[Musique] Instrument de musique

• Tiffany

Lecteur en pantoufles

#161 10 Août 2012 16:08:33

J'ai commencer la musique car j'avais une amie qui en faisait et un jour je suis allée voir un de ces spectacles ou sa prof présentait tout ses élèves.
    Et j'ai été sous le charme !

J'ai commencé la musique à l'âge de 9ans environ ! J'ai fait 3mois de flûte à bec est du rattraper des élèves qui avait un niveau de 3ème année en solfège et flûte à bec. Je n'ai eu aucun mal à les rattraper !
    Puis j'ai commencé la clarinette (comme toi clédesol hihi )! J'ai du arrêter il y a 2ans parce que je ne supportait plu ma prof donc je l'envie de jouer n'était plu là ! J'étais dans une harmonie aussi ! QUE de bon moments.
    J'ai fait 3ans de guitare électrique, 6ans de synthétiseur et 2ans de piano !
    J'ai du tout arrêter (même l'harmonie :( ) car je suis rentrée au lycée en septembre et vu que je suis interne , je n'avais pas beaucoup de temps pour réviser, même si je suis dans un lycée de musique donc il y a environ 4-5 salles à notre disposition pour répété, du coup j'ai gardé que le piano (:

Et en Septembre je vais m'inscrire au conservatoire en clarinette et reprendre le solfège, ils vont me faire passer des examen de solfège et de clarinette en début septembre pour voir mon niveau car tout les examen que j'ai fait ont apparement servi a rien ( Genial .... :x ). J'ai juste trop trop trop hâte de retrouver mon niveau d'avant et je progresser ! Et vu que au lycée je vais en L spécialité musique je ne pourrais QUE progresser :D Malheureusement je ne peux pas encore retourner à l'harmonie :(
  • Nakumi

Dompteur de pages

#162 10 Août 2012 19:23:36

Je vous plussoie quant aux ensembles les filles, j'ai commencé l'orchestre il y a 7 ans, et l'harmonie où je suis maintenant est juste géniale!
  • Mandy

Lecteur du dimanche

#163 13 Août 2012 04:27:22

Moi aussi MA grande passion, c'est la musique, mais quand on voit que j'ai essayé la plupart des instruments, mais qu'au final, je ne fais rien, on peut se poser où elle est passée ...
    J'ai donc joué de la guitare, du piano, du synthé, de la flûte à bec, du violon et de la batterie (et un chouïa de basse, enfin, j'ai juste essayé pendant quelques semaines^^).
    Aujourd'hui, je ne suis plus capable de rien, ou peut-être le piano, qui ne s'oublie pas, quand même, contrairement à tous les autres instruments que je devrais recommencer dès le départ si je le voulais. Mais manque de temps, ce n'est pas possible et ça me rend toujours triste ^^
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#164 13 Août 2012 15:36:35

C'est vrai que l'harmonie c'est ce que je préfère, ma fille pareil.

On se fait des ami(e)s, on rigole bien, une très bonne ambiance. Mais on bosse aussi, et je trouve que c'est ce qui me fait le plus progresser. Bon j'ai encore du boulot, je suis qu'en troisième année officiellement, mais en fait, j'ai déjà passé l'exam de 3ème année, donc cette année on bosse la 4ème année.
    Mon prof veut me faire tenté la fin de cycle en 4 ans au lieu de 5. ;)
  • Nakumi

Dompteur de pages

#165 13 Août 2012 15:41:27

L'harmonie m'a beaucoup fait m'améliorer ^^ et ça m'a fait du bien, parce qu'après trois ans sans cours je stagnais pas mal, même avec l'orchestre du lycée (=
  • Tiffany

Lecteur en pantoufles

#166 13 Août 2012 15:58:30

clédesol , tu vas passer le fin de cycle en solfège aussi ?
  • Elizabeth

Espoir de la lecture

#167 23 Août 2012 16:41:46

J'aimerai devenir pianiste :pink:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#168 23 Août 2012 20:33:36

un seul conseil : travailler tous les jours :)
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#169 06 Septembre 2012 15:04:35

Tiffany, non, pour les adultes, les cours de solfèges sont différents, disons qu'on a le choix.

Soit je passe par le cursus classique, examen de solfège + instruments
    Soit je passe par le cursus adulte, examen non obligatoire que ce soit en solfège ou en instrument, et les cours de solfège ne sont pas obligatoire.

Moi j'ai fais un mix. :)
    Je passe les examens d'instruments, je suis des cours de solfège mais sans les examens.

Reprise des cours la semaine prochaine, et de l'harmonie, la semaine suivante. Et je confirme en effet, il faut travailler tous les jours, ou presque. Même 10 minutes, si on a pas le temps. :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#170 06 Septembre 2012 23:06:34

J'aimerais savoir jouer d'un instrument, mais je n'ai pas assez de temps... Mon petit frère joue du trombone depuis presque 10 ans, il est très doué, et ma soeur entre dans sa troisième année de percussions! Je les admire beaucoup. J'ai une guitare, baptisée Eliot, mais je joue horriblement mal.