#111 17 Août 2012 17:35:30
@Jooh: Je pense que l'on pense tous à peu près la même chose concernant les bibliothèques (surtout en période estivale), mais je suis très contente que ça existe car au moins je peux changer de registre sans me ruiner et espérer faire des découvertes (ce qui est le cas jusqu'à présent). Sinon regarde sur leur site web (si elle en a un)... Parce que le livre est peut être superbe mais 25 euros ça fait un peu mal...
J'ai fini Le Passeur depuis un moment déjà... et tu as du voir que je me suis vraiment régalée... donc je te conseillerais pareil d'aller voir à la bibliothèque, si tu as un peu peur de l'acheter et qu'il ne te plaise pas trop. Franchement on le lit en une journée, et on peut vraiment se poser des questions sur notre société actuelle, future et passée. Ca n'est pas inoubliable, mais bon on y réfléchi pas non plus sur des semaines.
Je te souhaites également de bonnes lectures.
Gros gros bisous :bisous:
@Emisa: Bon alors celui sur Catherine de Suède est une petite catastophe pour moi (vaut mieux aller lire une biographie), et celui sur Henri IV était une redif d'il y a 2 ans (les arnaqueurs !). Alors oui c'était vraiment bien et j'ai renoué avec l'émission, mais mon avis est un peu faussé car je l'avais déjà vu donc je n'ai rien appris de nouveau, mais ça veut quand même de le visionner. Pour le coup je suis curieuse de voir celui de la semaine prochaine !
Sinon, j'ai vu sur le forum de la page internet de Secret d'histoire des réponses aux questions que nous nous posons, donc je pense que ça n'est pas mal d'y faire un tour de temps en temps.
Oui c'est vrai qu c'est pas mal d'être bon public, mais après ça fait assez mal au porte monnaie ! ^^
Miss charity est très epais mais c'est aussi du au type de papier utiliser qui n'est pas super fin (comme la plupart des grands formats), je te recommande sa lecture si tu peux recroiser son chemin un jour à la bibliothèque. Ok, ce sera lourd et assez vite lu, mais je suis sûre que tu apprécieras (sinon tu viendras porter rréclamation au service après-emprunt) :D
Gros bisous :bisous:
Bon alors j'ai pas mal lu ces derniers jours... Je vous fais un résumé très bref puisque vous etes tous abonnéss à mon suivis et que vous pouvez voir mon avis en direct sur la fiche bibliomania. (J'avoue que la flemme est passée par là)
Le Passeur: Jeunesse, touchant, pleins de questionnements.
BD Les malheurs de Sophie : Court, plus ou moins fidèles à mes souvenirs, très belles illustrations.
Manga City Hall : Passionnant, original (et français !), belles illustrations parfois brouillonnes quand trop d'action.
Succubus tome 1 : attractif, bon traitement de la mythologie, moyennement prévisible
Indianna Teller tome 1 : mâture, original dans la mythologie, addictif (mais controlable)
Et là maintenant je me remet doucement dans le bain des études en faisant les lectures que je voulais faire depuis juin :tim:
Bonnes lectures tout le monde !