[Suivi de lecture] Caelina

 
  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #341 22 Août 2012 22:14:56

    J. Benzonni ne m'a jamais tentée, j'ai toujours un peu peur avec les romans historiques que ça soit trop romancé, donc plus crédible, ou au contraire trop sérieux, et incompréhensible. J'aimais beaucoup quand j'étais petite ceux en jeunesse comme Lady Grace ou Les colombes du roi Soleil. =)

    Bonne lecture !

    (Oh, j'ai commencé Grenouilles de Mo Yan, j'aime bien ! :D)
  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #342 22 Août 2012 22:23:01

    J.Benzonni est une auteur qui me tenterait bien ! Bonne lecture à toi !
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #343 23 Août 2012 19:14:17

    Elinor a écrit

    J. Benzonni ne m'a jamais tentée, j'ai toujours un peu peur avec les romans historiques que ça soit trop romancé, donc plus crédible, ou au contraire trop sérieux, et incompréhensible. J'aimais beaucoup quand j'étais petite ceux en jeunesse comme Lady Grace ou Les colombes du roi Soleil. =)

    Bonne lecture !

    (Oh, j'ai commencé Grenouilles de Mo Yan, j'aime bien ! :D)


    Merci ! Pour les romans historiques, c'est ce que j'appréhende aussi avant de m'y lancer. J'ai toujours peur de les voir truffés d'erreurs qui m'agacent. Mais parallèlement c'est un des genres qui m'attirent toujours ! O_o Pour le coup l'ancrage historique était finalement très léger, le livre étant plus un prétexte à une intrigue policière qu'autre chose.

    Et Merci Tiphaine.

    Autrement aux dernières nouvelles, j'ai lu One piece, tome 2. Je suis un peu déçue, je m'attendais à légèrement mieux pour ce second tome. Mais je lirai sans aucun doute la suite !
    Au niveau de la Roue du Temps, j'avance doucement. C'est un peu dur de se remémorer les nombreuses intrigues après plus d'un an et demi après le dernier tome lu... Mais j'aime beaucoup.

  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #344 23 Août 2012 20:50:59

    J'espère que ça t'a quand même plu !

    Bonne remémoration et bonne lecture ! ;)
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #345 24 Août 2012 11:30:55

    Il faudra que je tente La roue du temps un jour. Bonne lecture !
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #346 24 Août 2012 19:52:47

    Elinor a écrit

    J'espère que ça t'a quand même plu !

    Bonne remémoration et bonne lecture ! ;)


    Oui, c'était assez sympa malgré tout, léger, je me suis laissée prendre par l'enquête.
    Merci !

    @Luthien : C'est vraiment une série super. Un peu foisonnant au début, il faut s'accrocher. Mais après les intrigues, les jeux de pouvoir, la complexité des personnages (dans le bon sens du terme cette fois), c'est terrible ! Moi ça me passionne ! =) 
    En tout cas merci !

    J'ai d'ailleurs dévoré la fin de ce tome hier. Bon le fait d'avoir oublier quelques petites choses des autres tomes me laisse un petit goût d'inachevé mais j'ai beaucoup aimé malgré tout. Il aurait fallu que j'ai le courage de relire les tomes précédents. Le "problème" avec cette saga c'est qu'elle est énorme.

    Je ne sais pas encore dans quoi je vais me lancer. Si vous avez des conseils, je vous écoute !

    Dernière modification par Caelina (24 Août 2012 19:53:21)

  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #347 24 Août 2012 20:00:07

    Aloooors, après avoir fouillée dans ta PAL, voilà les livres que j'ai lu (et en plus beaucoup aimé !) : L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde qui est totalement déjantée comme histoire mais pleine d'humour et vraiment drôle (et les tomes suivants sont encore mieux !), Le monde de Sophie mais il vaut mieux être motivée pour le commencer vu que c'est assez dense niveau philo et La petite princesse qui est un très joli livre jeunesse ! Voilà, comme ça en plus tu as plusieurs genres ^^

    Et sinon j'aimerai beaucoup lire Le procès de Kafka, et Comme un roman de Pennac ne doit pas être mal !

    Bonne lecture :D

    Dernière modification par Elinor (24 Août 2012 20:04:24)

  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #348 25 Août 2012 08:53:13

    Merci Elinor, alors c'est décidé, je vais sortir de ma PAL (numérique) le Jasper Fforde aujourd'hui! Et comme c'est un e-book, je vais prendre un livre en parallèle pour quand je ne pourrais pas le lire ! Ce sera la suite de la Roue du temps pour ne pas refaire la même bêtise d'oublier des choses importantes !
  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #349 28 Août 2012 09:40:12

    Oh génial alors ! Je convainc du monde dis donc, ça me fait plaisir :D

    Bonnes lecture !
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #350 29 Août 2012 20:58:39

    Merci, j'en ai lu quelques pages pas encore eu le temps d'avancer beaucoup dedans et donc pas assez pour me faire encore une idée ; mais le peu que j'en ai lu me plait bien !

    J'ai un peu plus avancer dans la Roue du temps que je vais terminer ce soir ou demain je pense.