[suivi lecture] Ewatoppno

• Ewatoppno

Lecteur assidu

#111 17 Août 2012 17:35:30

@Jooh: Je pense que l'on pense tous à peu près la même chose concernant les bibliothèques (surtout en période estivale), mais je suis très contente que ça existe car au moins je peux changer de registre sans me ruiner et espérer faire des découvertes (ce qui est le cas jusqu'à présent). Sinon regarde sur leur site web (si elle en a un)... Parce que le livre est peut être superbe mais 25 euros ça fait un peu mal...

J'ai fini Le Passeur depuis un moment déjà... et tu as du voir que je me suis vraiment régalée... donc je te conseillerais pareil d'aller voir à la bibliothèque, si tu as un peu peur de l'acheter et qu'il ne te plaise pas trop. Franchement on le lit en une journée, et on peut vraiment se poser des questions sur notre société actuelle, future et passée. Ca n'est pas inoubliable, mais bon on y réfléchi pas non plus sur des semaines.

Je te souhaites également de bonnes lectures.
    Gros gros bisous :bisous:

@Emisa: Bon alors celui sur Catherine de Suède est une petite catastophe pour moi (vaut mieux aller lire une biographie), et celui sur Henri IV était une redif d'il y a 2 ans (les arnaqueurs !). Alors oui c'était vraiment bien et j'ai renoué avec l'émission, mais mon avis est un peu faussé car je l'avais déjà vu donc je n'ai rien appris de nouveau, mais ça veut quand même de le visionner. Pour le coup je suis curieuse de voir celui de la semaine prochaine !
    Sinon, j'ai vu sur le forum de la page internet de Secret d'histoire des réponses aux questions que nous nous posons, donc je pense que ça n'est pas mal d'y faire un tour de temps en temps.

Oui c'est vrai qu c'est pas mal d'être bon public, mais après ça fait assez mal au porte monnaie ! ^^

Miss charity est très epais mais c'est aussi du au type de papier utiliser qui n'est pas super fin (comme la plupart des grands formats), je te recommande sa lecture si tu peux recroiser son chemin un jour à la bibliothèque. Ok, ce sera lourd et assez vite lu, mais je suis sûre que tu apprécieras (sinon tu viendras porter rréclamation au service après-emprunt) :D

Gros bisous :bisous:

Bon alors j'ai pas mal lu ces derniers jours... Je vous fais un résumé très bref puisque vous etes tous abonnéss à mon suivis et que vous pouvez voir mon avis en direct sur la fiche bibliomania. (J'avoue que la flemme est passée par là)

Le Passeur: Jeunesse, touchant, pleins de questionnements.
    BD Les malheurs de Sophie : Court, plus ou moins fidèles à mes souvenirs, très belles illustrations.
    Manga City Hall : Passionnant, original (et français !), belles illustrations parfois brouillonnes quand trop d'action.
    Succubus tome 1 : attractif, bon traitement de la mythologie, moyennement prévisible
    Indianna Teller tome 1 : mâture, original dans la mythologie, addictif (mais controlable)

Et là maintenant je me remet doucement dans le bain des études en faisant les lectures que je voulais faire depuis juin :tim:

Bonnes lectures tout le monde !
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#112 17 Août 2012 19:10:13

Mais que vois-je ? Des fans de Secrets d'Histoire ? =D
    J'ai raté celui sur Isabelle la Catholique et ça m'énerve =( J'avais lu une trilogie en espagnol au sujet de ces grands personnages, et maintenant j'arrive bien à situer les descendants =) Comme quoi, parfois rien de tel qu'un bon roman historique pour retenir toutes ces histoires un peu confuses (à condition de savoir faire la part des choses bien sûr) :)
  • Jooh

Accro des mots

#113 17 Août 2012 19:13:50

Ewatoppno a écrit

Et là maintenant je me remet doucement dans le bain des études en faisant les lectures que je voulais faire depuis juin :tim:

Bon courage ! (Moi aussi, j'ai commencé à bosser pour médecine, du coup j'ai moins le temps de lire et c'est duuuuur :pleur:)

Sinon, je te souhaite quand même un bonne lecture ma belle, et te fais de gros bisous :bisous: :heart:

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#114 18 Août 2012 20:34:00

Rolala mais c'est trop tôt pour vous y remettre les filles non mais ho ! :ohlecon::jeboude:

IL faut étirer l'été le plus possible (avec vos rouleaux à pâtisserie ? ;) ) pour profiter de ce temps propice à la lecture !

Particulièrement Jooh, qui en médecine ne devrait malheureusement plus avoir le temps de lire grand chose d'autre que des manuels de biochimie aux prix indécents (si on suppose qu'elle dort la nuit,sinon ça peut s'arranger !) :ko:

En tout cas Ewatoppno (que veut donc dire cet étrange pseudo d'ailleurs tiens ?) tu me donnes envie de lire Le Passeur, vile tentatrice que tu es ! :goutte:
  • Jooh

Accro des mots

#115 18 Août 2012 20:48:51

MyFloXyBabY a écrit

Rolala mais c'est trop tôt pour vous y remettre les filles non mais ho ! :ohlecon::jeboude:
    [...]
    Particulièrement Jooh, qui en médecine ne devrait malheureusement plus avoir le temps de lire grand chose d'autre que des manuels de biochimie aux prix indécents (si on suppose qu'elle dort la nuit,sinon ça peut s'arranger !) :ko:

Oui je sais que j'aurais plus le temps de lire :pleur:
    C'est pour ça que je profite un maximum cet été, mais en même temps, je travaille un peu aussi pour partir avec un petite avance, ce que je fais maintenant, c'est du temps gagné pour la suite (et pourquoi pas pour lire :pouceleve: ?!)
    Pour les livres de biochimie (et autres d'ailleurs) à prix plus qu'indécents (tu l'as dit!), ma grande soeur est passée avant moi, donc je les récupère sans dépenser un centime ;)

MyFloXyBabY a écrit

IL faut étirer l'été le plus possible (avec vos rouleaux à pâtisserie ? ;) ) pour profiter de ce temps propice à la lecture !

J'aime beaucoup l'allusion :lol:

MyFloXyBabY a écrit

En tout cas Ewatoppno (que veut donc dire cet étrange pseudo d'ailleurs tiens ?)

Question très pertinente (que je n'ai guère songé à te poser avant ce cher FloXy *toujours en mode jalouse*) ;)

Dernière modification par Jooh (18 Août 2012 20:52:51)

• Ewatoppno

Lecteur assidu

#116 19 Août 2012 13:01:39

@nekotenshi: Coucou, oui nous sommes pas mal de fans de Secret d'histoire par ici. Personnellement j'ai commencé cette émission au niveau de la saison 1 lorque ça passait le dimanche après-midi, il y a quasiment 5 ans. Je n'étais qu'une gamine qui aimait bien ce genre de reportage et depuis je n'arrête plus. Je ne pense pas les avoir tous visionnés, surtout ceux du début... En tout cas je t'invite à débattre avec nous des épisodes! :D Je crois si je ne me trompe pas que tu peux revisionner celui sur "Isabelle la Catholique" sur les site de Secret d'histoire sur France 2.
    Je serais également ravie de connaître le nom de ta trilogie parce que j'aime beaucoup l'époque et si en plus je peux apprendre des choses... alors ce serait formidable pour ma rentrée future.

Gros bisous et bonnes lectures. :bisous:

@Jooh : Bon courage pour ta mise en condition ! :pompom: J'espère que tu avances bien, mais ne sacrifie pas non plus ton plaisir... Et puis au pire fait comme moi (mauvais exemple que je suis) cummule :lol: . Bon tu n'auras pas de bons pour acheter un prochain livre mais au moins tu auras l'impression d'avancer.

Gros bisous :bisous: :danse:

@MyFloXyBabY :Je préfère m'y prendre à l'avance cette fois, au moins j'aurais moins de charge durant l'année, et j'aimerais être dans les meilleurs parce que là je pense que ça va être du lourd... Et puis tu sais en adoptant cette technique je pourrais jouer du rouleau toute l'année car je pourrais lire ce qui me plaît plus souvent en parallèle des études.

Gros bisous et bonnes lectures :bisous:

Et puis pour mes deux curieux : Le secret de mon pseudo est ........................confidentiel......................... Je vous ai bien eu !! =D

Plus sérieusement il remonte à un jeu que nous avions fait (la classe) en 6ème avec notre prof d'hist-géo à la fin de l'année.

Eh voilà ya plus de mystère :'S

Bon Jooh je sais d'où vient le tient mais celui de ce chèr MyFloXyBabY ?

Bisous tout le monde :danse:
  • Ave

Mécène des éditeurs

#117 19 Août 2012 19:18:05

Que jeu? :)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#118 19 Août 2012 19:48:40

Ewatoppno a écrit

@nekotenshi: Coucou, oui nous sommes pas mal de fans de Secret d'histoire par ici. Personnellement j'ai commencé cette émission au niveau de la saison 1 lorque ça passait le dimanche après-midi, il y a quasiment 5 ans. Je n'étais qu'une gamine qui aimait bien ce genre de reportage et depuis je n'arrête plus. Je ne pense pas les avoir tous visionnés, surtout ceux du début... En tout cas je t'invite à débattre avec nous des épisodes! :D Je crois si je ne me trompe pas que tu peux revisionner celui sur "Isabelle la Catholique" sur les site de Secret d'histoire sur France 2.
    Je serais également ravie de connaître le nom de ta trilogie parce que j'aime beaucoup l'époque et si en plus je peux apprendre des choses... alors ce serait formidable pour ma rentrée future.

Gros bisous et bonnes lectures. :bisous:

Moi à ton âge ça ne m'intéressait absolument pas =D C'est après que j'ai appris à apprécier =)

Pour la trilogie, je ne suis pas sûre que ce soit sorti en français, mais le nom de l'auteur c'est Jean Plaidy et le titre tout simplement Los reyes catolicos. ;)

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#119 22 Août 2012 13:11:18

Ewatoppno a écrit

Eh voilà ya plus de mystère :'S

Bon Jooh je sais d'où vient le tient mais celui de ce chèr MyFloXyBabY ?

Baaah je trouve qu'il y a toujours beaucoup de mystère : tu dis juste où et quand on te la donné, mais je n'y comprends toujours rien à ton pseudo :grat::chaispas:

Pour le mien... l'explication sera incomplète également, l'origine de ce trip étant délirante et insensée compliquée : c'est en partie en rapport avec la chanson Foxy lady de Hendrix, que j'ai mélangé avec d'autres choses et que j'ai arrangé pour que ça ait un minimum de sens au moins pour moi ça sonne bien.
    Voilà, je sais que je ne suis guère explicite moi non plus :goutte:

• Ewatoppno

Lecteur assidu

#120 22 Août 2012 17:42:59

Bah en fait c'est à peu près comme pour toi, on jouait à une sorte de cadavre exquis avec les lettres de l'alphabet grec (on n'y connaissait rien) puis entre nous pour se marrer on les lisait à voix haute en transformant ces lettres par celle qui se rapprochaient le plus du français. Je ne suis pas sûre d'être claire :grat: Et du coup j'aimais bien les sonorités de ce "mot" là et je l'ai gardé.

Par exemple une de mes camarades avait hérité de Elioé (ce qui est sympa aussi).

@netokenshi : Tu sais nos goûts évoluent et peut être heureusement ! Moi je suis devenue fan assez tôt parce que j'avais eu la chance de tomber sur le reportage parlant de l'Egypte pharaonique et qu'à l'époque je me passionait pour ça.
    Je te remercie pour les références des bouquins (que je ne connaissait pas), je vais voir si quelqu'un de ma famille ne pourrait pas me les ramener de là-bas =D Tu ne le sais peut être pas mais tu viens de faire une heureuse !

Bon et la minute Secret d'Histoire du jour : J'ai adoré le reportage sur Soliman le magnifique :pink: :pink: Ca me fait plaisir parceque ça renoue avec les anciens épisodes et j'ai appris pleins de trucs, du coup je pense que je vais me le passer en replay au moins quelques fois. Ca me rappelle également que je crois avoir vu un film avec Soliman et Roxelane (mais je ne me souviens pas du titre, si vous connaissez faites moi signe) ou alors je confonds avec Angélique et le Sultan ? Mais je ne pense pas...

Sinon niveau lecture je n'avance pas très rapidement mais je suis sur plusieurs livres en même temps donc tout s'explique ! Néanmoins j'aimerais en avoir terminé au moins deux d'ici la fin de la semaine.

:bisous: