[McKenzie, Sally] Noblesse oblige - Saga

• Cookies

Lecteur averti

#41 22 Août 2012 19:32:58

Etonnant quand on sait que le préservatif date de 1880, il était d'ailleurs en caoutchouc et réutilisable mesdames ! Ce sont ces petits détails, ces anachronismes qui parfois suffisent à décrédibiliser un livre xD
  • douline

Lecteur averti

#42 22 Août 2012 20:26:32

Il me semblait que l'histoire se passait bien au 19ème siècle moi, il parle des guerres Napoléoniennes non ?
    En tout cas, c'est sûr que c'est bien avant 1880, mais bon, ce genre de détails ne me dérangent pas trop pour ma part.

Dernière modification par douline (22 Août 2012 20:26:48)

• Thalia

Ex-Team

#43 22 Août 2012 21:58:14

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Euh ... dans le temps, j'ai entendu dire qu'ils utilisaient des vessies d'animaux pour servir de protection ... donc ca serait pas faux en fait. Juste le terme peut-être ^^

Me suis procuré le Marquis ... j'ai hâte de replonger pour voir ce que donnera la suite.
  • Cookies

Lecteur averti

#44 22 Août 2012 22:07:54

Vu sous cet angle nous ne sommes plus sous le coup de l'anachronisme, merci Thalia xD

Je viens de voir Jess qui parlait du tome 4, le "gentleman mis à nu" mais je ne vois pas de qui il s'agit. Un nouveau personnage ?
  • PommeBook

Bibliophile

#45 22 Août 2012 22:14:01

Cookies a écrit

Vu sous cet angle nous ne sommes plus sous le coup de l'anachronisme, merci Thalia xD

Je viens de voir Jess qui parlait du tome 4, le "gentleman mis à nu" mais je ne vois pas de qui il s'agit. Un nouveau personnage ?

Non du tout, il porte sur la soeur d'Emma (Tome 2) qui doit se trouver un époux ^^

• Cookies

Lecteur averti

#46 23 Août 2012 06:40:27

La soeur d'Emma... On ne la voit pas dans le un ?!
  • PommeBook

Bibliophile

#47 23 Août 2012 14:59:31

Cookies a écrit

La soeur d'Emma... On ne la voit pas dans le un ?!

Non dans le deuxième tome.
    Le premier tome c'est avec Sarah et la soeur du Duc Alvord ^^

• Cookies

Lecteur averti

#48 23 Août 2012 18:15:09

D'accord merci ^^ Je n'arrête pas de lire partout sur la blogo que le tome 2 est nettement mieux... Mais l'auteur emploie-t-elle un style qui se rapproche plus de l'univers de Jane Austen avec étiquette, manières, langage ou conserve-t-elle son ton décalé ?
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#49 23 Août 2012 20:57:06

Elle utilise un langage approprié pour l'époque mais avec auto dérision. Je ne sais pas si ça t'aide à te faire une idée.
  • Cookies

Lecteur averti

#50 23 Août 2012 21:43:17

L'auto-dérision c'est appréciable mais ce qui l'est moins c'est les grossièretés hors dialogue sur les détails de certaines parties de l'anatomie masculine...