[Jewell, Lisa] Vince & Joy

 
    • Paradize

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #1 12 Août 2012 15:16:36

      <image>



      Titre: Vince & Joy
      Auteur: Lisa Jewell
      Pages: 504.

      Synopsis:
      Été 1986, Vince et Joy ont dix-neuf ans. Ensemble, ils découvrent l'intensité du premier amour, qu'ils ne pourront jamais oublier. Séparés par les caprices de la vie et d'un destin facétieux, ils ne cessent de se croiser, à coup de jeux de tarot, de chat télépathe et de colocataires opiniâtres. Peut-on retrouver son premier amour, vingt ans après ?

      Mon avis:

      Dès que j'ai lu le résumer, j'ai tout de suite su que ce livre me plairait.

      Le début est bien, et l'on est tout de suite plongé dans l'histoire. J'avais peur d'un démarrage long et ennuyeux, mais pas du tout! J'avoue que certaines scènes sont assez...osées.
      Le milieu du livre stagne un peu parfois, je pense que c'est surtout parce que l'auteur n'a pas voulu conclure trop vite son "Happy end", mais la fin se termine en beauté.

      De plus, les personnages sont très attachants. On prend vite pitié pour Joy, qui a totalement raté son mariage, et pour Vince, qui se dévoue corps et âme pour retrouver son premier et seul amour. La colocataire de Joy vous fera également mourir de rire!

      La lecture est facile et fluide, et vous fait passer par toute sorte d'émotion.
      Parfois, on a vraiment envie de prendre les personnages (notamment Joy) par les épaules, et de leur dire:
      "Réveille-toi! Bouge, fait quelque chose, reprend ta vie en main!"

      Je pense que cette histoire nous fait comprendre que le coup de foudre n'est pas qu'un mythe. Que, parfois, le premier amour est le bon, et que si l'on aime, et que l'on tient vraiment à quelqu'un, il ne faut jamais se décourager, ni baisser les bras.

      Pour conclure, je dirais que c'est une lecture qui fait rêver, parfaite pour la plage où au bord de la piscine.
    • Salsera15

      Mange-mots

      Hors ligne

      #2 12 Août 2012 15:32:03

      Noté! :)
    • Paradize

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #3 20 Août 2012 17:08:44

      Tu verra, une fois lu, tu ne le regrettera pas!
      Dis-moi ce que tu en aura pensé. :D
    • Salsera15

      Mange-mots

      Hors ligne

      #4 20 Août 2012 22:42:11

      D'accord, seulement j'ai présentement beaucoup de lectures en cours et je suis aussi en retard sur certaines LC, alors je ne crois pas que je le lirai maintenant! Surement plus tard!
    • Néméa

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #5 21 Août 2012 12:36:38

      Rajouté à ma PAL, ce livre me tente bien !!!
    • Cookies

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #6 22 Août 2012 10:01:54

      Un résumé qui me plait, un livre qui pourrait m'intéresser en ces derniers jours de période estivale ^^ Le livre est sorti en France ou est-il seulement en anglais ?