avais aussi eu des avis très très mitigé et donc un peu d'appréhension, au final ça va, ça se lit mais comme j'étais en vacances je voulais vraiment un livre dans lequel j'étais captivée pas juste un livre "qui se lit". Et puis je suis assez sensible au sujet du suicide encore, donc peut-être que plus tard ce livre passera mieux. :)

Merci ! :bisous:
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1075 21 Août 2012 22:57:09

J'ai adoré "Les chaussures italiennes"! Tu en as pensé quoi? Je me rends compte que je n'ai toujours pas posté mon avis sur notre blog... Pffff j'ai quand même quelques romans en retard...

Tu as abandonné "Blue Jay Way"? C'est un roman que j'ai envie de lire. Je serai curieuse de savoir ce qui t'a déplu.
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1076 22 Août 2012 10:36:09

J'ai beaucoup aimé ! On ressent super bien les impressions que l'auteur veut faire passer, surtout au niveau des lieux, je me croyais sur l'île avec Fredrick et sa fourmilière. Les personnages un peu marginaux sont terriblement attachants et les thèmes abordés le sont d'une manière à la fois crue par Harriet et sa fille qui ne mâchent pas leurs mots mais c'est également fait tout en douceur, enfin il y avait un contraste qui me plaisait. C'était sûrement l'ambiance du livre et la plume qui a fait que je trouvais ça tout doux, c'est très fluide à lire.
    Courage ! Je suis curieuse de lire ton avis ! =)

Déjà l'histoire n'était pas trop mon style, tout ce qui est jeunesse dorée Hollywoodienne m'énerve et là, la plume de l'auteur n'a pas arrangé les choses, les dialogues ne sont absolument pas réalistes, on se croirait dans une mauvaise série policière.. De plus aucun personnage ne me plaisait. Ca partait très mal et je n'avais pas spécialement envie de me forcer à lire donc j'ai arrêté ! Mais je l'avais un peu pris sans faire attention, ni le feuilleter, si je l'avais fait j'aurai tout de suite vu que ça ne me plairait pas, je trouve le style de l'auteur vraiment pas agréable à lire... Il ne faut pas chercher plus que Sujet-Verbe-Complément. Voilà, j'arrête mes méchancetés ! =D

J'avance doucement dans Grenouilles, j'accroche de plus en plus mais je prends mon temps pour bien tout comprendre.
    Sinon, j'ai posté mes petits (parfois presque grands) avis sur mon blog, c'est par ICI ! Et finalement Limonov aura un grand avis. =)

Bonne journée à tous !

Dernière modification par Elinor (22 Août 2012 10:37:46)

• Tiphaine

Lecteur averti

#1077 22 Août 2012 11:07:11

Je ne connais pas du tout ta lecture ! Bonne lecture ;-)
  • Jooh

Accro des mots

#1078 22 Août 2012 16:37:03

Oui, pareil que toi ! Je carbure l'été, et du coup ça compense le très gros déficit de lecture durant l'année scolaire ;)

J'ai jeté un oeil sur ton article avec tous les livres en vrac, et tu me tentes beaucoup ! J'ai très envie de lire Le Club des incorrigibles Optimistes qui est depuis longtemps dans ma wish... J'attends avec impatience la suite avec Simone de Beauvoir, tu t'en doutes ;)

Haha, je suis contente que la Corse ait été à la hauteur des attentes :heart: !

Dommage pour ta recette qui m'avait pourtant donné l'eau à la bouche, mais je suis contente pour le triffle (je n'ai jamais goûté par contre oops) !

Gros bisous ma Elinor :heart:

Et lis bien avec Grenouilles =D
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1079 22 Août 2012 21:57:04

@Tiphaine : Merci ! Oui, ce n'est pas très connu, j'aime bien lire des livres méconnus ^^

@Jooh : C'est tellement agréable de pouvoir lire un livre sans culpabiliser parce qu'on a pas fini un devoir ou qu'on doit se lever tôt le lendemain... :danse:

Oh, oui, oui, oui, oui ! Il faut le lire ! Il est vraiment superbe ! Et puis malgré les histoires pas forcément joyeuses, ce livre déborde d'espoir et de positivisme, ça fait du bien !
    Oooh, tu sais quoi en plus, j'ai pris les lettres de Simone de Beauvoir à Sartre pour la même période que celles que que j'ai lu de Sartre au Castor, donc je vais pouvoir faire un avis double en les mettant en parallèle ! :yeah:

Si tu veux les recettes, n'hésite pas je t'envoie ça ! Et je te mettrai ma recette améliorée pour le cheesecake ahah, et pour le triffle, ne regarde pas sur internet, moi ce n'est pas du tout avec de la génoise et tout ! Un peu plus léger ;)

Merci ! Gros bisous :heart: :bisous:

Dernière modification par Elinor (22 Août 2012 22:25:37)

• faurelix

Dévoreur de PAL

#1080 22 Août 2012 22:59:45

Oh moi aussi j'ai adoré les chaussures italiennes :pink:
    J'avais également prévu de lire Limonov pdt mes vacances mais finalement après quelques pages, je me suis rendu compte qu'il ne correspondait pas du tout à mes envies du moment. Et là, je vais devoir le rendre à la médiathèque. Peut-être plus tard...
    En tout cas, je suivrai ton avis ;)