[YA] [Roth, Veronica] Divergent - Saga

Sondage - Si vous viviez dans "Divergent", quelle faction choisiriez-vous ?

Les Altruistes
8% - 11
Les Audacieux
30% - 38
Les Fraternels
26% - 33
Les Sincères
6% - 8
Les Érudits
26% - 33

Total : 123

Création du sondage : 05 Octobre 2011 15:45:44
Dernière édition (05 Octobre 2011 15:46:35)

Discussion fermée
  • lulai

Dompteur de pages

#241 08 Août 2012 18:09:51

Je suis contente de lire en Vo pour ne pas avoir ce problème du changement de couverture.
  • K.Spécial

Lecteur timide

#242 08 Août 2012 18:56:08

Salut, je tombe sur ce topic car je m'intéresse de près à Divergent car j'ai beaucoup aimé ce roman, c'est quoi ces histoires de nouvelles couvertures ? Je suis perdue, quelqu'un peut m'expliquer ? :chaispas::sifflote:
  • lulai

Dompteur de pages

#243 09 Août 2012 13:50:56

Apparemment avec la sortie du tome 2 l'éditeur compte changer l’esprit des couvertures et ne plus reprendre la couverture américaine mais changer complétement. Il va aussi renommé la série en Divergente tome 1 puis tome 2 sans reprendre le titre du 2. Ce qui est dommage au gout de tout le monde
  • Kelith

Chercheur de mots

#244 09 Août 2012 14:17:15

isallysun a écrit

J'ignore par contre pourquoi vous trouvez que les nouvelles couvertures ressemblent trop à celle de Hunger Games... Celle-là, vous allez devoir me l'expliquer, car HG, anneau avec un aigle et une flèche tandis que celles de Divergent c'est un anneau avec le feu au centre et cet anneau était également sur l'ancienne couverture!

Ce n'est pas avec les livres Hunger Games qu'il y a une ressemblance, mais avec les affiches du film (du moins, c'est à ça que j'ai pensé personnellement). Ça m'a sauté aux yeux direct quand j'ai vu les nouvelles couvs ! (le montage est d'ailleurs pas terrible...).

Bref, j'en vois plein dire que de toute façon ils achèteront quand même la suite malgré les hideuses couvertures, mais personnellement, je n'aime pas assez cette saga pour me taper ces couvertures totalement dépareillées par rapport au premier tome (avec en plus un changement de titre). Je suis maniaque, je sais. :p
    J'avais pas été plus convaincue que ça par ce premier tome, mais j'aurais sûrement acheté la suite pour savoir, là c'est niet. Je m'arrête ici. Un jour, je me lirais peut-être la suite en VO, si les spoilers me motive...

• DarkToy

Surfeur des couvertures

#245 22 Août 2012 11:30:48

Les nouvelles couvertures sont à vomir... Beurk...
    S'ils ont changé le titre et les couvertures pour mieux vendre, je crois que c'est râté... C'est vraiment pas beau le résultat :jeboude:
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#246 22 Août 2012 11:35:53

Si c'étaient les belles couv' qui faisaient vendre (j'entends au sens commercial des gros volumes), ça se saurait ;)
    C'est moche oui, ou plutôt sans beauté particulière (pas siiiii moche que ça non plus), mais comme on pense tout de suite à Hunger Games en regardant ça, ceux qui ont aimé Hunger Games devraient être intrigués par ce titre. Et vu que Hunger Games est toujours dans les top20 des ventes depuis des mois... ça fait un sacré monde potentiel à être intrigué par Divergent potentiellement. Donc réussite.
    Après bien sûr faut voir sur le terrain, mais dans la théorie ces couv' feront bien plus vendre qu'une couv' lambda sans aucun appel à une émotion derrière, aussi jolie fut-elle.
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#247 25 Août 2012 16:19:59

J'ai lu Insurgent cet été et j'ai adoré. Je n'ai pas encore vu les nouvelles couv puisque j'ai la version VO, mais je trouve dommage que les éditeurs changent tout le temps d'avis, entre les formats, les couvs, les nouvelles collections... Je suppose que beaucoup de lecteurs aiment avoir une harmonie dans leur bibliothèque !
  • malvina75

Modératrice

#248 27 Août 2012 19:57:03

Je viens de voir les nouvelles couvertures et je les trouvent moches. Toutefois j'ai adoré le bouquin alors je ne m'arrêterais pas à cela et malheuresement je suis trop quiche en anglais pour lire le tome 2 en VO.
  • Ninon

Mange-mots

#249 11 Septembre 2012 17:05:32

Je viens de finir ce livre que j'ai bien aimé même si c'est assez sanglant. Perso il y a plein de choses que j'aurais aimé faire chez les Audacieux comme sauter dans le filet ou affronter mon paysage des peurs mais je ne suis pas très forte en sport donc je préfère quand même les Erudits même si je ne me considère pas forcément comme surdouée (pas du tout même) =D
    J'espère pouvoir lire le tome 2 bientôt. Moi ça ne m'a pas trop gênée qu'il s'appelle Quatre :)
  • hinata

Lecteur en pantoufles

#250 14 Septembre 2012 21:05:37

je l'ai enfin lu cet été après l'avoir gardé dans a Pal pendant quelques mois, et j'aurais dû l'en sortir plus tôt!j'ai adoré, c'est un roman avec des personnages incroyables, impitoyable, vrai, qui ne embarque et ne nous lâche qu'une fois la dernière page tournée! :heart: