[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Saga

• Tigra

Néophyte de la lecture

#171 17 Juin 2012 20:33:21

J'ai commencé le premier tome et malheureusement je n'accroche pas tellement au roman >_< Bon je suis qu'au chapitre 5 je vais peut-etre le lire jusqu'a la fin et apres voir vraiment ce que ca donne
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#172 21 Août 2012 13:06:25

Je l'ai commencé et j'accroche énormément à l'univers mais quelqu'un pourrait me dire quel age ont les chevaliers ?

Parce qu'ils disent que l'ordre a été recrée 15ans plus tôt et eux recrutés vers 3ans. Ils auraient donc au max 20 ans. Et quand je lis qu'ils donnent des ordres aux rois, qu'ils sont de grands stratèges, qu'il ne faut pas discuter les ordres de Wellan et qu'ils reprennent les écuyers à chaque question qu'ils posent ou presque, je me demande d'où ils sortent cette autorité ?! Ils n'ont rien vu, rien vécu et ils font autorité en tout.
  • livraventures

Passionné du papier

#173 23 Août 2012 05:05:30

Grignoteuse a écrit

Je l'ai commencé et j'accroche énormément à l'univers mais quelqu'un pourrait me dire quel age ont les chevaliers ?

Parce qu'ils disent que l'ordre a été recrée 15ans plus tôt et eux recrutés vers 3ans. Ils auraient donc au max 20 ans. Et quand je lis qu'ils donnent des ordres aux rois, qu'ils sont de grands stratèges, qu'il ne faut pas discuter les ordres de Wellan et qu'ils reprennent les écuyers à chaque question qu'ils posent ou presque, je me demande d'où ils sortent cette autorité ?! Ils n'ont rien vu, rien vécu et ils font autorité en tout.

Ils ont effectivement 20 ans mais uniquement dans le premier tome, ensuite ils sont beaucoup plus âgés. C'est vrai que pour leur âge ils ont pas mal d'autorité mais je crois que ça vient avec le statut de chevalier d'émeraude qui est très bien vue.

• Grignoteuse

Lecteur confirmé

#174 23 Août 2012 10:03:25

Merci :)

Je comprends pour le statut mais j'ai du mal à accepter qu'on considère Wellan comme le meilleur stratège du continent alors qu'il n'a connu aucune bataille, la théorie c'est bien mais ce n'est rien sans la pratique ^^

Mais à part ça, j'ai beaucoup aimé et j'ai acheté le tome suivant.
  • livraventures

Passionné du papier

#175 24 Août 2012 08:15:27

Grignoteuse a écrit

Merci :)

Je comprends pour le statut mais j'ai du mal à accepter qu'on considère Wellan comme le meilleur stratège du continent alors qu'il n'a connu aucune bataille, la théorie c'est bien mais ce n'est rien sans la pratique ^^

Mais à part ça, j'ai beaucoup aimé et j'ai acheté le tome suivant.

Oui, je suis d'accord avec toi. :p
    Tu en es donc au tome 2? ^_^ Moi je lis le premier tome des Héritiers d'Enkidiev. ^_^

• Grignoteuse

Lecteur confirmé

#176 24 Août 2012 09:26:36

Si je ne suis pas la seule à penser ça, ça va :P

Je lis un peu autre chose, sinon je ne vais plus pouvoir supporter Wellan et tout son génie, et après je reprends avec le tome 2. Et puis comme je les achète en poche, je préfère prendre mon temps pour ne pas attendre trop impatiemment la sortie du tome suivant :D
  • livraventures

Passionné du papier

#177 24 Août 2012 10:18:08

Grignoteuse a écrit

Je lis un peu autre chose, sinon je ne vais plus pouvoir supporter Wellan et tout son génie, et après je reprends avec le tome 2. Et puis comme je les achète en poche, je préfère prendre mon temps pour ne pas attendre trop impatiemment la sortie du tome suivant :D

Ahh d'accord! Ils en sont au combien en format poche? Moi j'ai tout les tomes de la première publication aux éditions de Mortagne. Je préfère les livres grand format. ^_^

Pour Wellan ne t'en fait pas. Je ne l'aimais pas non plus dans le premier tome mais il change pour le mieux et j'ai fini par m'attacher. Hihi. ^_^

• Grignoteuse

Lecteur confirmé

#178 24 Août 2012 11:57:53

hedyuigirl a écrit
    Grignoteuse a écrit

Ahh d'accord! Ils en sont au combien en format poche? Moi j'ai tout les tomes de la première publication aux éditions de Mortagne. Je préfère les livres grand format. ^_^

Pour Wellan ne t'en fait pas. Je ne l'aimais pas non plus dans le premier tome mais il change pour le mieux et j'ai fini par m'attacher. Hihi. ^_^

Ils en sont au tome 2 format poche, c'est pour ça que je ne me presse pas :)

J'espère que moi aussi, je vais m'y attacher ^^

• livraventures

Passionné du papier

#179 24 Août 2012 21:46:17

Grignoteuse a écrit
    hedyuigirl a écrit
    Grignoteuse a écrit

Ils en sont au tome 2 format poche, c'est pour ça que je ne me presse pas :)

J'espère que moi aussi, je vais m'y attacher ^^

Ah ok, t'es pas au Québec alors? Parce qu'ici je crois qu'ils en sont au moins au 10 en format poche.

• Merkillia

Ex-Team

#180 25 Août 2012 02:35:12

@hedyuigirl : ils sont tous sortis en poche en fait :P Le 12 en poche est sorti en 2010. =D